[Q] Airport et "Recherche de réseaux"

62 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

Après de longues années d'utilisation de ma Livebox par Ethernet, je
viens de la relier au Mac par Airport. Apparemment, la connexion se fait
sans soucis.
Quand je clique sur l'icone d'Airport dans la barre de menus, la
première ligne de la fenêtre qui s'ouvre m'indique "Airport activé".
Jusque là tout va bien; mais si j'attends une dizaine de seconde, cette
indication est remplacée par "Recherche de réseaux". La dite recherche
se lance environ toutes les 10 secondes.
Ma question de newbie est toute simple: est-ce un comportement normal
d'Airport?
(iMac début 2009, Snow à jour)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

10 réponses

Le Moustique
Le 26/05/11 22:41, Matt a écrit :

Avec un vrai point d'accès wifi (pas les trucs de merde fournis par l es
opérateurs) cela donne quoi ?

Si tu considères une borne Airport Express comme un "vrai point
d'accès", pareil. J'ai désactivé le wifi de la Livebox, l'iMac cont inue
à chercher les réseaux toutes les dix secondes.

Avez-vous (Manfred et toi) d'autres points d'accès sur le même cana l que
le vôtre?

Non, pas à ma connaissance : l'Airport Express est sur un canal
différent de la Livebox.

Pour l'historique, il faudra me dire ou le trouver.

L'application « Console.app ».

OK. Je n'ai rien trouvé de particulier concernant Airport dans
system.log, mais il possède peut-être un nom moins évident...

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 26/05/11 22:41, Matt a écrit :

> Avec un vrai point d'accès wifi (pas les trucs de merde fournis par les
> opérateurs) cela donne quoi ?

Si tu considères une borne Airport Express comme un "vrai point
d'accès", pareil. J'ai désactivé le wifi de la Livebox, l'iMac continue
à chercher les réseaux toutes les dix secondes.

A priori c'est le comportement normal. En quoi est-ce que ça pose
problème ? Ça permet à Airport de mettre régulièrement à jour la liste
des réseaux détectés...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 26/05/11 23:50, SbM a écrit :
A priori c'est le comportement normal. En quoi est-ce que ça pose
problème ? Ça permet à Airport de mettre régulièrement à jo ur la liste
des réseaux détectés...

Ah, mais ça ne me pose pas de problème, c'était juste pour répond re à
l'interrogation de Manfred. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 26/05/11 23:50, SbM a écrit :
> A priori c'est le comportement normal. En quoi est-ce que ça pose
> problème ? Ça permet à Airport de mettre régulièrement à jour la liste
> des réseaux détectés...

Ah, mais ça ne me pose pas de problème, c'était juste pour répondre à
l'interrogation de Manfred. :-)

Oui, oui, je posais plutôt la question à Manfred, en effet ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

> > A priori c'est le comportement normal. En quoi est-ce que ça pose
> > problème ? Ça permet à Airport de mettre régulièrement à jour la liste
> > des réseaux détectés...
>
> Ah, mais ça ne me pose pas de problème, c'était juste pour répondre à
> l'interrogation de Manfred. :-)

Oui, oui, je posais plutôt la question à Manfred, en effet ;)

Tu as raison Sébastien, je me pose sans doute une question inutile,
mébon, on ne se refait pas ;-)
Comme je n'y connais rien à tout ce qui est réseaux, je me demandais
simplement si cette recherche à des intervalles si rapprochés ne pouvait
pas perturber la qualité du réseau, justement...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.7.
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

SbM wrote:

> > > A priori c'est le comportement normal. En quoi est-ce que ça pose
> > > problème ? Ça permet à Airport de mettre régulièrement à jour la liste
> > > des réseaux détectés...
> >
> > Ah, mais ça ne me pose pas de problème, c'était juste pour répondre à
> > l'interrogation de Manfred. :-)
>
> Oui, oui, je posais plutôt la question à Manfred, en effet ;)

Tu as raison Sébastien, je me pose sans doute une question inutile,
mébon, on ne se refait pas ;-)

Bah c'est pas plus mal d'être un peu curieux, t'as raison ;)

Comme je n'y connais rien à tout ce qui est réseaux, je me demandais
simplement si cette recherche à des intervalles si rapprochés ne pouvait
pas perturber la qualité du réseau, justement...

Je ne pense pas. En tout cas je n'ai rien constaté de tel ici.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Matt
On Jeu 26 mai 2011, 23:13,
Le Moustique wrote:

OK. Je n'ai rien trouvé de particulier concernant Airport dans
system.log, mais il possède peut-être un nom moins évident...

Non, configd(8) et le kernel utilise juste « AirPort ».

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Ven 27 mai 2011, 08:22,
Manfred La Cassagnère wrote:

Tu as raison Sébastien, je me pose sans doute une question inutile,
mébon, on ne se refait pas ;-)
Comme je n'y connais rien à tout ce qui est réseaux, je me demandais
simplement si cette recherche à des intervalles si rapprochés ne pouvait
pas perturber la qualité du réseau, justement...

La recherche de réseaux est normal à l'utilisation du menu « Airport »
de la barre des menus.

Par contre cela engendre parfois des problèmes de connexions dixit :
<http://hints.macworld.com/article.php?story 110105044728511>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
derfnam
SbM wrote:

Je ne pense pas. En tout cas je n'ai rien constaté de tel ici.

Bon, ben j'ai "réglé" le problème... en revenant à ce bon vieil
Ethernet! Merci à tous pour vos contributions; on en apprend tous les
jours :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.7.
Philippe Di Valentin
Le 27/05/11 19:17, Manfred La Cassagnère a écrit :

Bon, ben j'ai "réglé" le problème... en revenant à ce bon vieil
Ethernet! Merci à tous pour vos contributions; on en apprend tous les
jours :-)

Hà la simplicité quant on peut!!!!;-)

Ici je suis au plus court;50 cm de cable Ethernet de l'iMac au
modem/routeur et autant du modem à la prise téléphone murale; jamai s
de coupures ADSL ou interférences et un débit correct surtout depuis
que j'ai viré il y a des années le condo que Franche Télécone
incorporais dans le boitier de bout de ligne.

Le bon week-end!!!!