python planté ?

alainL
Bonjour,
Ca marchait et ça marche plus ! Depuis trois jours, je bidouille des essais
de programmation mais là, tout à coup, alors que je veux relancer Python
(fermé il y a dix minutes) j'ai ces messages:

1-Socket error : connection refused

2-Idle's subprocess didn't make connection. Either Idle can't start a
subprocess or personnal firewire is blocking the connection.
(le pare-feu accepte Pythonw, je n'ai rien changé)
What happened ???
Merci
alain

1 2 3
Méta-MCI \(MVP\)
C'est quoi linux ?
Méta-MCI (MVP)
Bonjour !

Michel sous Linux!? On voit que tu es nouveau ici...

J'ai les noms, de ceux qui suivent. ;o)

Méta-MCI (MVP)
Re !

Je vais t'avouer quelque chose (pas répéter, hein !) : j'ai installé
ubuntu dans ma machine Vista principale (sous Virtual-PC). Pour voir.
J'ai pas mal galéré (les astuces ici :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#311).

J'ai réussi à faire un mini-script en Python (genre print 3+4) ; et
puis, c'est tout.

Parce que, quand même, en étant vraiment impartial et sans mauvaise
foi, Windows, c'est quand même nettement beaucoup plus mieux bien !

Bonne journée.

Michel Claveau
Pierre Maurette
qu'est-ce que vous proposez comme environnement ?

J'utilse plein de trucs, pour de petits scripts un éditeur amélioré
comme PSPad (sous Windows) va marcher très bien. Mais j'utilise
préférentiellement et aujourd'hui pratiquement exclusivement Eclipse.
Avec Pydev pour Python. Au moins comme éditeur et "bureau", même si en
fonction du travail il peut m'arriver de tester hors Eclipse.
Ça ne signifie pas que je le conseille. J'aime bien, voilà tout, et je
le rentabilise en l'utilisant pour de nombreux langages. Java, Python,
C, Ruby, Perl, Php, plus ou moins.
La prise en main d'Eclipse, comme celle d'Emacs, c'est un petit
investissement. Ensuite, pour chaque nouveau langage, c'est plutôt un
facilitateur. Le debugger fonctionne facilement pour Python, ce qui
n'est pas nécessairement vrai pour tous les langage. Et un debugger
peut être assez pédagogique.
Ça marche exactement de la même façon sous Linux et sous Windows,
surtout si on fait attention d'installer la même version. 3.2 pour
l'avoir en français, 3.3 il vaut mieux laisser en anglais.
Sous Linux, c'est vraiment un rayon de soleil. Il faut bien reconnaître
qu'on a d'autant plus de satisfaction avec un produit qu'on trouve
derrière des noms comme Sun, IBM, HP, Novell, etc.
Voilà, à vous de voir.

--
Pierre Maurette

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

PyScripter ne tourne pas sous linux, car il a été développé en delphi.
Bruno Desthuilliers
qu'est-ce que vous proposez comme environnement ?

Emacs + python-mode + ECB.

William Dode
On 26-11-2007, Bruno Desthuilliers wrote:
qu'est-ce que vous proposez comme environnement ?

Emacs + python-mode + ECB.

Je me vois dans l'obligation de proposer VIM pour que le newsgroup ne
chavire pas à cause d'un déséquilibre latéral.

Pourquoi VIM ? Parceque quand on connait les racourcis (et comme ils
sont à peu près les mêmes depuis au moins 30 ans c'est assez facile) on
tape vraiment très très vite, sans avoir à bouger les mains du clavier
(même pour les déplacements et copier-coller...).
On peut l'utiliser sur n'importe quelle machine, que ce soit avec un
terminal de serveur unix ou le dernier clicodrome.
C'est rodé, je l'ai jamais vu planter, y a une montagne de plugins si on
le souhaite. On peut en écrire (y compris en python) si besoin.
etc...

ipython est un bon complément également.

Mais pourquoi perdre son temps avec des clicodromes lourdingues qui
changent sans arrêt tellement ils ont du mal a être au point ?

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

Bruno Desthuilliers
[...]

!-)

[...]

s/VIM/Emacs/g et c'est tout aussi vrai...

ipython est un bon complément également.

Mais pourquoi perdre son temps avec des clicodromes lourdingues qui
changent sans arrêt tellement ils ont du mal a être au point ?

Et pourquoi devoir avoir autant de clickodromes que de langages ?

William Dode
On 27-11-2007, Bruno Desthuilliers wrote:
[...]

J'ai (trop) longtemps utilisé emacs mais je l'ai trouvé trop lourd
à lancer sur un serveur ou pour des petits lancements...
Ecrire des extensions est assez pénible aussi.
A l'utilisation c'est aussi beaucoup plus lourd, par exemple les
commandes de déplacements et les racourcis les plus usuels.
Le principe du mode commande mode saisie est quand même quelque chose
d'assez extraordinaire quand on s'y habitue.

Pour ceux qui n'auraient pas idée, je donne un exemple. On tape du texte
(on est en mode saisie), ensuite on veut déplacer le curseur. On tapes
esc ou ctrl-c, on passe en mode commande, là tout ce qu'on tapes est une
commande. Par ex j pour descendre, k pour monter etc. puis i pour insert
par ex et ainsi repasser en mode saisie. Ca parait bizarre mais ça
permet de ne pas avoir à bouger le poignet pour aller atteindre les
fleches ou la souris (ça date de l'époque ou les fleches et la souris
n'existaient pas). Du coup c'est vraiment extrèmement rapide et ça fait
moins mal aux épaules. On peut faire des sélections, des copier-coller
et un tas d'autres choses suivant le même principe.
Le mieux c'est d'essayer en tapant vimtutor (en français).

Une fois qu'on est habitué on utilise vimperator sous firefox pour avoir
le même comportement, et on configure fluxbox pour gerer ses fenetres de
la même façon et on a un environnement de développement d'une rapidité
réllement impressionnante !

Bien sûr l'ouverture de VIM sur un code source est instantané.

Bon courage a ceux qui s'en privent ;-)

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

Bruno Desthuilliers
[...]

En mode texte, et dans une config "light", ça démarre assez vite (pas
tellement plus lourd que les dernières moutures de vim). Ceci étant, le
principe général est que tu lances ta session emacs et que tu travaille
dedans...

Par contre, c'est sûr qu'il est bon de connaître les bases de /Vi(m?)/,
ne serait-ce que parce que celui-ci sera à peu près toujours dispo.

Ecrire des extensions est assez pénible aussi.

Jusque là, je me suis contenté d'en modifier. C'est effectivement
pénible si tu fais une allergie au lisp (quoi que: il est aussi possible
de l'étendre en Python).

A l'utilisation c'est aussi beaucoup plus lourd, par exemple les
commandes de déplacements et les racourcis les plus usuels.

Question d'habitude. Et accessoirement de configuration. Par contre:

Le principe du mode commande mode saisie est quand même quelque chose
d'assez extraordinaire quand on s'y habitue.

Bin voilà : j'ai commencé par Vim, et au bout de 6 mois (utilisation
quotidienne et intensive), je ne m'y étais toujours pas fait - d'où le
passage à Emacs. Que je ne regrette pas.

1 2 3