Purge des pgms lancés via Démarrer / Exécuter...

36 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Lorsqu'on exécute des programmes (ou des commandes) via "Démarrer /
Exécuter", la liste de ces programmes est conservée (par défaut). Sur mon
PC, cette liste semble automatiquement purgée. Comment faire pour changer ce
paramètre de purge automatique (si ce paramètre existe bien) ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

10 réponses

1 2 3 4
Ypoons
Bonjour,

Lorsqu'on exécute des programmes (ou des commandes) via "Démarrer /
Exécuter", la liste de ces programmes est conservée (par défaut). Sur
mon PC, cette liste semble automatiquement purgée. Comment faire pour
changer ce paramètre de purge automatique (si ce paramètre existe bien) ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

Salut Marc

WindowsXP a de curieuses lubies : il veut à tout prix
confondre/mélanger le contenu de plusieurs variables. J'en ai
souffert un moment avant de comprendre, et de ... baisser les bras.

1/ Quand tu vas dans les propriétés de "barre des tâches et menu
démarrer", il t'est proposé (sous "personnaliser le menu
Démarrer") d'effacer "des enregistrements de documents, des
programmes ou pages web auxquels tu as eu accès récemment...".
Pas d'explications supplémentaires, tu es sensé comprendre. Il
est vrai que si dans cette fenêtre (avant effacement bien sûr) tu
tapes "www" et que la saisie semi-automatique a été activée dans
les options internet, tu auras la surprise d'accéder au cache de
navigation de IE, et une (peut-être longue) liste d'adresses de
sites te sera proposée (en supposant bien sûr que tu utilises IE,
ne serait-ce que de temps en temps). Qui l'aurait cru ? On peut
naviguer sur internet sans lancer au préalable IE, il suffit de
mettre une adresse dans le champ "Exécuter..." et Windows fait
l'association tout seul.

En cliquant sur ce bouton, tu vas donc effacer :
- le contenu du dossier "mes documents récents"
- l'historique de navigation de Internet Explorer
- l'historique des commandes passées via "Exécuter..."

2/ Dans les options internet, il y a aussi un bouton qui te
propose de "effacer l'historique" (dans l'onglet Général). Mais
ce qui n'est pas dit, c'est que c'est la même commande qui va
être exécutée que dans le cas précédent.

3/ Un "tip" couramment proposé sur le net est d'effacer le
contenu du dossier "mes documents récents" automatiquement à
chaque fermeture de Windows. Il s'agit de rajouter dans
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer
une valeur ClearRecentDocsOnExit égale à 1.
"Spybot Search & Destroy" te le propose même comme réglage.
Là encore, c'est le même effet qui sera obtenu.

Donc si tu as utilisé ou utilises l'un ou l'autre de ces
réglages, il est "normal" que l'historique de "Exécuter..."
disparaisse... Fermez le ban.

J'ai eu l'occasion de poser la question à des développeurs de
chez MS, et ils m'ont répondu que... c'était pas à l'ordre du
jour de corriger ça. Peut-être dans Vista aurons-nous une bonne
surprise ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Roger LEDIG
Bonjour

Je ne vois pas le problème quelque chose vire cet historique de exécuter
déjà et on peux désactivé l'historique des sites internent en ne pas les
conservant.

Cordialement

Roger

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsqu'on exécute des programmes (ou des commandes) via "Démarrer /
Exécuter", la liste de ces programmes est conservée (par défaut). Sur mon
PC, cette liste semble automatiquement purgée. Comment faire pour changer
ce paramètre de purge automatique (si ce paramètre existe bien) ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

Salut Marc

WindowsXP a de curieuses lubies : il veut à tout prix confondre/mélanger
le contenu de plusieurs variables. J'en ai souffert un moment avant de
comprendre, et de ... baisser les bras.

1/ Quand tu vas dans les propriétés de "barre des tâches et menu
démarrer", il t'est proposé (sous "personnaliser le menu Démarrer")
d'effacer "des enregistrements de documents, des programmes ou pages web
auxquels tu as eu accès récemment...".
Pas d'explications supplémentaires, tu es sensé comprendre. Il est vrai
que si dans cette fenêtre (avant effacement bien sûr) tu tapes "www" et
que la saisie semi-automatique a été activée dans les options internet, tu
auras la surprise d'accéder au cache de navigation de IE, et une
(peut-être longue) liste d'adresses de sites te sera proposée (en
supposant bien sûr que tu utilises IE, ne serait-ce que de temps en
temps). Qui l'aurait cru ? On peut naviguer sur internet sans lancer au
préalable IE, il suffit de mettre une adresse dans le champ "Exécuter..."
et Windows fait l'association tout seul.

En cliquant sur ce bouton, tu vas donc effacer :
- le contenu du dossier "mes documents récents"
- l'historique de navigation de Internet Explorer
- l'historique des commandes passées via "Exécuter..."

2/ Dans les options internet, il y a aussi un bouton qui te propose de
"effacer l'historique" (dans l'onglet Général). Mais ce qui n'est pas dit,
c'est que c'est la même commande qui va être exécutée que dans le cas
précédent.

3/ Un "tip" couramment proposé sur le net est d'effacer le contenu du
dossier "mes documents récents" automatiquement à chaque fermeture de
Windows. Il s'agit de rajouter dans
HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer
une valeur ClearRecentDocsOnExit égale à 1.
"Spybot Search & Destroy" te le propose même comme réglage.
Là encore, c'est le même effet qui sera obtenu.

Donc si tu as utilisé ou utilises l'un ou l'autre de ces réglages, il est
"normal" que l'historique de "Exécuter..." disparaisse... Fermez le ban.

J'ai eu l'occasion de poser la question à des développeurs de chez MS, et
ils m'ont répondu que... c'était pas à l'ordre du jour de corriger ça.
Peut-être dans Vista aurons-nous une bonne surprise ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Marc Goldstein

WindowsXP a de curieuses lubies : [...] Peut-être dans Vista aurons-nous
une bonne surprise ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Marc

Ypoons
Bonjour

Je ne vois pas le problème quelque chose vire cet historique de exécuter
déjà et on peux désactivé l'historique des sites internent en ne pas les
conservant.

Cordialement

Roger

Salut Roger

Heu... tu penses avoir fait avancer le schmilblick, avec ton
message ?
Sois plus explicatif, please...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai trouvé ou vider l'historique des fichiers exécuter c'est une option
dans TweakUI.

Cordialement

Roger

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je ne vois pas le problème quelque chose vire cet historique de exécuter
déjà et on peux désactivé l'historique des sites internent en ne pas les
conservant.

Cordialement

Roger

Salut Roger

Heu... tu penses avoir fait avancer le schmilblick, avec ton message ?
Sois plus explicatif, please...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Marc Goldstein

[...] En cliquant sur ce bouton, tu vas donc effacer :
- le contenu du dossier "mes documents récents"
- l'historique de navigation de Internet Explorer
- l'historique des commandes passées via "Exécuter..."
[...]

À ce propos, comment faire pour faire réapparaître le lien "Mes documents
récents" dans Démarrer ?

Dans les propriétes de la barre des tâches : onglet Menu Démarrer /
Personnaliser / onglet Avancé, je vois bien "Ma musique", "Mes documents" et
"Mes images", mais pas "Mes documents récents"... Et tant que j'y suis
(j'abuse), à quoi sert de cocher "Configurer les programmes par défaut" ?

Encore merci,

Marc

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...] En cliquant sur ce bouton, tu vas donc effacer :
- le contenu du dossier "mes documents récents"
- l'historique de navigation de Internet Explorer
- l'historique des commandes passées via "Exécuter..."
[...]

À ce propos, comment faire pour faire réapparaître le lien "Mes
documents récents" dans Démarrer ?

Clic droit sur Démarrer -> Propriétés -> Menu Démarrer -> Personnaliser
-> Avancé -> Afficher les documents ouverts récemment

Ceci n'est réglable qu'en affichage par défaut ("playmobil") de XP, pas
en mode affichage dit "classique"...

Dans les propriétes de la barre des tâches : onglet Menu Démarrer /
Personnaliser / onglet Avancé, je vois bien "Ma musique", "Mes
documents" et "Mes images", mais pas "Mes documents récents"... Et
tant que j'y suis (j'abuse), à quoi sert de cocher "Configurer les
programmes par défaut" ?

Lancez-le et vous verrez qu'il s'agit de l'un des sous-panneaux de
"Ajout/suppression de programmes"... Le libellé des options proposées
est explicite...

Encore merci,

Marc

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Marc Goldstein

À ce propos, comment faire pour faire réapparaître le lien
"Mes documents récents" dans Démarrer ?

Clic droit sur Démarrer -> Propriétés -> Menu Démarrer ->
Personnaliser -> Avancé -> Afficher les documents ouverts récemment

Y a pas. Dans l'encadré "Paramètres du menu Démarrer", je n'ai que 2 cases à
cocher : "Ouvrir les sous-menus lorsque la souris pointe sur ceux-ci", et
"Afficher les programmes nouvellement installés en surbrillance"

Ceci n'est réglable qu'en affichage par défaut ("playmobil") de XP,
pas en mode affichage dit "classique"...

Je suis bien en affichage XP, et non en affichage classique.

Marc

Sabrem JORAM

À ce propos, comment faire pour faire réapparaître le lien
"Mes documents récents" dans Démarrer ?

Clic droit sur Démarrer -> Propriétés -> Menu Démarrer ->
Personnaliser -> Avancé -> Afficher les documents ouverts récemment

Y a pas. Dans l'encadré "Paramètres du menu Démarrer", je n'ai que 2
cases à cocher : "Ouvrir les sous-menus lorsque la souris pointe sur
ceux-ci", et "Afficher les programmes nouvellement installés en
surbrillance"

Je suis inquiet :-)

... et là non plus ?

http://cjoint.com/?jzvSiLFXPK

J'ai vérifié sur plusieurs systèmes que c'est bien ainsi...

Ceci n'est réglable qu'en affichage par défaut ("playmobil") de XP,
pas en mode affichage dit "classique"...

Je suis bien en affichage XP, et non en affichage classique.

Marc

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Nina Popravka
On Mon, 25 Sep 2006 21:12:49 +0200, "Marc Goldstein"
wrote:

Y a pas. Dans l'encadré "Paramètres du menu Démarrer", je n'ai que 2 cases à
cocher : "Ouvrir les sous-menus lorsque la souris pointe sur ceux-ci", et
"Afficher les programmes nouvellement installés en surbrillance"
Vous êtes probablement sur un compte utilisateur limité.

Passez en administrateur.
--
Nina

1 2 3 4