[Q] googlesoftwareupdatebundle

13 réponses
tino
Bonsoir
à quelle application cela appartient-il
sketchup
google-earth
ou google tout court

j'ai un message de little snitch sans qu'il y ait une application de
google ouverte, que googletools voudrait se connecter sur un port 443 en
UDP chez google.com

Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
ouvert

merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

10 réponses

1 2
Le Moustique
Martin Rass a écrit :
j'ai un message de little snitch sans qu'il y ait une application de
google ouverte, que googletools voudrait se connecter sur un port 443 en
UDP chez google.com

Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
ouvert

Ce sont les applis Google qui cherchent à vérifier s'il existe une mise
à jour. Soit tu autorises et tu les laisses faire ce qu'elles veulent,
soit tu interdis, et tu recherches les mises à jour "à la main"...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric Levenez
Le 06/02/09 22:13, dans <1iuqldl.123wj4fz6n5haN%,
« Martin Rass » a écrit :

Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
ouvert

Safari utilise Google pour savoir si le site est de confiance ou non, cela
peut donc venir de là.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
tino
Eric Levenez wrote:

Le 06/02/09 22:13, dans <1iuqldl.123wj4fz6n5haN%,
« Martin Rass » a écrit :

> Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
> ouvert

Safari utilise Google pour savoir si le site est de confiance ou non, cela
peut donc venir de là.

ok - merci pour les infos
--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
Patrick Stadelmann
In article <1iuqobb.vzg1wf1kv3av4N%,
(Martin Rass) wrote:

Eric Levenez wrote:

> Le 06/02/09 22:13, dans <1iuqldl.123wj4fz6n5haN%,
> « Martin Rass » a écrit :
>
> > Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
> > ouvert
>
> Safari utilise Google pour savoir si le site est de confiance ou non, cela
> peut donc venir de là.

ok - merci pour les infos

Safari étant un client https, il ne devrait pas avoir besoin de déléguer
de telles connexions à une autre programme.

Vu le nom dans le sujet de ce film, je pencherais plutôt pour un module
de mise-à-jour automatique pour les application de Google.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Martin Rass wrote:

à quelle application cela appartient-il
sketchup
google-earth
ou google tout court

Tu es passé en Google Earth 5 ? si oui, tu as du voir passer un message
indiquant l'installation de l'outil de MAJ de Google.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
tino
Laurent Pertois wrote:

Martin Rass wrote:

> à quelle application cela appartient-il
> sketchup
> google-earth
> ou google tout court

Tu es passé en Google Earth 5 ? si oui, tu as du voir passer un message
indiquant l'installation de l'outil de MAJ de Google.

en effet, et cela se met en route, même si l'appli n'est pas ouverte ?

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
laurent.pertois
Martin Rass wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Tu es passé en Google Earth 5 ? si oui, tu as du voir passer un message
> indiquant l'installation de l'outil de MAJ de Google.

en effet, et cela se met en route, même si l'appli n'est pas ouverte ?

Yep, ça tourne en tâche de fond, enfin, il y a un daemon qui tourne,
mais je ne me souviens plus de son nom, ce dernier lançant régulièrement
l'outil que tu mentionnes dans le titre.

<http://code.google.com/p/update-engine/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Lkawazu
On 2009-02-06 22:13:03 +0100, (Martin Rass) said:

Bonsoir
à quelle application cela appartient-il
sketchup
google-earth
ou google tout court

j'ai un message de little snitch sans qu'il y ait une application de
google ouverte, que googletools voudrait se connecter sur un port 443 en
UDP chez google.com

Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
ouvert

merci

Bonjour,

Il s'agirait vraissemblablement d'un module de mise à jour des produits
Google installés sur votre machine.
Rien de bien grave...

LKawazu.
Josy
In article (Dans l'article)
<1iuqldl.123wj4fz6n5haN%, Martin Rass
wrote (écrivait) :

Bonjour,

Bonsoir
à quelle application cela appartient-il
sketchup
google-earth
ou google tout court

GoogleUpdater ?

j'ai un message de little snitch sans qu'il y ait une application de
google ouverte, que googletools voudrait se connecter sur un port 443 en
UDP chez google.com

Est-ce que cela vous dit quelque chose - firefox et safari étaient
ouvert

merci

De rien.
:)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , libre en anglais, et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
tino
Laurent Pertois wrote:

Martin Rass wrote:

> Laurent Pertois wrote:
>
> > Tu es passé en Google Earth 5 ? si oui, tu as du voir passer un message
> > indiquant l'installation de l'outil de MAJ de Google.
>
> en effet, et cela se met en route, même si l'appli n'est pas ouverte ?

Yep, ça tourne en tâche de fond, enfin, il y a un daemon qui tourne,
mais je ne me souviens plus de son nom, ce dernier lançant régulièrement
l'outil que tu mentionnes dans le titre.

<http://code.google.com/p/update-engine/>

ils disent ce que cela fait, mais pas pourquoi il se connecte plusieurs
fois dans la journée - je ne pense pas qu'il y autant de mises à jour

enfin - adobe - fait pareil, mais au moins on peut régler la fréquence.

Ce qui m'a fait bizarre c'était la connexion en UDP au port 443.

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
1 2