[Q] Mac Mini, moniteur et son

Le
derfnam
Salut à tou(te)s,

Une question de débutant complet:

une fois un Mac Mini 2017 connecté à un moniteur idoine, le son sort-il
du Mini ou de l'écran?
J'avais prévenu, c'est vraiment une question de débutant!

FU2 sur fr.comp.sys.mac.materiel
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 26/09/2017 à 13:29, Manfred La Cassagnère a écrit :
une fois un Mac Mini 2017 connecté à un moniteur idoine, le son sort-il
du Mini ou de l'écran?

A mon avis, si le moniteur n'a pas d'enceintes ou de petit haut-parleur,
c'est forcément du Mini que sortira le son. :-)
Si tu utilises un moniteur équipé de haut-parleurs _et_ à connectique
HDMI, le son devrait passer par le moniteur. (Ex. : une télé)
Si c'est une connectique DVI ou VGA _et_ que le moniteur est équipé de
HP, tu auras besoin d'utiliser un petit câble avec deux jacks 3,5 mm
pour faire transiter le son depuis le Mini.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Bon sang, mais c'est bien sûr ;-)
Le souci, sur le site MacWay par exemple, c'est que les descriptifs dits
"détaillés" des écrans sont muets (c' est le cas de le dire...) sur la
présence ou non du dit hp!

Ok, je garde tou ça au chaud, merci :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le souci, sur le site MacWay par exemple, c'est que les descriptifs dits
"détaillés" des écrans sont muets (c' est le cas de le dire...) sur la
présence ou non du dit hp!

S'il n'y a aucune précision sur des HP c'est sans doute qu'il n'y en a
pas !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
derfnam
[...]

Ok...
Une fois ceci posé, on se heurte à l'embarras du choix. Sur le site de
MacWay, à la rubrique Périphérique -> Ecran, si on coche la case "Dalle
plate" et les cases 21,5" et 22", on se retrouve avec ... 85 références
allant de 114 ¤ à 283 ¤!
Et là, l'utilisateur lambda que je suis est bien incapable de savoir ce
qui va se rapprocher le plus en terme de confort d'utilisation de
l'écran de mon iMac actuel (20", début 2009)...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

J'ai oublié d'insérer le lien qui va avec:
--
Manfred
Middle Of Nowhere
> [...]

qui va se rapprocher le plus en terme de confort d'utilisation de
l'écran de mon iMac actuel (20", début 2009)...

Tu as encore quelques critères dont le type de dalle (TN ou IPS); sauf
erreur de ma part IPS offre un plus grand angle de vision (enfin sur
google tu trouveras plus de détail entre les deux), brillante ou mate
(j'ai pas regardé si il avait les deux), la définition de l'écran (j'ai
pas regardé non plus mais il doit bien y en avoir deux ou trois à
éliminer à cause d'elle), enfin éventuellement le type de connexion
(surtout si tu as une idée précise).
--
Gilbert
derfnam

> [...]

pas regardé non plus mais il doit bien y en avoir deux ou trois à
éliminer à cause d'elle), enfin éventuellement le type de connexion

Merci pour ces compléments d'info. Tu parles de type de connexion. Pour
un Mac Mini, lequel faut-il?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Une fois ceci posé, on se heurte à l'embarras du choix.

Les spécifications, c'est bien, mais je te suggérerais d'acheter
seulement un moniteur que tu as pu voir en vrai, avec des images à toi
et si possible dans un environnement proche de celui d'utilisation
prévue.
Tu peux aussi voir ce qu'en disent :
<http://www.tomshardware.fr/articles/guide-achat-ecrans-moniteurs,1-65362
.html>
<https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-m
oniteurs-ecrans-lcd-a899.html>
--
Jean-Pierre
derfnam

Ok, merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagnère écrivant :
Tu parles de type de connexion. Pour un Mac Mini, lequel faut-il?

Ça dépend de ce qu'il y a comme type de connexion sur l'écran que tu
achètes.
Sur le Mac mini, il y a une prise HDMI et s'il y en a une aussi sur
l'écran, un simple câble DVI suffira.
Les différentes adaptations sont décrites ici :
à la fin du 1er tiers de la page et te sont indiqués les différents
adaptateurs dont tu peux avoir besoin.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et