[Q]Insérer (simplement) un lien HTTP dans un PDF ?

24 réponses
cf
Bonjour,

Je suis en train de préparer un document PDF à envoyer à mes proches
(saison des voeux oblige... ;-) . Il s'agit d'un simple document Word
que j'ai converti en utilisant l'impression vers un document PDF en
standard dans Mac OS X. J'avais inclus dans mon document d'origine un
lien http vers une page web, mais malheureusement celui-ci n'est plus
cliquable dans le document PDF généré. Existe-t-il un moyen simple
(autre qu'Acrobat que je n'ai pas) pour inclure une URL cliquable dans
un document PDF ?

Merci de vos lumières et A++
--
Christian

4 réponses

1 2 3
Le Moustique
Xavier a écrit :
Le Moustique wrote:

Testé à l'instant : Aperçu ne me propose en effet que Textuel ou Ovale
pour les annotations.

Chez moi, ça marche (c)(tm)(r)

Avec un Mac OS X 10.4.11? Essplique comment t'as fait.
(Aperçu 3.0.9)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
xavier
Le Moustique wrote:

Avec un Mac OS X 10.4.11? Essplique comment t'as fait.

Ah non, j'ai un 10.5.6. Ce serait une nouvelle fonctionnalité ?

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
Le Moustique
Xavier a écrit :
Avec un Mac OS X 10.4.11? Essplique comment t'as fait.

Ah non, j'ai un 10.5.6. Ce serait une nouvelle fonctionnalité ?

Je suppose, car j'ai bien ces deux items dans le menu Annotations, sur
mon 10.5.6.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
manet
JiPaul wrote:

J'ai rarement (voire jamais) vu des fichiers pdf ne répondant pas à
cette définition.

suffit d'y mettre quelques images un peu tordues...
1 2 3