[Q] Comment créer partition bootable allégée?

inox
Bonjour,

Quelqu'un saurait'il comment installer une version système simplifié,
équivalent à la disquette "Utilitaire 2" sous Système Classique, afin
d'installer un OS X de secours sur un disque externe?

J'ai essayé de faire un clone de DiskWarrior sur la partition avec
plusieurs utilitaires (CloneX, TriBackUp...) sans succès:
l'ordi me fait interdit de stationner au démarrage :o(

Existe t'il une astuce,
ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

1 2 3
inox
Jean-Noel Chavannes a *crit :

> Oui mais comment?

Un disque dur externe, avec connectique USB 2.0 et FireWire, schéma
de partitions Apple, formaté en HFS+ journalisé et avec Mac OS X
10.5.x te permettra de booter toutes les unités centrales
supportant Leopard.

En créant d'autres partitions sur ce disque, il serait possible
d'avoir la même fonctionnalité avec Mac OS 10.4.x Tiger.

Et existe t'il des versions Universelles OS X.2 pour Powerbook, tour et
Desktop?

--
inox
ajouter equi à noxe
Bernard
On 2008-06-28 18:48:46 -0400, (SbM) said:
En fait, dans le cas d'un disque dur externe avec un OS installé sur la
partition, l'idéal serait d'avoir un système universel permettant le boot sur
des machines différentes.

Rien ne l'interdit.

Bonjour,

Ça existe une telle «license» d'utilisation de MacOSX qui permet de
booter n'importe qu'elle machine avec un unique exemplaire du logiciel?

Bernard
sebastienmarty
inox wrote:

Jean-Noel Chavannes a *crit :

> [...]
> d'avoir la même fonctionnalité avec Mac OS 10.4.x Tiger.

Et existe t'il des versions Universelles OS X.2 pour Powerbook, tour et

Mac OS X 10.2 (Jaguar) n'existe qu'en version PPC. De toute façon il
serait incapable dans la majorité des cas de booter une machines sortie
/après/.

--
[SbM]
laurent.pertois
inox wrote:

Mais l'installation d'un OS X, c'est super long et emmerdant avec toutes
sortes de paramètres et coordonnées perso à donner (identité, profession,
adresse, etc, etc...).

Pour ça, quand tu es dans l'assistant, au moment de donner les infos
personnelles (pas la création du compte admin, bien sûr, avant), tu fais
commande-q et tu cliques ensuite sur "Ignorer", il passe directement à
la suite.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
inox
Laurent Pertois a *crit :

inox wrote:

> [...]

personnelles (pas la création du compte admin, bien sûr, avant), tu fais
commande-q et tu cliques ensuite sur "Ignorer", il passe directement à

OK, merci pour l'astuce,
c'est toujours ça
;o)

--
inox
ajouter equi à noxe
inox
SbM a *crit :

> [...]

Mac OS X 10.2 (Jaguar) n'existe qu'en version PPC. De toute façon il
serait incapable dans la majorité des cas de booter une machines sortie

??

--
inox
inox
Bernard a *crit :

On 2008-06-28 18:48:46 -0400, (SbM) said:

> Rien ne l'interdit.

Bonjour,

Ça existe une telle «license» d'utilisation de MacOSX qui permet de
booter n'importe qu'elle machine avec un unique exemplaire du logiciel?

Ça doit bien exister puisque c'est le cas de la plupart des CD d'installlation.
Ça serait bien pratique
;o)

--
inox
manet

> Ça existe une telle «license» d'utilisation de MacOSX qui permet de
> booter n'importe qu'elle machine avec un unique exemplaire du logiciel?

il me semble qu'ici, on n'est pas dans le cadre de la licence
d'utilisation qui permet de faire "fonctionner" une machine, mais dans
celui de l'utilitaire de maintenance.

La machine continue de bénéficier pour sa part de la licence qu'elle a
d'habitude, meme si le support physique habituel est hors d'état de
fonctionner, et c'est donc cette licence qui s'applique.
inox
Philippe Manet a *crit :

> [...]

d'habitude, meme si le support physique habituel est hors d'état de
fonctionner, et c'est donc cette licence qui s'applique.

Je pense que la Licence je l'ai puisque j'ai les CD d'installation originaux.
Donc, pourquoi Apple ne fournit il pas un Utilitaire de Boot pour partition?
C'était bien le cas sur le Systéme Classic:
on pouvait avoir un disque Nomade avec ces préférences.

--
inox
Anonyme
Bernard wrote:

Ça existe une telle «license» d'utilisation de MacOSX qui permet de
booter n'importe qu'elle machine avec un unique exemplaire du logiciel?

Tant que tu ne les démarre pas en même temps.... Tu n'as toujours qu'une
machine en même temps qui utilise l'OS, donc...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)