Punition de récréation

hellmer
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire

1 2 3 4
Patrick V
On 20 mar, 14:36, "MG" wrote:
Encore un ou une qui va emmerder un instituteur ou institutrice à cause des
carences d'éducation que les parents n'ont pas su donner !!!

Encore un qui confond droit et morale à 2 à 0,30 euros.

L'école, le collège et le lycée sont des lieux d'enseignements pas
d'éducation :

Et fr.misc.droit est un forum de droit, pas de morale.

c'est à la famille qui a ce devoir donc une sanction est
surtout donnée en vue du bien commun et pas du bien particulier du petit
chéri à sa maman !

Donc si l'instituteur commet une faute en appliquant une sanction
interdite, il faut lui aussi le sanctionner, pour le bien commun. CQFD.
professeur Méphisto
Entre autres, Flap a écrit :

en compagnie d'un seul adulte, c'est interdit

par quel texte ?
Flap
"professeur Méphisto" a écrit
dans le message de news:

Entre autres, Flap a écrit :

en compagnie d'un seul adulte, c'est interdit

par quel texte ?

Désolé, je n'ai pas de text de référencee, c'est ce qui nous avait été
indiqué par la directrice de l'école ou est mon fils... (et ça ne me
parraissait pas bête)... Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas interdit
au sesn de la loi, il semble important de veiller aussi à cette règle...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45fffdee$0$6095$,

Entre autres, Flap a écrit :

[...]

Il semble surtout important de vérifier l'existance de ce règlement qui
paraît pour le moins peu vraissemblable.
Envoyer 5 minutes un enfant dans un coin de la cour ne doit pas
mobiliser 2 adultes en surveillance (l'un de l'autre si j'ai bien
compris, et les 2 ensemble pour l'enfant).
A+

JPM
>Ce n'est pas la loi du plus fort.

Ne vous en déplaise, la loi est toujours écrite par le plus fort. Qui dicte
les lois? principalement le parlement, donc le parti ayant la majorité, donc
le parti le plus "fort".... L'histoire comme la loi est écrite par les
vainqueurs.
hellmer
encore un ou une qui parle sans savoir de quoi il cause puisque vous n'avez
aucune idée du problème et aucun élément ne vous permet de porter un
jugement qu'elle qu'il soit. J'aurais préféré que vous vous contentiez de
répondre a la question comme d'autres on su le faire avant vous avec
infiniment plus efficacité

"MG" a écrit dans le message de news:
45ffe37d$0$21149$

"hellmer" a écrit dans le message de
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire
Merci

Encore un ou une qui va emmerder un instituteur ou institutrice à cause
des carences d'éducation que les parents n'ont pas su donner !!!
L'école, le collège et le lycée sont des lieux d'enseignements pas
d'éducation : c'est à la famille qui a ce devoir donc une sanction est
surtout donnée en vue du bien commun et pas du bien particulier du petit
chéri à sa maman !

JPM
si vous aviez explicité le problème moins succintement cela aurait évité les
dérives.
hellmer
Je voulais juste parler du cas général en évitant de donner des détails sur
mon cas personnel justement pour obtenir une réponse objective
J'ai pu donc avoir une ainsi une réponses claire nette et précise

"JPM" a écrit dans le message de news:
460015a4$0$21144$
si vous aviez explicité le problème moins succintement cela aurait évité
les dérives.

Emma
JPM a écrit :
si vous aviez explicité le problème moins succintement cela aurait évité les
dérives.

vous êtes le premier à avoir dérivé. Mais ne reportez pas la faute sur
les autres

hellmer avait posé une question claire et précise qui peut interesser
d'autres personnes.
Certains n'éprouvent pas la peine de se répandre pour évoquer une
histoire personnelle

J'ai donné une réponse claire et précise, .... enfin je l'estime telle

Emma

Alain
Emma
JPM a écrit :
[...]

on peut voir les choses comme ça
j'ai la faiblesse de penser que les lois doivent protéger le plus
faible, être le sm^mes pour tous et éviter que l'on soit sous la loi de
la jungle.

C'est ce que je voulais dire

Emma

Alain