[Q] Combien de mémoire pour utiliser Snow confortablement?

derfnam
Bonsoir tout le monde,
ma question est dans le sujet du post.
Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.
Une autre précision importante: je ne manipule pas de vidéo ni de gros
fichers image, et je n'utilise pas Photoshop...
Merci pour vos contributions.
--
Manfred

1 2 3 4
Le Moustique
Le 13/04/10 08:20, Une Bévue a écrit :

euh j'ai le même genre de bécanne (iMac 2.66 Ghz core duo acheté il y a
un peu plus de 15 mois), elle est où cette trappe, que je suppose ê tre
d'accès à la ram ?
à l'arrière que dalle, en dessous ous la tranche ? que dalle aussi.
je trouve le lancement d'applis plutôt lent...

En dessous, sur la tranche de l'iMac, là où il y a plein de petits
trous. Deux vis à dévisser.
A noter, la trappe de l'iMac 21,5" est deux fois plus large que celle de
mon ex-24" (logique, puisqu'il y a 4 emplacements mémoire au lieu de 2) .

--
/)
-:oo= Guillaume
unbewusst.sein
Philippe Di Valentin wrote:

En dessous sous la tranche comme vous dites:-)sur toute la longueur
c'est comme un tamis,plein de trous;c'est dailleurs grace à ces trous
que le son des HP sort de la machine; il y a au milieu une vis parker
à enlever pour libérer un morceau du "tamis"qui fait 16x1 cm

damned, j'avions pas vu, trop bu de calva ce matin ?

> je trouve le lancement d'applis plutôt lent...

Normal même avec 50 Go de mémoire:-)))))))

bon, si j'ai bien compris, il me suffit d'en retirer 46 non ?

euh il y a un logiciel qui dit quoi acheter en fonction du matos, perso,
je viens de vérifier j'ai un iMac Intel 2.66 Ghz qui d'après une page
Apple est de :
MB324XX/A iMac (20 pouces, début 2008)

où trouve t'on cette appli ?
--
« Après avoir serré la main de ton banquier,
n'oublie pas de recompter tes doigts »
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

En dessous, sur la tranche de l'iMac, là où il y a plein de petits
trous. Deux vis à dévisser.

chez moi yen n'a qu'une, Apple fait des économies )))
--
« Après avoir serré la main de ton banquier,
n'oublie pas de recompter tes doigts »
(Coluche)
Le Moustique
Le 13/04/10 10:44, Une Bévue a écrit :

[...]

C'est plutôt MB324LL/A, non? Mais ça ne change rien au modèle...
D'après Apple, tu peux utiliser jusqu'à 4 Go de mémoire, sous la fo rme
de deux barrettes PC2-6400 (800 MHz, 200 pins), c'est de la DDR2 au
format Sodimm (mémoire pour portables).
Mais tu peux aussi utiliser des barrettes de 3 Go (soit 6 Go en tout),
non répertoriées par Apple car n'existant pas à la sortie de cet iM ac.
A noter : dans les deux cas, il est _nettement_ préférable d'utiliser
deux barrettes de capacité identique, la fonction interleaving du
gestionnaire de mémoire les faisant fonctionner en parallèle, ce qui
accélère notablement le fonctionnement de l'iMac.

où trouve t'on cette appli ?

http://www.mactracker.ca/ (en anglais).
--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

Outre Mactracker, tu as aussi le site d'Apple :
<http://support.apple.com/specs/>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

> MB324XX/A iMac (20 pouces, début 2008)

C'est plutôt MB324LL/A, non? Mais ça ne change rien au modèle...

euh le 'XX' vient de la page Apple qui signifie, je pense, une lettre
quelconque, de mémoire sur mon carton, que je n'ai pas sous les yeux il
n'y a qu'une seule lettre 'F' donc c'est "MB324F/A".

[...]

OK, j'en ai pris bonne note ;-)

> où trouve t'on cette appli ?

http://www.mactracker.ca/ (en anglais).

merci pour l'info !
--
« Après avoir serré la main de ton banquier,
n'oublie pas de recompter tes doigts »
(Coluche)
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :

MB324XX/A iMac (20 pouces, début 2008)

où trouve t'on cette appli ?

C'est pas une appli c'est le lien de chez Apple avec la
nomenclature des barrettes suivant le modèle de machine.
Carte bleue à portée de la main ou sous le coude c'est selon:-)))) )))

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/mac_accessories/memory?mco =MTM4MTQ2NTY
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :
http://www.mactracker.ca/ (en anglais).

Vous avez aussi les caractéristiques de votre mémoire actuelle à A
propos de ce Mac/Plus d'infos/Mémoire.
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

C'est pas une appli

Ben si. Il y a bien une appli qui fait ça : MacTracker (voir le lien
donné par Guillaume, dit "le Moustique")

c'est le lien de chez Apple avec la
nomenclature des barrettes suivant le modèle de machine.

Lien que j'ai donné.

Carte bleue à portée de la main ou sous le coude c'est selon:-)))))))

Ah, ah, ah, qu'est ce que je ris ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :

Ben si. Il y a bien une appli qui fait ça : MacTracker (voir le lien
donné par Guillaume, dit "le Moustique")

J'ai mal compris dans quel sens c'était une appli:-)

c'est le lien de chez Apple avec la
nomenclature des barrettes suivant le modèle de machine.

Lien que j'ai donné.

Oui mais moi c'est du french;-)ha mais!!!:-))))