[Q] Erreur de lecture

Le
Chris
Bonjour,
Après avoir relevé les articles entre autres dans comp.mobile.ipad,
je veux lire le seul qui est dans ce dernier groupe et là j'ai le
message d'erreur suivant :
Erreur lors de l'exécution de la méthode "ArticleLecture" à la ligne 130
Erreur regex U_REGEX_RULE_SYNTAX pendant l'analyse du motif
"*Hemidactylus*"
*Hemidactylus* étant le nom de l'auteur de l'article.

Problème venant de MacCafé ou autre chose ?

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
je veux lire le seul qui est dans ce dernier groupe et là j'ai le
message d'erreur suivant

Tu as utilisé le serveur de Free ?
Il y a plus de 50 000 messages sur le serveur d'eternal-september pour le
groupe comp.mobile.ipad !
--
Michel VAUQUOIS -
M.V.
Le 28 février 2020 à 14 h 15, Chris a pris le temps d'écrire :
Après avoir relevé les articles entre autres dans comp.mobile.ipad,
je veux lire le seul qui est dans ce dernier groupe

Je viens de relever les messages de ce groupe via le serveur de Free : 968
messages récupérés !
13 messages sont de Hemidactylus, le dernier aujourd'hui à 13 h 51.
Ceci étant dit, j'utilise une version de MacCafé plus récente que la
tienne (mais en version beta) et Gilbert a passé beaucoup beaucoup très
beaucoup de temps pour arriver à communiquer avec le serveur de Free…
Pour ceux qui sont version 1.05, on ne peut que conseiller d'éviter le
serveur de Free avant la distribution d'une version plus récente !
--
Michel VAUQUOIS -
Chris
[...]

Oui c'est bien le dernier de 13 h 51 qui pose problème ...
Je vais créer un profil avec le serveur eternal-september pour voir.
Plus d'infos à venir donc.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Chris
[...]

Oui, serveur de Free, mais au moment de la relève c'était le seul
message. J'en ai eu de plus anciens précédemment et de plus récents
il y a peu : ce n'était pas mon premier relevé ;-)
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
Gilbert OLIVIER
Le #26539222
Le 28 février 2020 à 17:24, Chris a écrit:
[...]

Mais comme tu l'as déjà récupéré, tu ne vas pas le re-télécharger.
Comme je suis en train de travailler sur cette méthode (pour y
ajouter des fonctions) je ne sais pas exactement à quoi correspond la
ligne 130. A priori c'est dans la zone de remplissage des champs de
l'en-tête.
Je n'ai jamais vu cette erreur.
C'est le moment d'essayer de voir si la commande "Correction des
données de l'en tête" Petite roue dans la fenêtre de la liste des
messages avec ce message sélectionné, permet de voir le contenu brut
du message et éventuellement y détecter un problème.
Le réparer non, car ce doit être au niveau d'un des champs suivants:
Organization, UserAgent ou XNewsreader.
Si l'en-tête s'affiche, envoie moi une copie que je regarde.
--
Gilbert
Chris

Tu as la copie d'écran de l'en-tête par mail
HTH
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
Le 28 février 2020 à 19:25, Chris a écrit:
[...]

Merci
Entre temps, j'ai "remonté" une sauvegarde du source, et le problème
se situe au niveau de la recherche d'une dbFace avec ce pseudo. Donc
l'origine du problème serait le pseudo.
Je viens de tester avec un pseudo ayant une caractéristique commune,
et bingo même erreur.
C'est l'encadrement avec les étoiles qui semble être à l'origine du
problème. C'est bien embêtant :-((
En attendant si tu veux quand même lire le message, tu peux le voir
en passant par l'autre commande "Encodage texte". S'il est trop
encodé dans la zone "Brut", clique juste sur le bouton "Appliquer" de
la zone "Détecté".
Ta copie d'écran n'a quand même pas été inutile, elle m'a permis
d'éliminer de possibles problèmes d'encodage.
C'est un bug dans MacCafé, là Free n'y est pour rien ;-)
--
Gilbert
M.V.

Je viens de recommencer la manœuvre avec le serveur de Free : je n'ai à
nouveau eu aucun problème avec les messages de :
*Hemidactylus* que ce soit pour les charger ou pour les lire : je ne vois pas où est le
bug dans MacCafé !
--
Michel VAUQUOIS -
Gilbert OLIVIER
Le 28 février 2020 à 20:30, M.V. a écrit:
[...]

Le problème n'est pas au chargement depuis le serveur, c'est la ligne
de la commande de recherche de la dbFace qui génère l'erreur.
J'ai le même problème avec des pseudos ayant certaines forme
particulières comme ici encadré par "*".
Par exemple "*.-pipolin-.*" dont quelques messages ont atterris dans
fcomx en 2017.
Je suis surpris que chez toi ça fonctionne :-D
--
Gilbert
M.V.

Nouveau message il y a 2 heures du dénommé *Hemidactylus* et, relevé
depuis Free, il ne me pose toujours aucun souci…
Peut-être est-ce dû au fait que ta version beta est antérieure à la mienne
même si tu es supposé n'avoir rien fait côté relève entre les 2 versions ?
--
Michel VAUQUOIS -