[Pyrénées] - N&B et Couleurs

24 réponses
Stephan Peccini
Bonjour

2 photos de montagne mais avec personne dessus (la premi=C3=A8re l'aurait m=
=C3=A9rit=C3=A9, je pense).

https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8876_DxO.jpg
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8914_DxO.jpg

Vos critiques sont les bienvenues comme d'habitude

S=C3=A9rie bient=C3=B4t =C3=A0 venir mais plus ax=C3=A9e amoureux de la mon=
tagne.

St=C3=A9phan

4 réponses

1 2 3
jdd
Le 20/03/2017 à 19:40, Stephan Peccini a écrit :
Le lundi 20 mars 2017 19:32:16 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
en tout cas tu rentabilise ton D800 :-)

Bien accompagné par le Tamron 15-30. Je suis bien content de l'ensemble.

il y a quand même beaucoup de penché dans les angles (dont un bonhomme
dans une de tes dernières photos :-)
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2017 19:54, jdd a écrit :
il y a quand même beaucoup de penché dans les angles (dont un bonhomme
dans une de tes dernières photos :-)

c'est très important de laisser comme ça ! ça dynamise fortement...
Alf92
Stephan Peccini :
Le lundi 20 mars 2017 19:32:16 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
en tout cas tu rentabilise ton D800 :-)

Bien accompagné par le Tamron 15-30. Je suis bien content de l'ensemble.

je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps (4 ou 5 ans ?) tu te tatais
pour savoir si tu passais au numérique.
alors ? quel est ton sentiment après ces qques années ?
Stephan Peccini
Le mardi 21 mars 2017 11:10:19 UTC+1, Alf92 a écrit :
je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps (4 ou 5 ans ?) tu te tatais
pour savoir si tu passais au numérique.
alors ? quel est ton sentiment après ces qques années ?

Je suis (re)passé au numérique lors de la première longue au tonomie en randonnée. Impossible de partir avec la quantité de pe llicules nécessaire pour mon 6x9 pendant 3 semaines.
Le critère était d'avoir des pixels pour pouvoir rentrer dans mes photos sur l'écran mais surtout sur tirage. Le D800 était pour m oi la solution.
Aujourd'hui, en dehors de la manipulation du Fuji GSW 690 qui est sans pare il (mais c'est un avis totalement subjectif assumé), je ne regrette ri en surtout avec le 15-30 de Tamron. Ni d'avoir été en argentique (après quelques années en numérique malgré tout) ni d' être passé au numérique. Je ne fais toujours pas beaucoup de photos mais je peux réagir plus vite sur les photos difficiles (de nu it par exemple ou en très gros contre-jour) et doubler mes prises de v ue. A la prise de vue, le seul point que je regrette est la bague de mise a u point pour travailler en hyperfocale ; je faisais tous les réglages avant le cadrage, ce qui me permettait de me focaliser sur ce dernier dans le viseur. Mais par rapport au gain en réussite sur photos difficiles et le potentiel de post-traitement, je préfère le numérique.
Et finalement, tenir une diapo 6x9 dans les mains est aussi un grand plaisi r que ne procure pas le numérique.
A l'arrivée, deux mondes différents, chacun avec ses plaisirs mai s une plus grande liberté avec le numérique.
Bref, pour ce que je vise aujourd'hui, je ne reviendrai pas à l'argent ique ... mais au moyen-format ... qui sait.
1 2 3