[Q] Graver CD Bootable OSX

24 réponses
inox
Bonjour,

aprés plusieurs essais, impossible de réaliser un CD Bootable en OSX.
En Classic, avec les anciennes versions de Toast, c'était simple, il
suffisait de régler la fenêtre principal du Logiciel de gravure sur
"Volume Mac" puis d'appuyer sur le bouton "Data" pour choisir le disque
à graver et la boite de dialogue qui s'affichait, indiquait l'option à
cocher "Bootable".
Quelqu'un saurait il s'il est possible de graver des Bootables OSX à
partir de l'OS Classic et de quel manière, ainsi qu'à partir de l'OSX.

Merci

--
inox
ajouter equi à noxe en réponse

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
inox wrote:

Quelqu'un saurait il s'il est possible de graver des Bootables OSX à
partir de l'OS Classic et de quel manière, ainsi qu'à partir de l'OSX.

En Mac OS 9, je ne sais pas, mais en Mac OS X, je fais une image du CD
avec Utilitaire de Disques et ensuite je grave cette image.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

c.demeester
Laurent Pertois wrote:

inox wrote:

Quelqu'un saurait il s'il est possible de graver des Bootables OSX à
partir de l'OS Classic et de quel manière, ainsi qu'à partir de l'OSX.

En Mac OS 9, je ne sais pas, mais en Mac OS X, je fais une image du CD
avec Utilitaire de Disques et ensuite je grave cette image.

Pareil avec Toast 7.1, créér l'Image Disque et graver a partir de cette

image, "SURTOUT NE PAS LA FAIRE MONTER" c'est la qu'est l'os, hélas,

sinon, c'est pas bootable :-))

--

Claude Demeester

Nina Popravka
On Sat, 11 Nov 2006 03:39:50 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

En Mac OS 9, je ne sais pas, mais en Mac OS X, je fais une image du CD
avec Utilitaire de Disques et ensuite je grave cette image.
Tu les fais comment, tes CDs bootables ?

J'avais essayé un truc étudié pour, fallait 3 plombes pour que ça
boote :-(
--
Nina

Patrick Stadelmann
In article ,
Nina Popravka wrote:

J'avais essayé un truc étudié pour, fallait 3 plombes pour que ça
boote :-(

Pas étonnant, quand on voit le nombre de fichiers qui doivent être lus
et le temps d'accès d'un lecteur optique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
On Sat, 11 Nov 2006 10:54:59 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

Pas étonnant, quand on voit le nombre de fichiers qui doivent être lus
et le temps d'accès d'un lecteur optique.
Ouais, mais quand on boote sur les CDs Apple, ça va relativement vite,

sur les CDs de DiskWarrior ou TechTools, c'est pas nerveux mais encore
supportable, alors que là, j'avais le temps d'aller au marché...
--
Nina

Patrick Stadelmann
In article ,
Nina Popravka wrote:

Ouais, mais quand on boote sur les CDs Apple, ça va relativement vite,
sur les CDs de DiskWarrior ou TechTools, c'est pas nerveux mais encore
supportable, alors que là, j'avais le temps d'aller au marché...

Possible que sur ces CD les données soient arrangées de manière à
minimiser les déplacement de la tête de lecture...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

daniel patin
On Sat, 11 Nov 2006 10:54:59 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

Pas étonnant, quand on voit le nombre de fichiers qui doivent être lus
et le temps d'accès d'un lecteur optique.
Ouais, mais quand on boote sur les CDs Apple, ça va relativement vite,

sur les CDs de DiskWarrior ou TechTools, c'est pas nerveux mais encore
supportable, alors que là, j'avais le temps d'aller au marché...

tu peux me ramener du pain?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Nina Popravka
On Sat, 11 Nov 2006 13:00:12 +0100, daniel patin
wrote:

tu peux me ramener du pain?
J'en mange très peu, mais j'ai une brioche en train de lever, si tu

veux :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Tu les fais comment, tes CDs bootables ?

Ah si tu parles d'un truc contenant des applis spécifiques, je ne fais
pas, je parlais d'une copie d'un CD/DVD Mac OS X.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sat, 11 Nov 2006 14:22:58 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ah si tu parles d'un truc contenant des applis spécifiques, je ne fais
pas, je parlais d'une copie d'un CD/DVD Mac OS X.

Ca c'est con comme la lune, CD ou DVD copy de n'importe quel soft de
gravure.
Je pense que le monsieur voulait faire ses CDs bootables custom.
--
Nina

1 2 3