[Q]Insérer (simplement) un lien HTTP dans un PDF ?

cf
Bonjour,

Je suis en train de préparer un document PDF à envoyer à mes proches
(saison des voeux oblige... ;-) . Il s'agit d'un simple document Word
que j'ai converti en utilisant l'impression vers un document PDF en
standard dans Mac OS X. J'avais inclus dans mon document d'origine un
lien http vers une page web, mais malheureusement celui-ci n'est plus
cliquable dans le document PDF généré. Existe-t-il un moyen simple
(autre qu'Acrobat que je n'ai pas) pour inclure une URL cliquable dans
un document PDF ?

Merci de vos lumières et A++
--
Christian

1 2 3
cf
Anne G wrote:

Dans Aperçu, sélectionner le texte du lien. Dans le menu > outils >
annoter > ajouter un lien.
Un fenêtre /pop-up/ Annotations s'ouvre.
Dans Attributs, choisir /Adresse URL/. Entrer l'adresse et cliquer
/définir l'URL/. Sauver le document.
Chez moi, ça marche, mais je n'ai pas vérifié avec Windows.

Alors là, je dis chapeau bas !!! Merci, Anne, c'est exactement ce que je
cherchais, mais je n'avais pensé à aller fouiner dans les Annotations
(par le chemin, j'ai essayé sur différentes versions d'Acrobat Reader
sous Windows, ça marche impec...).

Bon, la procédure est un peu tordue puisqu'il faut créer le lien sous
Word, ne pas cliquer dessus pour qu'il reste dans la bonne couleur
(celle des liens non visités), puis créer le PDF, l'ouvrir avec Aperçu,
créer le lien en re-rentrant l'adresse et enfin resauver le tout, mais
au moins ça marche ! Je garde précieusement le truc, avec un peu de
chance ça me permettra de briller en société dans quelque temps (promis,
je citerai mes sources... ;-)

Bonne année à toi et à tous, et A++
--
Christian
Anne G
Christian Fauchier wrote:

[...]

Service !
Je suis preneuse pour tous les problèmes de pdf à résoudre.
SAM
Le 1/5/09 4:57 PM, Anne G a écrit :

J'ai trouvé :
Dans Aperçu, sélectionner le texte du lien. Dans le menu > outils >
annoter > ajouter un lien.

Je n'ai pas ça dans mon Aperçu
J'ai : Outils / Annoter / Rectangle - Ovale

Un fenêtre /pop-up/ Annotations s'ouvre.

c'est sous système 10.5 ?

Dans Attributs, choisir /Adresse URL/. Entrer l'adresse et cliquer
/définir l'URL/. Sauver le document.
Chez moi, ça marche, mais je n'ai pas vérifié avec Windows.

Le Moustique
SAM a écrit :

Je n'ai pas ça dans mon Aperçu
J'ai : Outils / Annoter / Rectangle - Ovale

C'est un pdf que tu as ouvert, ou bien une image? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
SAM wrote:
Le 1/5/09 4:57 PM, Anne G a écrit :

J'ai trouvé :
Dans Aperçu, sélectionner le texte du lien. Dans le menu > outils >
annoter > ajouter un lien.

Je n'ai pas ça dans mon Aperçu
J'ai : Outils / Annoter / Rectangle - Ovale

J'ai :
un oval (sic)
un rectangle
une note
un lien

C'est grisé dans les fichiers images.

Si on sauve l'image (enregistrer sous) en pdf, les quatre options sont
acessibles.

Un fenêtre /pop-up/ Annotations s'ouvre.

c'est sous système 10.5 ?

10.5.2

Aperçu version 4.1

Dans Attributs, choisir /Adresse URL/. Entrer l'adresse et cliquer
/définir l'URL/. Sauver le document.
Chez moi, ça marche, mais je n'ai pas vérifié avec Windows.

SAM
Le 1/8/09 11:40 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

Je n'ai pas ça dans mon Aperçu
J'ai : Outils / Annoter / Rectangle - Ovale

C'est un pdf que tu as ouvert, ou bien une image? ;-)

Oui, c'est un pdf avec du texte.
Pdf fabriqué par Aperçu.

en fait le menu me propose 'Textuel' ou 'Ovale' pour les Annotaions
mais rien de plus, pas de sous-menu pour url ou je ne sais quoi

--
sm
SAM a écrit :

[...]

Et t'avais sélectionné un bout de texte?
Va falloir que j'essaie avec un Tiger, alors.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le Moustique a écrit :

[...]

Testé à l'instant : Aperçu ne me propose en effet que Textuel ou Ovale
pour les annotations.

--
/)
-:oo= Guillaume
xavier
Le Moustique wrote:

Testé à l'instant : Aperçu ne me propose en effet que Textuel ou Ovale
pour les annotations.

Chez moi, ça marche (c)(tm)(r)

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
laurent.pertois
SAM wrote:

> Un fenêtre /pop-up/ Annotations s'ouvre.

c'est sous système 10.5 ?

Oui, il n'y avait pas en 10.4.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES