[Q] Comment créer partition bootable allégée?

inox
Bonjour,

Quelqu'un saurait'il comment installer une version système simplifié,
équivalent à la disquette "Utilitaire 2" sous Système Classique, afin
d'installer un OS X de secours sur un disque externe?

J'ai essayé de faire un clone de DiskWarrior sur la partition avec
plusieurs utilitaires (CloneX, TriBackUp...) sans succès:
l'ordi me fait interdit de stationner au démarrage :o(

Existe t'il une astuce,
ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

1 2 3
inox
Bonjour Anonyme

j'ai TechTool Pro 4, est ce que cette version peut le faire?
je vois dans les outil la fonction "eDrive" ...

Anonyme a *crit :

inox wrote:

> Existe t'il une astuce,
> ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

La solution la plus simple que j'ai trouvé pour ça, c'est TechTool Pro
To Go... Qui permet de faire un disque avec ce que l'on veut dessus...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

--
inox
ajouter equi avant noxe pour les mail
Anonyme
inox wrote:

Bonjour Anonyme

j'ai TechTool Pro 4, est ce que cette version peut le faire?

Non.

je vois dans les outil la fonction "eDrive" ...

Ce n'est pas tout à fait pareil... En bidouillant BEAUCOUP, on peut
arriver à récupérer l'eDrive pour en faire une partition que l'on
copierait sur un autre disque, mais c'est pas super...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
inox
Bonjour Anonyme,

inox wrote:

> [...]

arriver à récupérer l'eDrive pour en faire une partition que l'on
copierait sur un autre disque, mais c'est pas super...

Ahh....

Et ce TechTool Pro To Go, ça se trouve où exactement?
Car je n'ai rien lu à ce sujet sur Google :o(

--
inox
ajouter equi devant noxe pour les mail
Anonyme
inox wrote:

Ahh....

Et ce TechTool Pro To Go, ça se trouve où exactement?
Car je n'ai rien lu à ce sujet sur Google :o(

<http://store.apple.com/fr/product/TM262Z/A?fnode=home/shop_mac/software
/utilities&mco=MjUzMDc&s=newest>

<http://www.tri-edre.fr/fr/techtoolprotogo.html>

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
inox
Merci Anonyme pour les liens de cette application.

inox wrote:

> Et ce TechTool Pro To Go, ça se trouve où exactement?

<http://store.apple.com/fr/product/TM262Z/A?fnode=home/shop_mac/software
/utilities&mco=MjUzMDc&s=newest>

159,95Euro, ça fait plutôt cher quand on pense aux possibilité qu'offrait
l'OS Classique!!

<http://www.tri-edre.fr/fr/techtoolprotogo.html>

Mais en effet, cet utilitaire est très complet, polyvalent, multiMac et
semble bien pratique ;o)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Anonyme
inox wrote:

Merci Anonyme pour les liens de cette application.

De nada.

> [...]
> /utilities&mco=MjUzMDc&s=newest>

159,95Euro, ça fait plutôt cher quand on pense aux possibilité qu'offrait

Heu... Et Est-ce que Classique t'offrait les possibilité de sécurité que
tu as maintenant ? Sans parler des possibilité d'extensions du système,
par Apple ou d'autres, les outils Unix, etc... etc...

> <http://www.tri-edre.fr/fr/techtoolprotogo.html>

Mais en effet, cet utilitaire est très complet, polyvalent, multiMac et
semble bien pratique ;o)

Très, oui.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
inox
Anonyme a *crit :

> [...]

tu as maintenant ? Sans parler des possibilité d'extensions du système,
par Apple ou d'autres, les outils Unix, etc... etc...

Je ne connait pas ces possibilités de sécurité dont tu parles,
mais je n'ai jamais eu de soucis avec Classic: que du bonheur :o)

et c'est loin d'être le cas avec l'OSX :o(

Je n'utilise pas non plus les outils Unix: connait pas.

En tout cas, merci bcp pour ton aide
:o)

--
inox