[Q] Comment se connecter à un serveur FTP avec Safari ?

lionelnet
Bonjour tous le monde,

Essayant de récupérér la mise à jour de Mac Soup, j'ai éssayé avec le
traditionnel Commande+clic sur le lien baliser par jpk, et la, ça ne
fonctionne pas !
une fenêtre Finder s'ouvre, mais je ne vois pas l'habituel serveur !!!!
certaines adresses quand à elles me refusent carrement l'accès.

Par contre en passant par Finder/ "se connecter au serveur" ça
fonctionne !!!

Quelqu'un pour une petite explication ?

merci d'avance

Lionel

Mac OS X 10.3.5, Safari 1.2.3

jpnoSPAMuet
Lionel Voillemin wrote:

Quelqu'un pour une petite explication ?

Le ftp intégré au X vient d'exploser avec la dernière mise à jour de
sécurité.
Attendre une éventuelle correction d'Apple ou bien passer par un soft
ftp client.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
Jean-Pierre Nouet wrote:

[...]

Le mien marche... même pour aller cehr JPK.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Jacques Perrocheau wrote:

Le mien marche... même pour aller cehr JPK.

Moi aussi chez JPK, mais niet pour atteindre mon Mac d'à côté en ftp.
Doit donc y avoir une autre cause qu'Apple.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Patrick Stadelmann
In article <1gjv55r.162052ipvgpn5N%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Le mien marche... même pour aller cehr JPK.

Moi aussi chez JPK, mais niet pour atteindre mon Mac d'à côté en ftp.
Doit donc y avoir une autre cause qu'Apple.

C'est au niveau du serveur FTP que la MàJ de sécurité pose des
problèmes, pas au niveau client.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Moi aussi chez JPK, mais niet pour atteindre mon Mac d'à côté en ftp.
Doit donc y avoir une autre cause qu'Apple.

C'est au niveau du serveur FTP que la MàJ de sécurité pose des
problèmes, pas au niveau client.

Effectivement...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

lionelnet
Jean-Pierre Nouet wrote:

Lionel Voillemin wrote:

[...]

Merci Jean Pierre pour la promptitude de ta réponse....
attendre, attendre....

Bonne soirée

Lionel

macaccro
Le 9/09/04 18:48, dans 1gjv00y.5528m8k94538N%, « Lionel
Voillemin » a écrit :

[...]

Via le finder menu "aller" puis "se connecter au serveur".
Il suffit alors de saisir l'adresse ftp du site desire

lionelnet
macaccro wrote:

[...]

Oui, merci, cela fonctionne bien, quoique je ne peux envoyer de
documents sur mon site, je peux juste en récupérer...

Non, en faite le probleme est que je n'arrive pas à me connecter à un
serveur FTP via Safari !!!!

quelqu'un aurait t'il une adresse "test" qui fonctionne assurement chez
lui via safari ?

j'ai regardé du côté des préfs safari et finder, apparement tout est ok
!!!

Merci d'avance

Lionel

jperrocheau
Lionel Voillemin wrote:

Oui, merci, cela fonctionne bien, quoique je ne peux envoyer de
documents sur mon site, je peux juste en récupérer...

Normal le "FTP" du Finder ne sait pas uploader.

Non, en faite le probleme est que je n'arrive pas à me connecter à un
serveur FTP via Safari !!!!

Safari ne fait pas de FTP et passe la main au helper désigné dans les
fichiers de préférences "com.apple.internetconfig.plist" et
"com.apple.LaunchServices.plist" (entre nous soit dit je ne sais pas
comment cela se comporte quand les deux ne disent pas la même chose).

Par défaut il passe la main au Finder. Ce réglage peut être changé par
des utilitaires comme MisFox, RCDefaultApp,... mais si tu ne les as pas
sous la main tu peux changer ce réglage dans Internet Explorer OS X
(rubrique Protocol Helpers) mais qui ne fera la boulot qu'à moitié, il
ne modifie que "com.apple.internetconfig.plist".

Le comportement que tu constates pourrait provenir de l'absence de
client FTP désigné dans les helpers.

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

lionelnet
Jacques Perrocheau wrote:

Lionel Voillemin wrote:

[...]

Merci jacques pour ton aide précieuse comme d'habitude !!!!

Bon des précisions suite à quelques éssais....

Pour l'upload avec le finder, c'est ok, je le savais, merci.

J'ai suivi ton conseil, ouvert Internet explorer (pour la première fois
sous X :)) "Préférences / Réseau / Types de protocoles / c'est bien
Safari qui est en face de FTP et qui bénéficie d'une "coche"

Ayant qu'une relative confiance en ce soft qui parait bien dépassé, je
télécharge le soft que tu m'as indiqué, MisFox, je lance, je sélectionne
Safari en face de FTP pour les onglets "default Applications et
protocol Helpers".

je retourne dans MacSoup, je fais un commande+clic sur une des adresses
fournies par l'ami JPK euréka, le pomme clic remarche enfin, il ne
fonctionnait plus !!!!
Cela m'ouvre safari, mais probleme, message d'erreur, je ne suis pas
autorisé à..... !!!! bizarre, j'essaye avec l'adresse de dessous, idem !
encore celle en dessous et la autre erreur, Safari ne parvient pas à
trouver la page !!!! nouvel essai avec celle du dessous, et la euréka,
ça fonctionne, Safari mouline 5 secondes, et l'adresse disparait de la
barre d'adresse....mais nouveau probleme, rien sur la page, aucun
serveur monté sur le bureau, ni nulle part ailleurs d'ailleurs !!!!

la je pige plus !!!!!

Avec mon G3 beige sous Tiger, ça fonctionnait sans souçis avec Safari,
le serveur apparaissait sur le bureau !!!! mais la rien du tout....

J'ai ouvert les fichiers de préf que tu nomme, je ne vois pas grand
chose, et avec text edit, j'ai peur de faire une bétise si je modifie et
enregistre....

puis je virer les 2 fichiers de préf sus-nommés ?
quel incidence sur les paramêtres Internet ?

je précise que suite à la modif faite avec MisFox, j'ai procédé à un
redémarrage, je sais, je sais, j'ai encore du faire une bétise ! masi
j'ai du mal à perdre mes habitudes du "9"

deuxième précision, les adresses de serveurs FTP dont je parle sont
celles que JPK donne pour MacSoup 2.6.1 sur fr.comp.sys.mac.annonces (47
jours)

bon, en fin de compte seul le Commande clic remarche, mais je n'arrive
toujours pas à me connecter à un serveur FTP via safari !

Merci d'avance de ton aide jacques, je suis un peu paumé la !

merci également à tout autre contributeurs !

bonne soirée

Lionel

1 2