Q.. Effacer CD RW impossible ?

27 réponses
NyC
Bonjour à tous,

J'ai 3 cd RW memorex,700.MB que je ne voudrais pas jeter aprés avoir déjà
jeté 5 autres ::-(.

Aprés m'en etre servi pour powerQuest Di j'ai toujours un fichier portant
le nom de Vii.ou quelque chose du genre.

Nero 6.6 me dit que non il ne peut pas éffacer ou me dit Ok, mais quand
je veux graver il part en échec Cd non vide...

Kiss-aurait siouplait ;-)

Bonne journée et merci,

cdlmt,
--
NyC ( nocomprendo )

return adress valid.

7 réponses

1 2 3
IOBA
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e7s4d9$oab$
|
| > l'évolution du système sonore des Laserdiscs Pioneer
|
| Quand les Laserdiscs sont sortis, j'étais encore jeune mais déjà en âge
| d'aller voir les Démos. Démos qui m'avaient d'ailleurs drôlement épaté !
| A l'époque on ne parlait pas de Pionner dans la mise au point de cette
| technologie et aujourd'hui c'est toujours le cas. L'invention est
| attribuée à David Paul Gregg en 1958, Philips est le premier à avoir
| maîtrisé et commercialisé la technologie. Ce qui figure dans le Wiki
| anglais est conforme à mes souvenirs de l'époque :
| http://en.wikipedia.org/wiki/Laserdisc
|
| Si tu as des infos contradictoires, je suis preneur.
|
| --
Ben le problème, c'est que mes infos contradictoires viennent de ce que je
devais (hélas!) être moins petit, et que j'avais suivi ça de près à
l'époque.
Je tenterai de faire des recherches sérieuses (wiki, il suffit que n'importe
quel charlot écrive un article, il passe) parce que franchement, là, tu me
tortures : je n'ai jamais entendu parler que de Pioneer, et je me rappelle
encore avec émotion le premier Juke Box vidéo Laser que j'avais vu en vrai
(dans un Bowling de Cannes, en 1971), et qui était estampillé Pioneer.
À suivre, donc...

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Jean-Claude Ghislain
"IOBA" a écrit

À suivre, donc...

Je cherche des adresses qui parlent du Laserdisc, on y parle
toujours de Philips et jamais de Pionner pour le développement
de cette technologie :

http://www.gizmohighway.com/history/laserdisc.htm
http://cs-exhibitions.uni-klu.ac.at/index.php?idS0
http://www.ifla.org/IV/ifla60/60-giam.htm
http://dico.developpez.com/html/1417-Systemes-LD-Laserdisc.php

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

À suivre, donc...

Si je fais la synthèse de toutes les infos trouvées, c'est bien Philips
qui a mis au point la technologie et c'est Pionner qui a commercialisé
le premier lecteur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

je n'ai jamais entendu parler que de Pioneer, et je me rappelle encore
avec émotion le premier Juke Box vidéo Laser que j'avais vu en vrai
(dans un Bowling de Cannes, en 1971), et qui était estampillé Pioneer.

C'est théoriquement un peu trop tôt, cette technologie est arrivée un
peu plus tard. Les grandes dates de l'électronique :
http://history.acusd.edu/gen/recording/digital.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

NyC
hello IOBA you wrote

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a15b58$0$27036$

Aahh ce ( lui ) que je redoutais arriva...

IOBA !

os os os-court,

Moi je suis au vino, et demain matin je me fais un néscafé plutot que
d'abimer ma machine à vapeur Phillips qui me fait de l'oeuil .

;o)

Amitiés,
--
:,-( Oh! ben si on me redoute, maintenant, je viendrai plus :-((

___________________

Meu non, c'etait amical, reste, je plaisantais hein ;o)

Si tu pars je jette ma souris na !

:o)

Amitiés
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

IOBA
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e7s6vg$p9h$
|
| > À suivre, donc...
|
| Si je fais la synthèse de toutes les infos trouvées, c'est bien Philips
| qui a mis au point la technologie et c'est Pionner qui a commercialisé
| le premier lecteur.
|
| --
Alors... En fait, c'est plus compliqué que cela (je continue mes recherches
et je te donne des liens)
À l'origine, la technologie aurait été mise au point par MCA, filiale de
Matsushita. En 1969, Matsushita vend MCA à Philips qui tente une
présentation d'un produit peu performant. Du coup, Matsushita fait plancher
une autre filiale, Pioneer, qui crée le Laserdisc.
Et, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il y a quelques
années, Matsushita rachète MCA à Philips (on avait déjà vu cela avec
Marantz), et récupère tous les brevets.
Après ça, tu m'étonnes qu'on s'y perde, nous autres, pauvres petits
consommateurs :-))

Toujours à suivre

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e7s7re$pm0$
|
| > je n'ai jamais entendu parler que de Pioneer, et je me rappelle encore
| > avec émotion le premier Juke Box vidéo Laser que j'avais vu en vrai
| > (dans un Bowling de Cannes, en 1971), et qui était estampillé Pioneer.
|
| C'est théoriquement un peu trop tôt, cette technologie est arrivée un
| peu plus tard. Les grandes dates de l'électronique :
| http://history.acusd.edu/gen/recording/digital.html
|
| --
L'a pas l'air mal, cette page (je n'ai fait que la survoler)
Mais je te confirme la date. C'était bien sûr de l'import, et les "clips"
étaient des transferts de scopitones (que l'on trouve difficilement,
parait-il). Et c'était bien un Pioneer. Sans doute ont-ils pu présenter leur
produit fini avant Philips.
Bien sûr, à l'époque, image comme son étaient analogiques

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
1 2 3