[Q] Aide sur iDVD et les diaporamas

21 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Jusqu'à ce jour je réalisait des diaporamas avec iDVD en format 4:3 car
j'avais un téléviseur conventionnel en 4:3.
Je viens d'acquérir un téléviseur à écran plat LCD qui est
essentiellement en 16:9 (avec réglages auto ou 14:9 ou 4:3)
J'ai donc décidé de faire un diaporama au format 16:9 et l'ai testé sur
mon nouveau téléviseur. J'ai été surpris de constater qu'à la lecture de
ce diaporama l'image n'occupait pas tout l'écran, quel que soit le
réglage.
Le même diaporama réalisé, aupparavent au format 4:3 me donne, à la
lecture sur ma télé, une image adaptée à l'écran tout entier.
Quel est ce mystère et quel est l'intérêt de faire, avec iDVD, des
diaporamas en 16:9?
J'ajoute que les photos utilisées proviennent d'un APN Canon A80, dont
en 4:3 je présume.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

1 réponse

1 2 3
alex.vaure_nonauspam
Christian Fauchier wrote:

Par contre, était-ce une bonne idée de mettre son email déroté-13 (et
donc en clair) dans ta citation ? ;-)

Tiens, je me suis fais exactement la même réflexion ;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

1 2 3