[Q] Combien de mémoire pour utiliser Snow confortablement?

Le
derfnam
Bonsoir tout le monde,
ma question est dans le sujet du post.
Je précise que ma machine est un iMac de mars 2009, donc Intel Core Duo
en 2,66 GHz, avec les 2 Go de mémoire d'origine.
Une autre précision importante: je ne manipule pas de vidéo ni de gros
fichers image, et je n'utilise pas Photoshop
Merci pour vos contributions.
--
Manfred
derfnam
> Carte bleue à portée de la main ou sous le coude c'est selon:-)))))))

Ah, ah, ah, qu'est ce que je ris ;-)

A y est, JiPaul a craqué ;o)
--
Manfred
J.P. Poindessault
Le 13/04/10 08:20, Une Bévue a écrit :

> euh j'ai le même genre de bécanne (iMac 2.66 Ghz core duo acheté il y a
> un peu plus de 15 mois), elle est où cette trappe, que je suppose être
> d'accès à la ram ?
> à l'arrière que dalle, en dessous ous la tranche ? que dalle aussi.
> je trouve le lancement d'applis plutôt lent...

En dessous, sur la tranche de l'iMac, là où il y a plein de petits
trous. Deux vis à dévisser.
A noter, la trappe de l'iMac 21,5" est deux fois plus large que celle de
mon ex-24" (logique, puisqu'il y a 4 emplacements mémoire au lieu de 2).

Sur mon iMac 2,4GHzalu début 2008, une seule vis au centre de la trappe.
Changer les barettes est hypersimple, sans risque aucun.
Au prix de cette RAM chez MacWay, 4Go me paraît le bon choix.
si on utilise un système de virtualisation, c'est indispensable.

JP
J.P. Poindessault
Le #21546161
In article Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :
> à l'arrière que dalle, en dessous sous la tranche ?

En dessous sous la tranche comme vous dites:-)sur toute la longueur
c'est comme un tamis,plein de trous;c'est dailleurs grace à ces trous
que le son des HP sort de la machine; il y a au milieu une vis parker
à enlever pour libérer un morceau du "tamis"qui fait 16x1 cm

> je trouve le lancement d'applis plutôt lent...

Normal même avec 50 Go de mémoire:-)))))))

bof! un Windows sous Parallels v4 démarre ses applis aussi vite sinon plus qu'un
PC équivalent.

JP
J.P. Poindessault
Le #21546151
In article (Une Bévue) wrote:

Philippe Di Valentin
> [...]
> que le son des HP sort de la machine; il y a au milieu une vis parker
> à enlever pour libérer un morceau du "tamis"qui fait 16x1 cm

damned, j'avions pas vu, trop bu de calva ce matin ?

> Normal même avec 50 Go de mémoire:-)))))))

bon, si j'ai bien compris, il me suffit d'en retirer 46 non ?

euh il y a un logiciel qui dit quoi acheter en fonction du matos, perso,
je viens de vérifier j'ai un iMac Intel 2.66 Ghz qui d'après une page
Apple est de :
MB324XX/A iMac (20 pouces, début 2008)

où trouve t'on cette appli ?

Tu vas chez MacWay, sur leur web ils ont un excellent configurateur. Si tu ne
trouves pas, tu téléphones.

JP
Philippe Di Valentin
Le #21546581
J.P. Poindessault a écrit :

bof! un Windows sous Parallels v4 démarre ses applis aussi vite sinon plus qu'un
PC équivalent.

Formidable!!
J.P. Poindessault
Le #21550451
J.P. Poindessault a écrit :

> bof! un Windows sous Parallels v4 démarre ses applis aussi vite sinon plus
> qu'un
> PC équivalent.

Formidable!!

Oui, oui, e, 2007, ça fait l'objet d'un challenge avec notre assembleur PC qui a
été mis au défi de monter un PC avec le même processeur que mon premier iMac
alu, pour le même prix.
Résultat: pour toute opération ne sollicitant pas lourdement les disques (il
avait monté des Raptors de course), le iMac dépassait légèrement le PC en
particulir sur une batterie de tests Photoshop 5.5.
L'envers de la médaille, c'est que le Pc avec un écran équivalent au Mac coûtait
1000¤ de plus et qu'après deux ans et changement de carte mère, de processeur
et de carte vidéo, c'était encore pire.
En passant, le Pc est resté immobilisé plus d'un mois pour défaut de stock de la
carte mère requise ...

J'ai raconté ailleurs comment un MacPro était au top des benchmarks sur un
logiciel de déconvolution d'images (SVI/Huygens) pour lequel on conseillait
PC+Linux.
Prix identique.

JP
Philippe Di Valentin