Pulse...

30 réponses
MELMOTH
Ave...

Si quelqu'un d'entre vous avait par hasard le CD *Soundrama The PULSE*,
ça serait fort sympa de sa part d'en faire une gravure et de Me
l'envoyer...
Mon adress "couriel" est valide [theomonk@free.fr]...

Un grand merci d'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Bach
Jean-Pierre Roche a écrit :
D'ailleurs dans une salle domestique la réverbération...

le retour du glo glo de l'audio.
Jean-Pierre Roche
Le 27/08/2010 08:10, Bach a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
D'ailleurs dans une salle domestique la réverbération...

le retour du glo glo de l'audio.

Vous avez d'autres arguments ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 27/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i57gtj$2mo4$, les doux mélismes suivants :

Les Klipschorn sont conçues pour être installées en angle...

Il Me semble d'ailleurs que ce sont les seules enceintes de ce type
encore actuellement sur le marché !...

Et pourquoi les angles donneraient des ondes stationnaires ??? Par
ailleurs la réverbération n'a absolument rien à voir avec la présence
ou non d'angles ! D'ailleurs dans une salle domestique la
réverbération...

De Mon point d'écoute (1 mètre derrière le point de jonction des
diagonales des compressions) est le meilleur qui soit...Aucune onde
stationnaire /audible/ !...

Et puis...Avec Mes esgourdes de vieux cacochyme atteint d'hyperacousie
de l'oreille droite (encore heureux que ça ne soit pas des acouphènes
!), Je pourrais tout aussi bien revenir au Claude Paz & Visseaux
("super" Teppaz !) de Mon adolescence (1958-60) !...Qui M'a fait
découvrir Mes premiers Bach...Beethoven...Mozart et autres Liszt,
Wagner ou Stockhausen !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
27/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 27/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i57gtj$2mo4$, les doux mélismes suivants :

Les Klipschorn sont conçues pour être installées en angle...

Il Me semble d'ailleurs que ce sont les seules enceintes de ce type
encore actuellement sur le marché !...

Et pourquoi les angles donneraient des ondes stationnaires ??? Par
ailleurs la réverbération n'a absolument rien à voir avec la
présence ou non d'angles ! D'ailleurs dans une salle domestique la
réverbération...

De Mon point d'écoute (1 mètre derrière le point de jonction des
diagonales des compressions) est le meilleur qui soit...Aucune onde
stationnaire /audible/ !...

Et puis...Avec Mes esgourdes de vieux cacochyme atteint
d'hyperacousie de l'oreille droite (encore heureux que ça ne soit pas
des acouphènes !), Je pourrais tout aussi bien revenir au Claude Paz
& Visseaux ("super" Teppaz !) de Mon adolescence (1958-60) !...Qui
M'a fait découvrir Mes premiers Bach...Beethoven...Mozart et autres
Liszt, Wagner ou Stockhausen !...

Par ailleurs, Je suis évidemment bien conscient que Mes Klipschorn
(draillevées par Mc+Accuphase) "mériteraient" une pièce 2 ou 4 fois
plus grande !...
Mais On fait avec ce qu'On a, n'est-ce pas !...
Et l'acoustique de Ma nopuvelle pièce d'écoute est Ma foi fort
correcte...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 27/08/2010 13:16, MELMOTH a écrit :

Par ailleurs, Je suis évidemment bien conscient que Mes
Klipschorn (draillevées par Mc+Accuphase) "mériteraient" une
pièce 2 ou 4 fois plus grande !...
Mais On fait avec ce qu'On a, n'est-ce pas !...
Et l'acoustique de Ma nopuvelle pièce d'écoute est Ma foi
fort correcte...

Ta pièce m'a parue un peu juste en largeur (à en juger par
la photo que tu as montrée) sinon une pièce de cette surface
convient parfaitement, la résonance propre étant assez basse
pour ne pas constituer une gêne. Les très grandes pièces ne
sont pas forcément idéales justement avec l'apparition
possible de réverbération...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 27/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i58874$17sq$, les doux mélismes suivants :

Ta pièce m'a parue un peu juste en largeur

Le constructeur préconise ses enceintes espacées de 2.5 à 5 mètres...Je
suis donc dans les clous !...
Et l'acoustique de cette nouvelle pièce est infiniment supérieure à
l'ancienne...Une énorme cheminée était en avancée entre les
enceintes...Devant l'enceinte gauche, à 2 mètres, il y avait un mur
d'un mètre (donc la pièce n'était pas rectangulaire)...Et le sol était
moquetté sur toute sa surface !...
Je n'avais (donc ?) guère de _profondeur_ d'image, et le son devait
être probablement trop amorti par la moquette...(Ici, parquet en chêne
+ tapis...Me reste plus qu'à foutre des rideaux aux fenêtres !...Ce qui
M'empêchera de contempler les nombreuses besioles qui traversent le
jardin : chats...Oiseaux...Et même une fois un...chevreuil...Pas eu le
reflexe de sauter sur Mon D90 !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
olafkewl
Le 27/08/2010 13:50, MELMOTH a écrit :

[snip de la branlette]

.Pas eu le
reflexe de sauter sur Mon D90 !)...

Vous avez oublié de préciser la marque du fauteuil. Merci de nous en
mettre un peu plus plein la vue à l'avenir
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de olafkewl nous susurrait, le vendredi
27/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c77b120$0$23184$,
les doux mélismes suivants :

Vous avez oublié de préciser la marque du fauteuil

Roche & Bobois, ça va se Soi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bach
olafkewl a écrit :
Le 27/08/2010 13:50, MELMOTH a écrit :

[snip de la branlette]

.Pas eu le
reflexe de sauter sur Mon D90 !)...

Vous avez oublié de préciser la marque du fauteuil. Merci de nous en
mettre un peu plus plein la vue à l'avenir

Bof moi j'ai un M6 et je ferme ma gueule, y longtemps que j'ai dépassé
l'âge de jouer à qui a la plus grosse ...

Faut relativiser avec ce genre de prétentieux, élitiste.

Il est tellement snob qu'il a besoin d'un D90 pour photographier son
matos audio.

je crois que c'est la définition de la stupidité à l'état pure ...
RVG
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 27/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i58874$17sq$, les doux mélismes suivants :

Ta pièce m'a parue un peu juste en largeur

Le constructeur préconise ses enceintes espacées de 2.5 à 5 mètres...Je
suis donc dans les clous !...
Et l'acoustique de cette nouvelle pièce est infiniment supérieure à
l'ancienne...Une énorme cheminée était en avancée entre les
enceintes...Devant l'enceinte gauche, à 2 mètres, il y avait un mur d'un
mètre (donc la pièce n'était pas rectangulaire)...Et le sol était
moquetté sur toute sa surface !...

Et c'est quoi le problème avec la moquette ? Une bonne moquette
constitue un isolant acoustique qui évite aux basses de "ronfler" sur le
parquet.

Je n'avais (donc ?) guère de _profondeur_ d'image, et le son devait être
probablement trop amorti par la moquette...(Ici, parquet en chêne +
tapis...Me reste plus qu'à foutre des rideaux aux fenêtres !...

Jamais eu de pb avec la moquette ni la cheminée (condamnée), par contre
un léger trémolo sur certaines fréquences dû aux murs à angle droit. Une
bibliothèque avec quelques hectolitres de bonne lecture (le papier
absorbe bien les vibrations) en est venue à bout.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
1 2 3