Puisque l’on est dans la rando...

Le
Johanes Nylander
Puisque l’on est dans la rando, une photo de la descente vers
Revest-les-Roches mardi dernier.

Dans le fond, la vallée du Var et la mer.

https://framapic.org/KWLF54nrw1kC/VFjY0Nd1U0mJ.jpg

--
" A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui
sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" Je réponds : "En ce

belle photo mais elle mériterait bien une petite modif
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKtvwaipcSF_rktjkttb.jpg

Je trouve que dans ce cadre l'air derrière le dernier bestiau est de
trop (la 1):
http://liasse2foto.maurette.fr/user_moi/karavan
J'ai essayé en carré, donc centré, sur la 2 il manque peut-être un peu
de ciel, autant privilégier le sol (la 3).

pour moi le panoramique est ce qui colle le mieux pour rendre à la fois
l'action, les détails et l'immensité du désert.
GhostRaider
Le #26453105
Le 20/11/2017 à 11:01, gilles80rt a écrit :
Le 20/11/2017 à 10:41, Markorki a écrit :
belle photo mais elle mériterait bien une petite modif
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKtvwaipcSF_rktjkttb.jpg

Oui, c'est mieux, ça donne une meilleure idée de l'immensité du désert
sans fin..

Oui, en somme, vous retirez du sable pour qu'il y en ait plus !!:-<

;-)

Tout-à-fait. On en donnera à Cannes qui va élargir ses plages.
Ce qui nous a surpris, c'est de rencontrer une "caravane" de deux
dromadaires qui se dirigeait vers la "ville".
Elle ressemble plus à un déménagement local qu'à la route de la soie.
On en a vu d'autres, mais c'étaient le portage des bagages des
randonneurs à pied.
Les pauvres... quelle idée ! On crève de chaud le jour et on gèle la
nuit dans des paysages de cailloux (duvet -5° recommandé).
Même les chevaux méditent devant l'immensité du désert :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKulOCWfC4X_DSCN2953.JPG
Note pour les cavaliers : les chevaux gardent leur licol tout le temps
et leur filet ne comporte pas de muserolle, accessoire à peu près inutile.
Alf92
Gilles 80rt
Le #26453136
Le 20/11/2017 à 12:20, Alf92 a écrit :
pour moi le panoramique est ce qui colle le mieux pour rendre à la fois
l'action, les détails et l'immensité du désert.

+1

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 20/11/2017 à 13:39, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Même les chevaux méditent devant l'immensité du désert :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKulOCWfC4X_DSCN2953.JPG

là encore :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKumMUxBx8F_p1oheegg.jpg

Oui, moins de ciel immense et moins de cailloux par terre ? Pourquoi pas ?
J'aime bien cette photo
Alf92
Le #26453137
GhostRaider :
[...]

je pensais que tu allais me reprendre sur l'oreille coupée :-)
j'ai tenté avec l'oreille entière mais je ne sais pas pourquoi ça ne
fonctionnait pas.
GhostRaider
Le #26453142
Le 20/11/2017 à 19:19, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

Le reste du cheval est coupé et couper l'oreille devient nécessaire pour
respecter l'équilibre de notre vision partielle de l'animal.
Gilles 80rt
Le #26453220
Le 20/11/2017 à 20:04, GhostRaider a écrit :
Le reste du cheval est coupé

M'étonnerait.
Au Maroc ils n'ont quasiment pas de hongres.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le #26453225
Le 21/11/2017 à 19:06, Gilles 80rt a écrit :
Le 20/11/2017 à 20:04, GhostRaider a écrit :
Le reste du cheval est coupé

M'étonnerait.
Au Maroc ils n'ont quasiment pas de hongres.

En effet, c'est un cheval, pas le chat de la Mère Michel.
Je crois que tu peux quasiment supprimer le "quasiment".
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas publié cette photo qui montre
que bien qu'étant un cheval, on n'en reste pas moins un homme.
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKvs6hsXvvX_Douche-dans-le-d%C3%A9sert-2.jpg