[Q] Huissiers.. tresor Public... PV...

JC
Bonjour,

j'ai un soucis avec le tresor Public.
En Juillet 2005, j'ai eu une contravention de 90 euros pour non port de
ceinture. Je l'ai réglé le surlendemain en envoyant un cheque.
Ce cheque n'a été débité que 6 mois apres. Je me suis pas plus inquité
que ça, car il n'ont jamais été préssé pour les quelques paiements que
j'avais pu faire auparavent pour staionnements payants dépassés.
Bref, le cheque est encaissé en janvier 2006.
En mars 2006, l'affaire passe au tribunal pour non paiement et le pv est
majoré à 375 euros.
Je réponds ausssitot à cette majoration en ecrivant au tresor Public
pour leur indiquer que le paiement a deja été fait et leur donne le
numero de cheque correspodant. J'ai pas eu de réponse jusqu'à
aujourd'hui ou je recoit une lettre d'un cabinet d'huissiers me mettant
en demeure de payerune somme de 431 euros !!!
Bref, j'en ai marre d'ecrire, de me deplacer pour rien. je suis dans mon
droit, j'ai payé en 48heures, je leur ai indiqué leur erreur, et ils
s'obstinent à continuer et à me menacer uen saisie sur salaire.
Que puis-je faire pour tout arreter ? Puis contacter un avocat (par aide
juridictionnelle) et les attaquer ? demander des dedomagements ?
Merci de vos réponses.

JC.

1 2 3 4 5
Isidore Felicien Figatellu
Bonjour les amis, bonjour la meute.

Le 27 déc. 2006, l'éminemment sympathique LE TROLL écrivait le message
news:4592f88d$0$5398$ dans le forum fr.misc.droit
:

Bonjour Joseph Attila,

Thierry,

Qui ? Tu dois faire erreur, mon ami, moi je suis Isidore Félicien.

Tu sais ce que tu devrais faire, ben supprimer tous tes
pseudonymes, et
n'en conserver qu'un, car là je crois que tu ne t'en rends pas
compte, c'est normal, mais tu te réponds à toi-même, je crois que ça
porte un nom d'ailleurs... Enfin, j'espère que tu t'y retrouves dans
tes pseudonymes...

Voilà tu as bien raison, mon bon Joe.

Mais si, en fait un état laïc, c'est un état qui n'est pas
subordonné à l'église, ce n'est pas pour autant que ça interdit de
déclarer une religion d'état, en somme, un état laïc ayant comme
religion d'état le judéo-christianisme...

...Serait un état judéo-chrétien et non pas laïc, mon cher ami. (CQFD)

nous n'avons manifestement pas les mêmes valeurs,

Tu as tout à fait raison, mon ami, toutafé.

n'est-ce pas pour toi un combat futur, celui de la représentation
proportionnelle, la vraie ?

Et pourquoi voudrais-tu me voir m'engager dans un combat, mon ami ? Moi
qui suis d'un naturel paisible et amical, je reste persuadé des vertus
de la réunion conviviale autour d'un verre et de quelques petites
choses à grignoter.

Cordialement,
--
IFF