putain quel con!

26 réponses
daniel patin
j'ai fait l'exploit du jour !
putain quel con je suis !

j'ai un disque NAS (en FAT32) sur lequel j'avais des fichiers photoshop
pour une expo de photo/peinture. ces fichiers, je les ai imprimés (sauf
un) et comme un ane, j'ai fait lancer une synchro avec Psync d'autres
fichiers, sauf que, quel imbécile je fait, je n'ai pas fait la synchro
sur un dossier mais sur la racine du disque, en demandant, bien sur,
quel con, de supprimer ce qui n'etais pas dans le dossier d'origine.
conclusion, tous mes fichiers photoshop sont effacés. il ne reste que le
dossier vide.

pour le moment, comme j'avais importé ces fichiers dans lightroom, j'ai
pu recuperer les prévisualisations en jpeg de plusieurs grace à
filejuicer, ce qui est un moindre mal, meme si certains ne sont pas des
plus terrible.

bon, la question du jour est: est ce que diskwarrior peut me récuperer
quelque chose, étant donné que data rescue, media recover, camera
salvage, boomerang, photorescue et autres joyeusetés ne savent pas
acceder à un disque réseau.

ou avez vous la solution miracle qui fait que je vous bénirais vous et
votre déscendance pendant 7 générations.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

10 réponses

1 2 3
ptilou
On 16 août, 17:07, daniel patin wrote:
Nicolas MICHEL wrote:

C'est pour ça qu'on concidère qu'il faut que les données se trouv ent sur
au moins 3 supports distincts situés dans des lieux physiquement
distincts. La méthode classique est de sauvegarder sur des tapes le
contennu de ton serveur. Cher et compliqué, mais théoriquement plus sûr.

ben oui, et de plus se disque NAS me sert en reseau, et d'habitude
j'archive (j'ai un autre disque interne), mais là, c'était tout réc ent.
tu me diras que une heure, c'est une heure de trop, mais bon.

je crois que la seule solution c'est de démonter le disque, et de
l'installer en interne. sinon, tant pis, j'ai les impressions, j'ai
récupéré des jpeg, et finalement, ça sera pour moi le meilleur mo yen de
recréer :-)

MDR; moi je me loggerair en consol, faire une copie avec dd du
volumes, puis du bidouille la copie de la copie, au finale si tes un
nul tu l'envoie à une boite de recup, ou tu use des gettre sur man
inode ...

Ptilou

pas.de.spam
Nina Popravka wrote:

On Thu, 16 Aug 2007 14:21:21 +0200, daniel patin
wrote:

bon, la question du jour est: est ce que diskwarrior peut me récuperer
quelque chose, étant donné que data rescue, media recover, camera
salvage, boomerang, photorescue et autres joyeusetés ne savent pas
acceder à un disque réseau.

De toute manière, par le réseau, tu ne pourras rien faire, il faudrait
bosser sur le disque en local.
Ensuite, perso, je n'ai jamais trouvé d'outil de récup Mac qui soit
efficace sur de la FAT32, mais ça a peut-être changé depuis l'époque
où j'ai décidé que je ne laisserais *jamais* un disque FAT32 sur un
Mac, justement à cause de ça.

vu que c'est du fat 32, peut-être que tu pourrais récupérer quelque
chose à partir d'un PC. Maintenant la question est de savoir quels softs
utiliser.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 20:41:32 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Quelqu'un a compris ?

ptilou est incompréhensible par essence...
--
Nina

ptilou
On 16 août, 20:51, (Xavier) wrote:
Matt wrote:
Quelqu'un a compris ?

Oui, sauf qu'il n'y a pas d'inodes sur FAT32 :-)

Ah, et que comment ?
C'est pas index qui référence le fichier par le première inode ?

Qqun chez nunux parler de read_open comme fonction, man (1)
En fait il a du juste effacer l'index des fichier qu'il recherche,
mais si y a mieux j'écoute !
Moi je suis à la recherche de comment lire l'info antèrieure sur
l'inode ?
( d'ailleur par curiosité c'est comment structuré HFS + ? peut on lire
les inodes antèrieure par le biais d'un soft, etc ... )

Ptilou

nospam
daniel patin wrote:

ou avez vous la solution miracle qui fait que je vous bénirais vous et
votre déscendance pendant 7 générations.

Bah, tu vais la restauration de la dernière sauvegarde que tu n'a pas
manqué de faire. Non ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Bruno
daniel patin a pensé très fort :
j'ai fait l'exploit du jour !
putain quel con je suis !

mais non, ça arrive à tous le monde ;-)

ou avez vous la solution miracle qui fait que je vous bénirais vous et votre
déscendance pendant 7 générations.

tu l'accroches à un PC, tu cherches un truc qui s'appelle Digital Image
Recovery (la version de 600 ko, gratuite) ou PCI Smartrecovery
(http://www.generation-nt.com/pc-inspector-smartrecovery-telechargement-25341.html)
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm qui est encore
mieux...

Hey mon zami, elle est pas beautyfull la vie ((c) les têtes à claques)
?

bonne chance

--
Cordialement
Bruno

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

On Thu, 16 Aug 2007 17:28:32 +0200,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Un fichier mac a quoi de différent d'un fichier Windows ?
Des data *et* des ressources, il y avait pas mal de fichiers issus de

MacOS9 sur le disque. Récupérer des milliers de data sans pouvoir
savoir de quel appli ils sont issus, c'est pas top. Et quand c'est des
fichiers XPress, tu ne revois jamais ton fichier.

Une fois stocké sur du FAT les resources mac sont converties en fichiers
de type ._bordel sur Mac OS X et en un autre truc similaire dont j'ai
oublié les détails sur Mac OS 9. Donc ce ne sont plus que des fichiers
"ordinaires" et à condition d'avoir le nom des fichiers, j'ai le
sentiment que c'est récupérable. Non ?

Mon client. Qui avait payé d'avance, c'était obligatoire chez ces gens
là.

Ah, ok. Le dernier service de ce genre que j'ai utilisé, ils récupèrent
le disque, t'envoient la liste de ce qu'ils ont pu récupérer, tu paies
puis ils t'envoient un disque externe avec le contennu de la récup.
ça me semble plus correct qu'un paiement à l'avance puisque il n'est pas
possible de dire à l'avance combien d'efforts seront nécessaires à une
récup.
--
Nicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
ptilou wrote:

MDR; moi je me loggerair en consol, faire une copie avec dd du
volumes, puis du bidouille la copie de la copie, au finale si tes un
nul tu l'envoie à une boite de recup, ou tu use des gettre sur man
inode ...

Blagues à part, comment on fait un dd sur un NAS ?
--
Nicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
patpro ~ patrick proniewski wrote:

parce que tout ce que tu fais toi même c'est autant de chance en moins
de récupérer tes data.

Oui et non.
En cas de données critiques il ne faut en aucun cas écrire sur le
disque, évidement. Donc on parles de récupération, pas de réparation.

Après, à part si l'état du disque va en se dégradant, tenter une récup
ne me semble pas dangereux. Même si ta manip achève la carte contrôleur
ou le moteur, un vrais pro te récupère tes données.

Le cas critique est s'il y a une multiplication de "Bad Block".
Au fait, concrêtement, ça se produit comment un bad block ?
Par dégradation du support, démagnetisation ou un truc comme ça ?
Ou c'est la tête de lecture qui foire ?
Dans ce cas, lire le disque est-il dangereux ?

Dans le cas du NAS dont il est sujet dans ce fil, le problème est qu'il
y a eu écriture et pas juste effacement donc il est probable que tout ou
partie des données aient été réécrites. En plus, je suppose qu'il y a
plusieurs disques assemblés en RAID0, ou encore concaténés.
Et dans ce cas je ne sais pas comment se passe une récup, ne serais-ce
que parce que je n'ai jamais eu à mettre un NAS en place sans pouvoir
mettre le backup qui va avec.

--
Nicolas

gilles
Nina Popravka wrote:

Un fichier mac a quoi de différent d'un fichier Windows ?
Des data *et* des ressources, il y avait pas mal de fichiers issus de

MacOS9 sur le disque. Récupérer des milliers de data sans pouvoir
savoir de quel appli ils sont issus, c'est pas top. Et quand c'est des
fichiers XPress, tu ne revois jamais ton fichier.

Je confirme qu'Ontrack est d'une nullité crasse.
sur un snap server de Quantum, ils m'ont sorti un devis à 15 000 euros
(ben oui, c'était du Raid 0)
c'était pour un nouveau client donc je m'étais un peu accroché : au bout
de 15 jours ils ne me donnaient aucun signe positif, il avait fallu que
je leur envoie par TNT en angleterre un disque dur quantum du même
modèle que celui du snap car ils n'en avaient pas (!!) (soit disant ils
cherchaient des nouvelles têtes de lecture)

tout ça pour qu'ils ne récupèrent rien, l'envoi du disque neuf m'ayant
couté plus de 200 euros.

La bonne nouvelle étant que du coup je ne leur ai rien payé mais le
client n'a rien récupéré et en plus ils m'on rendu le snap avec les deux
disques inutilisables, donc le NAS était mort car ils avaient perdu la
partition de boot qui est normalement en copie sur les deux disques
(heureusement j'ai fini par trouver un gus aux US qui m'a envoyé une
copie des secteurs de boot)

Pour la fois suivante j'ai fait appel à un ami à Massy qui fait de la
récup sur PC et Mac. il m'a récupéré tous les fichiers (sur le même NAS
! encore une fois en panne !) mais sans réussir à réunir les data et les
ressource fork.

tous les fichiers xpress 4 avaient la bonne taille mais pas de champ
ressources donc pas de champs type/créateur (donc icone noir unix sous
Mac OS X, icone blanche sous OS 9).

J'aurai pu le faire à la main (avec .... Norton undelete qui est le seul
logiciel que je connaisse à savoir réunir les champs ressource et
données ! c'est bien le seul truc à quoi il sert)

mais je me suis contenté de prendre le logiciel Batchtyper qui a permis
de remettre les bons champs type/créateur en batch et tous les documents
se sont réouverts.

Comme quoi :

- il n'est pas nécessaire de récupérer les champs ressource pour
récupérer les fichiers (il n'y a que les applis 68k qui ne fonctionnent
plus si elles perdent leur champ ressource)

- tous les fichiers Mac peuvent être relus par le logiciel à condition
de leur remettre le bon code type/créateur même s'ils ont perdu leur
ressources (ex : BOBO pour Claris, MSWD pour word etc)
une autre méthode étant de forcer leur ouverture en maintenant les
touches pomme et alt enfoncée tout en les glissant sur l'icone de
l'appli dans le dock.

- ontrack est d'une nullité terrible !

1 2 3