puisqu'on parle de casques...

roger_sale_et_gros
.... quel bons produits à 150-200 eur ?
Merci

MC

2 3 4 5 6
Eric Masson
"Alain Brillant" writes:

Au sens artistique un artiste à parfaitement le droit de faire ce qu'il
veut, mais une contrebasse est une contrebasse, elle a le son qu'elle a,
et je ne pense pas qu'un musicien de jazz prendrait un plaisir
quelconque (et nous encore moins) à enregistrer un CD pour avoir des
basses d'enfer.

C'est là encore une interprétation personnelle...

Sans compter que des basses d'enfer, dans le cas du posteur qui a
employé cette expression, ne veut pas dire boom, boom dans le haut
grave/bas médium.

Pour la basse électrique, bien sur, la on peut faire ce que l'on veut,
par exemple le reggae ou la basse est bien en avant, mais pourquoi
vouloir en rajouter encore ?

Pour des raisons probablement tout aussi valables que les tiennes qui
défendent une position opposée, non ?

Je ne pige pas pourquoi certains (jeunes en général) veulent absolument
avoir à tout prix des basses pleins la tête.

Ben voilà, on y arrive, c'est juste une querelle entre jeunes et vieux.

Si c'était la sensibilité de l'artiste il l'aurait fait à
l'enregistrement.

Certains enregistrements sont effectivement sévères dans le grave, mais
sur une majorité de systèmes, cela ne s'entend absolument pas.

"Splanky" de C. Mc Bride sur Gettin' into it, par exemple, est d'une
platitude absolue sur une installation qui ne descend pas et n'a pas
d'impact dans ce registre, alors que dans le cas contraire, c'est
vraiment une interprétation jouissive.

--
PG >Ce retour rafraichissant dans fufe après une période d'absence
C'est tout le problème de Gxxxxx, quand il n'est pas là, il nous
Alain Brillant
"Eric Masson" a écrit

Sans compter que des basses d'enfer, dans le cas du posteur qui a
employé cette expression, ne veut pas dire boom, boom dans le haut
grave/bas médium.

Il a écrit des "basses de dingue" à propos d'un casque Koss.

Nous n'avons donc pas eu la même interprétation de cette expression.
Dominique BOURDEAU
"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
4736f122$0$31482$
"Eric Masson" a écrit

Pour la basse électrique, bien sur, la on peut faire ce que l'on veut, par
exemple le reggae ou la basse est bien en avant, mais pourquoi vouloir en
rajouter encore ?

On peut d'ailleur remarquer que les musiciens (pas fous eux !) se mettent
des "bouchon" dans les oreilles sur scène pour ne pas devenr sourds, quand
il s'agit d'instruments électrifiés.... Pas besoin de cela pour une
contrebasse dans une formation de jazz

Je ne pige pas pourquoi certains (jeunes en général) veulent absolument
avoir à tout prix des basses pleins la tête.

Ce n'est pas plein la tête mais plein la poitrine qu'ils en veulent !

Si c'était la sensibilité de l'artiste il l'aurait fait à
l'enregistrement.

Je crois que les arguments sont bains pour les mateurs de "grosses basses",
ce qui est recherché est une sensation physique des basses dans la poitrine,
pas dans les oreilles
Alain Brillant
"Dominique BOURDEAU" a écrit

Je crois que les arguments sont bains pour les mateurs de "grosses
basses", ce qui est recherché est une sensation physique des basses dans
la poitrine, pas dans les oreilles

D'accord pour écoutes sur des enceintes, mais pourquoi le font ils aussi au
casque ou oreillettes ?

Un étudiant qui débutait à la batterie m'avait demandé si je pouvais lui
faire quelques lignes de basse en accompagnement. Il m'avait filé une
cassette sur laquelle il s'était enregistré, pas trop mal d'ailleurs. Avec
les moyens du bord je lui ai rendu un enregistrement dont je pense avoir
fait une balance équilibrée en rapport avec son jeu de grosse caisse assez
lourd et appuyé façon Led Zeppelin. A l'écoute sur son Walkman il m'a dit
que ça lui convenait mais que c'était mieux avec le Bass Booster.
Franchement, je n'ai pas compris, c'était complètement déséquilibré, et en
plus, du même coup, ça augmentait encore le niveau de sa grosse caisse. J'ai
trouvé ça assez inaudible.

Je pense qu'ils devraient effectivement écouter contrebasse et batterie dans
une formation de jazz pour se former l'oreille.

Il y a aussi le fait que certains confondent grave et extrême grave : 125 Hz
ce n'est pas comme 30 Hz. Et malheureusement vu que peux d'enceintes ou
casques pour lecteurs mp3 descendent si bas, on pousse à 125 Hz pour
compenser. Je n'ai malheureusement pas chez moi de système descendant aussi
bas, aussi lorsque je joue de la basse j'écoute au casque ou le 30 Hz passe.
Bien évidemment, sur mes enceintes du mi au sol grave ça manque de niveau,
mais je préfère ça à pousser le grave.

Il y a aussi un problème chez certains jeunes qui écoutent des mp3 au casque
ou oreillettes c'est qu'il écoutent trop fort. Futur génération de sourd.
2 3 4 5 6