[Pyrénées] - Juste une photo

Stephan Peccini
Bonjour,

Du soleil, de la belle neige, un magnifique panorama, seules nos traces et =
celles des li=E8vres, renards, oiseaux ont marqu=E9 la neige. Que du bonheu=
r !

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/11498966066/lightbox/

--=20
St=E9phan Peccini

1 2 3
Solanar
Stephan Peccini avait prétendu :
Bonjour,

Du soleil, de la belle neige, un magnifique panorama, seules nos traces et
celles des lièvres, renards, oiseaux ont marqué la neige. Que du bonheur !

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/11498966066/lightbox/

C'est dommage qu'on laisse ces bestioles immondes degrader le paysage,
mais on fait avec....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Jacques DASSI
Stephan Peccini a pensé très fort :
[...]

Salut Stéphan,

Dans ce forum comportant des productions bien inégales, dans un tel
forum dis-je, il est parfois très rafraîchissant de tomber sur une
série de photographies admirables telle que celle que tu viens de nous
proposer.
D’abord, au premier coup d’œil, on pense « tiens, c’est du Peccini ! ».
Cela tient-il aux images, à leur choix, au sujet ou à la présentation ?
Peu importe, à tout cela peut-être ! Reconnaître un auteur au premier
coup d’œil implique une qualité, une unité, une continuité de l’œuvre
peu courantes. Bravo !
Mais –trois fois hélas, il y a un tout petit bémol-. Oui, dis-je, une
chose me chagrine : bercé et ravi par cette succession de beautés, d’un
seul coup je sursaute car une image particulièrement incongrue vient de
surgir ! Elle n’occupe plus qu’une partie de l’écran, encadrée par deux
bandes endeuillées…
La magie est morte ! Elle gît-là, par terre, brisée…
Tu viens d’insérer une vue verticale, hétérogène dans cet ensemble.
Non, il n’y a pas d’explication ou de justification : le charme est
rompu !
Dis, Monsieur PECCINI, tu ne pourrais pas nous la refaire sans ces
trubliones ? ( :-o)
Encore bravo.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
LeLapin
Le Sun, 22 Dec 2013 09:42:37 -0800 (PST)
Stephan Peccini a écrit :

Bonjour,

Du soleil, de la belle neige, un magnifique panorama, seules nos
traces et celles des lièvres, renards, oiseaux ont marqué la ne ige.
Que du bonheur !

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/11498966066/lightbox/

Magnifique. :)
jdd
Stephan Peccini a écrit :

[...]

mais un format qui ne va guère à un écran (peut-être les nouveaux
format panoramiques)

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
Le Mon, 23 Dec 2013 14:26:36 +0100
jdd a écrit :

Le 23/12/2013 14:07, LeLapin a écrit :

> Magnifique. :)

mais un format qui ne va guère à un écran (peut-être les nouveaux
format panoramiques)

jdd

Je parlais de toute la série en fait.
François
Le 23/12/2013 13:52, Jacques DASSIÉ a écrit :
Tu viens d’insérer une vue verticale, hétérogène dans cet ensemble. Non,
il n’y a pas d’explication ou de justification : le charme est rompu !

Effectivement, un paysage en mode portrait, ça jure un peu. C'est
parfois nécessaire, mais il vaut alors mieux prendre quelques clichés
contigus et les assembler en pano.

À part ça, ce sont des photos magnifiques.

--
François
Abuse Envoyé
LeLapin a ainsi encore abusé :

Stephan Peccini a écrit :

[...]

mais bien évidemment il suffit de dire différemment de toi et aussitôt
tu te rattrapes aux branches ah oui mais moi je parlais d'autre chose
ah non c'est pas ce que je disais ah mais en fait je voulais dire que
etc etc etc couille molle va!
LeLapin
Le Mon, 23 Dec 2013 15:21:18 +0100
Abuse Envoyé a écrit :

> [...]

d'autre chose ah non c'est pas ce que je disais ah mais en fait je
voulais dire que etc etc etc couille molle va!

Pour être plus précis, quand j'ai vu le pano, la montagne, et la flèche
sur le côté, c'est elle que j'ai cliqué en premier. Ça t'emmerde ?

Oh pardon, le monsieur n'avait parlé que de son pano, et ce n'est que
ma curiosité et mon indiscipline qui m'ont poussé à aller vo ir plus
loin une photo plus adaptée à mon 4/3 ! Désolé, j'oubli ais que toi tu
ne faisais que ce qu'on te disait de faire (ou précisément le
contraire, ce qui est aussi prévisible).

Tu devrais aller les voir aussi d'ailleurs, y'en a des vraiment
superbes. :)
LeLapin
Le Mon, 23 Dec 2013 16:11:03 +0100
jdd a écrit :

Le 23/12/2013 15:36, LeLapin a écrit :

> Tu devrais aller les voir aussi d'ailleurs, y'en a des vraiment
> superbes. :)

mais il y a longtemps qu'on connait et qu'on apprécie Stéphane :-)

J'ai effectivement cru lire ici de nombreuses louanges à son égar d.
Ses quelques posts depuis mon arrivée confirment. :)

Si en plus c'est un amoureux des Pyrénées...! ;)

d'ailleurs, il y a... quelques années, il m'avait proposé de
l'accompagner dans ses randonnées, mais au vu du profil (de la
marche), j'ai dû décliner. Depuis j'ai encore plus déclin é, alors...

C'est certainement ce qui me manquera le plus dans la limitation de ma
mobilité. Mon record de marche (avant de tomber dans les pommes de
douleur) c'est dans les 8km de plat à l'heure actuelle. Pas de quoi
même me faire la Rhune à pieds. :(
Stephan Peccini
Le lundi 23 décembre 2013 14:26:36 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :

mais un format qui ne va guᅵre ᅵ un ᅵcran (peut- ᅵtre les nouveaux
format panoramiques)

Tu peux aller charger la photo en résolution maximale (4000x800 pour flic kr) et te balader dedans en attendant que je fasse le grand panorama (~ 200 00x4300)

http://farm8.staticflickr.com/7401/11498966066_0f71f8b8da_o.jpg
1 2 3