[Q] controle d'intégrité de OSX 10.5.8

manu
Bonjour

10.5.8 est la dernière version de MacOS X pour processeurs PowerPC. Une
mise à jour « combo » est disponible sur le site d'Apple:
https://support.apple.com/kb/DL866?viewlocale=en_US&locale=en_US

En suivant le lien, on passe par 3 redirections, dont deux sans SSL et
on finit par télécharger le .dmg en http:// sur le CDN akamai. Cette
situation donne envie de vérifier le sha1 du fichier téléchargé, et il
ne correspond pas à ce que Apple a publié au moment de la sortie de
10.5.8 dans l'avis de sécurité APPLE-SA-2009-08-05-1:
https://lists.apple.com/archives/security-announce/2009/Aug/msg00001.htm

En fait si on creuse, on découvre que 10.5.8 a été modifié après l'avis
de sécurité, sans changer le numéro de version: Si on décompacte
MacOSXUpdCombo10.5.8.pkg (avec xar, puis gunzip sur le fichier Payload
et enfin pax) pour examiner
System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist on trouve
ProductBuildVersion égal à 9L31a alors que MacOS X 10.5.8 est censé
avoir 9L30. Détails ici:
http://lapcatsoftware.com/blog/2009/09/01/apple-hot-swapped-mac-os-x-10-
5-8/

Donc on a un début d'explication, mais toujours pas de moyen de vérifier
l'intégrité. Est-ce que quelqu'un a sous le coude un 10.5.8 téléchargé
en 2009? Je suis intéressé par la sortie de la commande
openssl sha1 MacOSXUpdCombo10.5.8.pkg

Piste alternative: quand on ouvre MacOSXUpdCombo10.5.8.pkg dans le
programme d'installation, la fenêtre a un icone en haut à droite qui
permet de visualiser le certificat de la mise à jour, censé nous
rassurer sur l'authenticité du logiclel. Soucis: il est signé par un
certificat qui n'est pas présent dans le trousseau, ce qui jette un
certain doute sur la validation réelle du certificat.

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz

1 2 3 4
someone
Manfred La Cassagnère wrote:
M.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
> Ok, j'ai compris: je tapais "--" au lieu de "-- "... Tout ça ne tient
> pas à grand chose!
Mais je te l'ai dit dès le début qu'il manquait l'espace après les deux
tirets ! Voir : <news:1mzw76p.1cetyo0tojkhzN%

Damned, ça m'avait échappé...

On a vu... 20 messages pour ça (+ le mien). Sans déconner...
--
[SbM]
derfnam
M.V. wrote:
> [...]
> tirets ! Voir : <news:1mzw76p.1cetyo0tojkhzN%
Damned, ça m'avait échappé...

On a vu... 20 messages pour ça (+ le mien). Sans déconner...

Nobody's perfect ;-)
--
Manfred
()
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) écrivait:
Manfred La Cassagnère wrote:
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Audiard 6/10

dommage que la brute tourne en rond...

Tu rédiges toujours tes missives à ton bureau ? Ou tu as pris la
position zen dans un fauteuil rond le portble posé sur a queue ?l
Tu tiens encore la position de secrétaire devant ton écran, ou tu fais
le fou tu te ballade avec le clavier dans une main le portable dans
l'autre ?
Je me demande comment tu fais, "tu te rase combien de fois par
semaine" ?
j'ai mis un fu2 "à la niche, panier" pour ne plus troller les brocantes.
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
monika2540
Le dimanche 15 Janvier 2017 à 05:30 par manu :
[...]
Je me nomme Mme MONIKA GASSNER, né 31/05/1970 au Liechtenstein, mais j'ai grandi en France et je vis actuellement en France. Je partage ces informations de cette manière, parce que je veux faire Don de mon argent de 200 000 euros à une personne qui croît en DIEU.Je souffre d'une tumeur au cerveau, la maladie en phase terminale, mon médecin m'a informé que mes jours sont comptés, parce que ma santé se détériore chaque jour. Je n'ai plus beaucoup de temps à vivre sur cette terre. J'ai cette maladie depuis plus de 4 ans.J'ai déjà perdu mes Parent et mon Marie dans un accident et je n'ai pas d'enfants dans ma vie. Je souhaite faire une donation d'une somme de 200 000 € qui est auprès de ma banque dans mon compte et je ne veux pas laisser a la banque. Je suis à la recherche de quelqu'un qui est honnête, et
de bon Cœur pour lui donnée mon argent, pour qu'il fait de la bonne utilisation de cette somme. Donc, si quelqu'un est intéressé, de recevoir la donation des 200 000 euros, il peut me contacter par e-mail, pour plus de raison . E-mail à l'adresse suivante :
Contactez-moi vite, car mes jours sont comptés.
JE VOUS AIME
1 2 3 4