[Q] APN et Video (Mac)

29 réponses
Pucud
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon NG....

Il s'agit d'APN mais utilisé pour faire de la vidéo...
En plus je suis sur Mac (iMac DV 500 de ... 2001)

APN Nikon L10 .J'ai des sq que je peux visionner mais pas transcoder .
(Il se peut que le défaut soit du à un manque de rapidité de la carte SD.)

J'ai fait des essai avec QuickTime Pro 6 et MPEGStreamclip 1.9.2.

Le mal étant fait:

- Je cherche un pgm d'analyse de sq vidéo pour en detecter les erreurs
(qquchose qui en dise plus que "vidéo incorrecte") si possible free.

- Eventuellement un pgm de correction permettant de sauver ce qui peut
l'être. Si possible free.

Merci pour toute info, et eskuz si je suis HC, mais je ne sais pas trop
ou demander...
** cix **

10 réponses

1 2 3
Alf92
Dans <news:1ita9x6.1ozqyzrqhlio0N%,
Gerald a écrit :

j'ai tout ce qu'il faut... sur PC. ;-)

...donc sur mac actuellement ! (qui EST un PC, et même un bon !)

puisque tu es taquin, je précice : PC sous XP. :-)

bon WE

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1itbeb0.h9jqy22j9fi8N%
Cette machine convenait certainement bien pour les besoins et les
exigences de l'époque. Huit ans plus tard ça a évolué et c'est peut-être
plus nuancé.

je ne vois pas du tout en quoi un montage qualité pro
aujourd'hui est différent d'un montage qualité pro de 2001.

quelle exigence en plus ?

le seul saut est le passage à la HD et il n'en est pas
question ici.

Tu utilisais quoi, toi, en 2001 exactement comme soft et
comme hard ? Pour des films de quelle nature ? Sur quel support final ?

amdK6-II 500 win98SE premiere 6 virtualdub, court métrage/souvenir DV
il rempli parfaitement son boulot.

aujourd'hui c'est pareil sur portable XP avec les mêmes softs.
l'ancien est toujours opérationnel et je travaille parfois dessus mes
projets
actuel...

au sujet du stabilisateur du nouveau imovie, est-ce que c'est
mieux que le bon vieux deshaker pour virtualdub (gratuit) .
http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm
Stephane Legras-Decussy
"Pucud" a écrit dans le message de news:

Je ne change pas de matos tant qu'il tourne, je n'ai pas encore utiliser
10 pct de ses capacités....

voilà c'est exactement ce que je voulais dire,
un imac DV est parfait pour ce boulot.
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

puisque tu es taquin, je précice : PC sous XP. :-)

même pas : j'ai un PC sous XP et c'est un mac !
(vraiment taquin :-))

--
Gérald
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

aujourd'hui c'est pareil sur portable XP avec les mêmes softs.
l'ancien est toujours opérationnel et je travaille parfois dessus mes
projets
actuel...

De toutes façons, l'exemple que tu donnes ainsi et qui va à l'encontre
de la course à l'échalotte et à la nouveauté est fondamentalement très
utile. En particulier pour les newbies qui nous lisent.

On a toujours été d'accord sur le fait que la qualité ne dépend pas de
la quantité d'effets à la mode qu'on peut mettre dans une seconde de
vidéo.

Mais par contre je n'ai rien à dire pour justifier mon addiction pour
les nouveautés. Admettons seulement que, pour 50%, elle est contrainte
par les exigences de mes clients (pas dans le domaine vidéo mais dans
celui des arts graphiques). Mais pour les 50% restants c'est
probablement du domaine de la fashion victim...

au sujet du stabilisateur du nouveau imovie, est-ce que c'est
mieux que le bon vieux deshaker pour virtualdub (gratuit) .

On ne le saura que dans un mois (iLife '09 ne sortira qu'à ce moment
là). La démo qu'ils en font sur le site et bluffante mais c'est une démo
et on la prend donc avec prudence. Un bon signe est qu'ils avouent que
l'analyse "prend du temps", ce qui veut sans doute dire que c'est
sacrément long, et donc, peut-être, puissant ?

De toutes façons compte sur moi pour le tester dès que je l'aurai : j'ai
un stock de vidéos prises à moto avec un max de vibrations (même sur une
vieille GL1100 à suspension hydropneumatique) qui, s'il est efficacement
annulé, représentera vraiment un plus considérable ! J'en mettrai des
extraits comparatifs en ligne.

Cordialement,

--
Gérald
Pucud
Stephane Legras-Decussy wrote:

.../...
au sujet du stabilisateur du nouveau imovie, est-ce que c'est
mieux que le bon vieux deshaker pour virtualdub (gratuit) .
http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm

Pour Mac ou PC ...?
** cix **
Pucud
Je me suis plain que mon iMac "Utilitaire Disk" me parlait Anglais...
Un petit tour dans "International - Langue de saisie" et tout baigne...
Désolé pour cette question idiote...
** cix **
Gerald
Pucud wrote:

Pour Mac ou PC ...?
** cix **

Depuis un peu plus de deux ans il faut reformuler cette question sous la
forme "Sous quel système : Mac OS X ? Windows (lequel) ? Linux ? Autre
?".

En effet, depuis cette date le Mac est un PC comme un autre (ou quasi),
ce qui n'est pas sans intérêt puisqu'il peut bénéficier de tous les
conseils qui peuvent être donnés ici (du genre de celui de Stéphane),
l'inverse n'étant pas forcément vrai (si le stabilisateur de iMovie est
vraiment bien ce sera tant pis pour les PC-istes non-Apple !).

La réponse à ta question est contenue dans la page d'accueil de
VirtualDub dès la première ligne : <http://www.virtualdub.org/>. C'est
un très bon logiciel "libre" dont il est souvent question ici. Comme
beaucoup de ces softs (Magix etc.) la limite est simplement, quand on a
un MacIntel, de la bonne qualité, aussi, des softs Apple fournis ou
achetables à pas trop cher...

Saluons simplement l'intérêt de la concurrence, qui bénéficie toujours à
la fin au consommateur, et également de la démarche du logiciel libre...

--
Gérald
Alf92
Dans <news:1itc70c.vight614fkqf4N%,
Gerald a écrit :

puisque tu es taquin, je précice : PC sous XP. :-)

même pas : j'ai un PC sous XP et c'est un mac !
(vraiment taquin :-))

puisque tu est vraiment taquin, je précise : un PC dont le logo n'est
pas une pomme entamée et dont l'OS et XP.

sinon, on peut facilement installer XP sur un Mac ?
et OSX sur un PC ?

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Gerald
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

puisque tu est vraiment taquin, je précise : un PC dont le logo n'est
pas une pomme entamée

...un trognon, quoi ! :-)

sinon, on peut facilement installer XP sur un Mac ?

Très. Mais bon : ça reste une installation de XP quand même, hein ! Qui
n'est pas tout jeune et à qui il faut laisser faire toutes ses mises à
jour (une douzaine je crois) avant de pouvoir l'utiliser... Bas débits
s'abstenir ! Sinon après, au démarrage tu maintiens la touche alt
enfoncée et tu choisis... la peste ou le choléra. Si c'est XP ça se
comporte ensuite exactement comme un PC sous XP, pour le meilleur et
pour le pire.
On peut aussi travailler en émulation (VM-Ware Fusion ou Parallels
Desktop) dans Mac OS X à partir de la même partition XP et là c'est de
plus en plus "transparent" au point que tu peux ne pas savoir si ton
soft est Windows ou Mac. Le choix entre boot séparé et émulation
dépendant surtout de la puissance dont tu veux disposer pour ton appli.

L'installation se passe comme ça :
1/ tu lances Assistant Boot Camp (dans le dossier
Applications/Utilitaires de Mac OS X)
2/ tu le laisses créer sa partition pour XP (de la taille que tu veux).
C'est assez rapide, moins de dix mn en tout cas.
3/ tu présentes, quand on te le demande, un CD Windows XP authentique
(c'est une étape qui peut être difficile pour certains, je sais...)
4/ une fois Windows installé (!) tu présentes le CD d'install Mac OS X
sur lequel se trouve une partition XP qui comporte tous les drivers
nécessaires pour le hardware Apple.
5/ tu laisses faire les mises à jour Windows (!)
6/ tu installes tes softs et tu utilises.

et OSX sur un PC ?

Pour l'instant c'est interdit et on ne peut donc pas en parler ici. Dans
la mesure où la démarche première des utilisateurs de Mac OS X est de ne
pas vouloir se prendre la tête avec des problèmes de reconnaissance, de
plantons, de compatibilité... de bricolage pour tout dire, c'est un peu
"contre nature". Et ça se justifie économiquement moins qu'avant au prix
actuel du hardware Apple (mais chacun faiskiveut !).

Pour en revenir à l'utilisation d'un Mac sous Windows, comme je l'ai dit
plus haut, il n'y a aucun problème sauf de l'intérêt que ça présente ou
pas. Pour être clair je n'ai toujours pas amorti les 250 euros investis
dans l'achat de XP faute d'avoir trouvé les *softs merveilleux et sans
équivalent sous Mac OS X* qu'on m'avait promis. Je ne suis pas dans le
coeur de cible au niveau de mes activités ou de mes goûts. Mais quand on
est concerné (secrétariat de mairie par exemple, avec des softs dédiés
qui ont tous les formulaires "officiels", traductions automatiques avec
des logiciels comme Trados - faut aimer - , logiciel de comptabilité
compatible avec celui de son comptable, labos de recherche avec là
encore des softs dédiés pour le pilotage de tel ou tel bouzin...) ça
peut présenter un réel intérêt.

Dans le domaine de la réalisation vidéo, son et image (hop, retour !),
déjà avec les softs Apple qui vont du gratuit au top "pro" (Final Cut
Studio et Logic Studio) il n'y a guère à chercher ailleurs. Pour les
niches et les conversions, les offres additionnelles sous Mac OS X ne
manquent pas :
<http://www.garage-video.com/soft/index.html>

Fondamentalement, il reste le divorce entre mon choix et celui de
Stéphane (très respectable je l'ai déjà dit) :

- j'ai tendance à penser que, quand même, 800 euros ttc port compris
pour un iMac 20" sur le refurb ce matin encore, c'est vraiment pas cher
pour disposer d'un écran superbe, d'un ordi tout-en-un léger et
transportable, du système de dernière génération et d'un package
logiciel opérationnel significatif. Faut juste acheter iWork en plus (79
euros) qui n'est qu'en version d'essai. 800 euros, c'est la moitié de ce
qu'un fumeur à 1 paquet par jour consacre à son vice en un an ! (et
éventuellement acheter donc aussi une souris et Windows OEM chez Amazon
pour 99 euros).

- mais je préjuge certainement un peu vite de ce que les gens
"devraient" faire de leur fric et Stéphane défend pour sa part que les
*besoins* n'ont pas changé à ce point en dix ans et que de toutes façons
avec du goût et du talent (et du travail) on peut arriver à un résultat
équivalent avec du matériel ancien qui permet d'économiser ses sous (ou
de continuer à fumer !).

Note que c'est exactement pour cette raison que je roule dans une
bagnole rouillée de plus de 220 000 km et que, si ça se trouve, Stéphane
a un modèle beaucoup plus récent :-) Pour dire que c'est essentiellement
affaire de choix personnel dans ses investissements.

hth,

--
Gérald
1 2 3