Punition de récréation

37 réponses
hellmer
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un texte ou des informations sur des
punitions pendant le temps de récré privant l'élève de celle-ci dans une
ecole primaire
Merci

10 réponses

1 2 3 4
Emma
JPM a écrit :
Ce n'est pas la loi du plus fort.

Ne vous en déplaise, la loi est toujours écrite par le plus fort. Qui dicte
les lois? principalement le parlement, donc le parti ayant la majorité, donc
le parti le plus "fort".... L'histoire comme la loi est écrite par les
vainqueurs.

on peut voir les choses comme ça
j'ai la faiblesse de penser que les lois doivent protéger le plus
faible, que la Loi doit être la même pour tous et éviter que règne la
loi de la jungle.

C'est ce que je voulais dire

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
_Pat_ #;))
JPM a écrit :
Ce n'est pas la loi du plus fort.

Ne vous en déplaise, la loi est toujours écrite par le plus fort. Qui dicte
les lois? principalement le parlement, donc le parti ayant la majorité, donc
le parti le plus "fort".... L'histoire comme la loi est écrite par les
vainqueurs.

on trouve toujours plus fort que soit... donc les lois sont défaites top
ou tard...

--

Pat
_Pat_ #;))
Emma a écrit :
JPM a écrit :
si vous aviez explicité le problème moins succintement cela aurait
évité les dérives.

vous êtes le premier à avoir dérivé. Mais ne reportez pas la faute sur
les autres

hellmer avait posé une question claire et précise qui peut interesser
d'autres personnes.
Certains n'éprouvent pas la peine de se répandre pour évoquer une
histoire personnelle

J'ai donné une réponse claire et précise, .... enfin je l'estime telle

Emma

+1

--
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet.

Pat
sylvie
"Emma" a écrit dans le message de
news:4600359c$0$27384$
JPM a écrit :
Ce n'est pas la loi du plus fort.

Ne vous en déplaise, la loi est toujours écrite par le plus fort. Qui
dicte les lois? principalement le parlement, donc le parti ayant la
majorité, donc le parti le plus "fort".... L'histoire comme la loi est
écrite par les vainqueurs.

on peut voir les choses comme ça
j'ai la faiblesse de penser que les lois doivent protéger le plus faible,
être le sm^mes pour tous et éviter que l'on soit sous la loi de la
jungle.

Je croyais que pour vous les lois devaient protéger les assassins et
empecher leurs victimes d'obtenir justice ?
sylvie
"Moisse" a écrit dans le message de
news:46000798$0$15541$
D'une plume alerte, dans le message 45fffdee$0$6095$,
Flap <flap> écrit:
"professeur Méphisto" a
écrit dans le message de news:

Entre autres, Flap a écrit :

en compagnie d'un seul adulte, c'est interdit

par quel texte ?

Désolé, je n'ai pas de text de référencee, c'est ce qui nous avait été
indiqué par la directrice de l'école ou est mon fils... (et ça ne me
parraissait pas bête)... Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas
interdit au sesn de la loi, il semble important de veiller aussi à
cette règle...

Il semble surtout important de vérifier l'existance de ce règlement qui
paraît pour le moins peu vraissemblable.
Envoyer 5 minutes un enfant dans un coin de la cour ne doit pas mobiliser
2 adultes en surveillance (l'un de l'autre si j'ai bien compris, et les 2
ensemble pour l'enfant).
A+

Ca colle bien avec l'hysterie ambiante.

Actuellement, un homme qui accompagne son fils de 2 ans qui va pisser risque
de passer de tres longues années en prison si il est pas accompagné d'un
témoin. Pareil pour un homme qui ferait prendre un bain à son fils sans
témoin qui dont le fils vient dormir dans son lit parce qu'il a peur de
l'orage.

de toute facon un homme qui se raproche a moins de 1m d'un enfant cours le
risque d'etre accusé de pédophilie.
Djeel
hellmer wrote:

merci c'est exactement ce que je cherchais

Emma t'a donné la bonne réponse !
Précision : cette clause figure dans le règlement départemental, seul texte
référence pour les écoles maternelles et primaires.
Par exemple page 5
http://minilien.com/?4gcty0pnAT

--
Djeel
leplouc
Emma wrote:

école élémentaire : Tout châtiment corporel est strictement interdit. Un
élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de
punition.

Il ne doit pas y avoir eu de chatiment corporel, mais c'est bien de le
rappeler, et pour ce qui est de ne pas priver l'enfant de la totalité
de la récréation, cela doit venir du fait qu'il puisse aller aux
toilettes... ce qui est un droit...

Pour le reste, certains élèves se croient en récréation pendant les
heures de cours, donc on dira qu'ils n'ont pas été punis, ils ont eu
droit à une période de repos obligatoire;-))))
Patrick V
On 20 mar, 20:26, Emma wrote:
hellmer avait posé une question claire et précise qui peut interesser
d'autres personnes.

+1

Il a posé une question de *droit* sur un forum de *droit* et sa
question ne nécessitait pas plus de détails pour obtenir une réponse
en *droit*.
hellmer
oui votre réponse etait tres safisfaisante et m'a parfaitement renseignée
merci

"Emma" a écrit dans le message de news:
4600352d$0$27384$
JPM a écrit :
si vous aviez explicité le problème moins succintement cela aurait évité
les dérives.

vous êtes le premier à avoir dérivé. Mais ne reportez pas la faute sur les
autres

hellmer avait posé une question claire et précise qui peut interesser
d'autres personnes.
Certains n'éprouvent pas la peine de se répandre pour évoquer une histoire
personnelle

J'ai donné une réponse claire et précise, .... enfin je l'estime telle

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

MG
"Patrick V" a écrit dans le message de
news:
On 20 mar, 14:36, "MG" wrote:
Encore un ou une qui va emmerder un instituteur ou institutrice à cause
des
carences d'éducation que les parents n'ont pas su donner !!!

Encore un qui confond droit et morale à 2 à 0,30 euros.

L'école, le collège et le lycée sont des lieux d'enseignements pas
d'éducation :

Et fr.misc.droit est un forum de droit, pas de morale.

c'est à la famille qui a ce devoir donc une sanction est
surtout donnée en vue du bien commun et pas du bien particulier du petit
chéri à sa maman !

Donc si l'instituteur commet une faute en appliquant une sanction
interdite, il faut lui aussi le sanctionner, pour le bien commun. CQFD.

Il faut maintenant prouver la faute de l'instituteur !
Tout cela pour une petite récréation : dans quelques années elle ira
chercher son chérubin après une garde à vue !
Une bonne explication avec l'enseignant aurait suffit je pense.
1 2 3 4