Q.. Effacer CD RW impossible ?

27 réponses
NyC
Bonjour à tous,

J'ai 3 cd RW memorex,700.MB que je ne voudrais pas jeter aprés avoir déjà
jeté 5 autres ::-(.

Aprés m'en etre servi pour powerQuest Di j'ai toujours un fichier portant
le nom de Vii.ou quelque chose du genre.

Nero 6.6 me dit que non il ne peut pas éffacer ou me dit Ok, mais quand
je veux graver il part en échec Cd non vide...

Kiss-aurait siouplait ;-)

Bonne journée et merci,

cdlmt,
--
NyC ( nocomprendo )

return adress valid.

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

Ah je croyais que phillips ne s'occupais que d'électro ménager.

Il est juste le co-inventeur du CD :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

NyC
hello Jean-Claude Ghislain you wrote

Ah je croyais que phillips ne s'occupais que d'électro ménager.

Il est juste le co-inventeur du CD :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

_______________________

aïe , je ne savais pas .

Phillips >> c'est bien ;o)

Je vais regarder ma cafetière d'un autre oeil maintenant.

Et puis ces DVD fonctionnent bien.

Ha je viens d'inventer :

Lorsque j'ai un DVD RW déjà gravé, avant je passais par Nero, - 6.6- et
demandais l'éffaçage avant de le regraver...

Hors je m'aperçois que même le DVD non vide suite à erreur de ma part,
j'ai voulu enregister un film et cela s'est fait tout seul avec message
d'avertissement ( attention , toutes les données seront éffacées , voulez
vous continuer ? )

Yesss ! et cela le fait,

Héhé, les Pro du gravurage ( dixit Docanski ) vont bien se marrer car ils
connaissaient déjà mais pour moi c'est un scoop.

;o)
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

IOBA
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e7ref1$ce9$
|
| > Ah je croyais que phillips ne s'occupais que d'électro ménager.
|
| Il est juste le co-inventeur du CD :
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact
|
| --
Inventeur est un bien grand mot (qui m'énerve un peu dans ce cas précis, je
dois l'avouer), Philips n'ayant fait que fixer la *norme* du CD. Du coup,
ils jouent sur les mots, en espérant qu'on oubliera que l'inventeur de la
technologie optique que l'on utilise encore aujourd'hui est Pioneer... en
1970, ça commence à dater !

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a15455$0$1601$
| hello Jean-Claude Ghislain you wrote
|
| >
| >> Ah je croyais que phillips ne s'occupais que d'électro ménager.
| >
| > Il est juste le co-inventeur du CD :
| > http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact
| >
| > --
| > Jean-Claude Ghislain
| > www.grimart.com
|
| _______________________
|
| aïe , je ne savais pas .
|
| Phillips >> c'est bien ;o)
|
| Je vais regarder ma cafetière d'un autre oeil maintenant.
|
| Et puis ces DVD fonctionnent bien.
|
| Ha je viens d'inventer :
|
| Lorsque j'ai un DVD RW déjà gravé, avant je passais par Nero, - 6.6- et
| demandais l'éffaçage avant de le regraver...
|
| Hors je m'aperçois que même le DVD non vide suite à erreur de ma part,
| j'ai voulu enregister un film et cela s'est fait tout seul avec message
| d'avertissement ( attention , toutes les données seront éffacées , voulez
| vous continuer ? )
|
| Yesss ! et cela le fait,
|
| Héhé, les Pro du gravurage ( dixit Docanski ) vont bien se marrer car ils
| connaissaient déjà mais pour moi c'est un scoop.
|
| ;o)
| --
Bah! on n'est pas moqueurs... ou alors juste ce qu'il faut :-p

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44a1566d$0$12773$
|
| |
| | Héhé, les Pro du gravurage ( dixit Docanski ) vont bien se marrer car
ils
| | connaissaient déjà mais pour moi c'est un scoop.
| |
| | ;o)
| | --
| Bah! on n'est pas moqueurs... ou alors juste ce qu'il faut :-p
|
| --
mmmouaaarrrrrffffff ! Oh, l'autre, eh ! Il savait même pas :-))))

Hein ? quoi ? j'ai rien dit, moi ;-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
NyC
hello IOBA you wrote

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a15455$0$1601$
hello Jean-Claude Ghislain you wrote

Ah je croyais que phillips ne s'occupais que d'électro ménager.

Il est juste le co-inventeur du CD :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

_______________________

[...]

Hors je m'aperçois que même le DVD non vide suite à erreur de ma
part, j'ai voulu enregister un film et cela s'est fait tout seul
avec message d'avertissement ( attention , toutes les données seront
éffacées , voulez vous continuer ? )

Yesss ! et cela le fait,

Héhé, les Pro du gravurage ( dixit Docanski ) vont bien se marrer
car ils connaissaient déjà mais pour moi c'est un scoop.

;o)
--
Bah! on n'est pas moqueurs... ou alors juste ce qu'il faut :-p

_______

Aahh ce ( lui ) que je redoutais arriva...

IOBA !

os os os-court,

Moi je suis au vino, et demain matin je me fais un néscafé plutot que
d'abimer ma machine à vapeur Phillips qui me fait de l'oeuil .

;o)

Amitiés,
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

Jean-Claude Ghislain

Inventeur est un bien grand mot (qui m'énerve un peu dans ce cas
précis, je dois l'avouer), Philips n'ayant fait que fixer la *norme*
du CD. Du coup, ils jouent sur les mots, en espérant qu'on oubliera
que l'inventeur de la technologie optique que l'on utilise encore
aujourd'hui est Pioneer... en 1970, ça commence à dater !

Il semble que tu oublies le LaserDisk Philips qui date de la fin des
années 60.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a15b58$0$27036$
|
| Aahh ce ( lui ) que je redoutais arriva...
|
| IOBA !
|
| os os os-court,
|
| Moi je suis au vino, et demain matin je me fais un néscafé plutot que
| d'abimer ma machine à vapeur Phillips qui me fait de l'oeuil .
|
| ;o)
|
| Amitiés,
| --
:,-( Oh! ben si on me redoute, maintenant, je viendrai plus :-((

:-p

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e7rmrg$goq$
|
| > Inventeur est un bien grand mot (qui m'énerve un peu dans ce cas
| > précis, je dois l'avouer), Philips n'ayant fait que fixer la *norme*
| > du CD. Du coup, ils jouent sur les mots, en espérant qu'on oubliera
| > que l'inventeur de la technologie optique que l'on utilise encore
| > aujourd'hui est Pioneer... en 1970, ça commence à dater !
|
| Il semble que tu oublies le LaserDisk Philips qui date de la fin des
| années 60.
|
| --
Ben non, justement, c'était déjà de la copie de Pioneer, qui au tout début
des années 70 (71, je crois) a encore amélioré le procédé, puis ajouté le
son numérique et le choix vélocité variable/constante.
Lorsqu'à la fin des années soixante-dix, Sony s'est alliée à RCA (ex filiale
Matsushita), ils ont développé ensemble l'enregistrement sonore numérique.
Ils se sont enfin associés avec Philips pour fixer les normes du disque
numérique ; pour l'inscription physique des données, ils ont repris
l'évolution du système sonore des Laserdiscs Pioneer, ont pu réduire la
taille de la galette (les Laserdiscs contenaient de la vidéo qui restait
désespérément analogique ; c'est elle qui nécessitait de grands diamètres).
Pour la logique, ils ont fixé avec les différents "gros morceaux" du marché
les normes des codes d'identification, de TOC, etc.
La plus grosse contribution de Philips dans le compact disc, c'est 12cm (et
d'après ma femme, c'est pas ce qui se fait de mieux)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Jean-Claude Ghislain

l'évolution du système sonore des Laserdiscs Pioneer

Quand les Laserdiscs sont sortis, j'étais encore jeune mais déjà en âge
d'aller voir les Démos. Démos qui m'avaient d'ailleurs drôlement épaté !
A l'époque on ne parlait pas de Pionner dans la mise au point de cette
technologie et aujourd'hui c'est toujours le cas. L'invention est
attribuée à David Paul Gregg en 1958, Philips est le premier à avoir
maîtrisé et commercialisé la technologie. Ce qui figure dans le Wiki
anglais est conforme à mes souvenirs de l'époque :
http://en.wikipedia.org/wiki/Laserdisc

Si tu as des infos contradictoires, je suis preneur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3