[Q] MacCafé et brouillons

24 réponses
Chris
Bonjour,

Quand on rédige un message ou que l'on répond à un message avec
MacCafé, si on ferme la fenêtre sans valider, on a un message disant
qu'on n'a pas enregistré et demande si on souhaite revenir ou pas.

Si l'on revient à la rédaction et que l'on valide alors, on a un
autre avertissement disant :

"Vous avez du effacer de message des brouillons entre temps!"
"Voulez vous le sauvegarder? Sinon il sera perdu."

J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".

D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?

Ce n'est pas que cela me dérange particulièrement, il me faudra bien
m'habituer ... ;-)

Bonne journée !

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 29 janvier 2020 à 11:45, Chris a pris le temps d'écrire :
Bonjour,
Quand on rédige un message ou que l'on répond à un message avec
MacCafé, si on ferme la fenêtre sans valider, on a un message disant
qu'on n'a pas enregistré et demande si on souhaite revenir ou pas.
Si l'on revient à la rédaction et que l'on valide alors, on a un
autre avertissement disant :
"Vous avez du effacer de message des brouillons entre temps!"
"Voulez vous le sauvegarder? Sinon il sera perdu."
J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".
D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?
Ce n'est pas que cela me dérange particulièrement, il me faudra bien
m'habituer ... ;-)
Bonne journée !

jhuhjk
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 29 janvier 2020 à 11 h 45, Chris a pris le temps d'écrire :
Quand on rédige un message ou que l'on répond à un message avec
MacCafé, si on ferme la fenêtre sans valider, on a un message disant
qu'on n'a pas enregistré et demande si on souhaite revenir ou pas.
Si l'on revient à la rédaction et que l'on valide alors, on a un
autre avertissement disant :
"Vous avez du effacer de message des brouillons entre temps!"
"Voulez vous le sauvegarder? Sinon il sera perdu."
J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".
D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?

Non ! Cette bizarrerie a été identifiée et sera réglée dans la prochaine
version.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Je me suis peut-être un peu précipité le 29 janvier 2020 en écrivant à 11
h 49 h
jhuhjk

Errare humanum est…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Chris a écrit ceci :
Quand on rédige un message ou que l'on répond à un message avec
MacCafé, si on ferme la fenêtre sans valider, on a un message disant
qu'on n'a pas enregistré et demande si on souhaite revenir ou pas.
Si l'on revient à la rédaction et que l'on valide alors, on a un
autre avertissement disant :
"Vous avez du effacer de message des brouillons entre temps!"
"Voulez vous le sauvegarder? Sinon il sera perdu."

C'est une erreur qui a été corrigée dans la version en cours de test,
ça ne devrait plus se produite dans la prochaine version officielle.
J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".
D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?

En l'occurrence, c'est le comportement de MacSOUP qui s'écarte des
standards. On en a déjà parlé ici même il y a une semaine, cf. ce que
j'écrivais à ce sujet :
<news:r0a6aa$57j$
--
Denis
M.V.
Ainsi parlait DV le 29 janvier 2020 à 12 h 06 :
Oui, enfin, ce qui sera corrigé, c'est l'affichage de l'avertissement
erroné

Ce n'est pas de cela dont parlait Chris ?
pas le comportement général de MacCafé lorsqu'on ferme la
fenêtre de rédaction sans valider.

Je ne comprends pas : pour moi, la fenêtre qui s'affiche quand on ferme le
message sans valider est correct, non ? Il n'y a rien à corriger de ce
côté, si ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Ainsi parlait DV le 29 janvier 2020 à 12 h 06 :
Oui, enfin, ce qui sera corrigé, c'est l'affichage de l'avertissement
erroné

Ce n'est pas de cela dont parlait Chris ?

Il parlait de cela... et d'autre chose (voir plus loin).
pas le comportement général de MacCafé lorsqu'on ferme la
fenêtre de rédaction sans valider.

Je ne comprends pas : pour moi, la fenêtre qui s'affiche quand on ferme le
message sans valider est correct, non ? Il n'y a rien à corriger de ce
côté, si ?

Non, il n'y a rien à corriger, mais ta réponse globale au message de
Chris pouvait faire penser le contraire. Je cite Chris :
==== J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".
D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?
====
C'est là que le comportement de MacCafé diffère de celui de MacSOUP,
et c'est effectivement un choix délibéré.
--
Denis
Korben Dallas
Le 29 janvier 2020 à 12:04, DV a écrit :
Chris a écrit ceci :
Quand on rédige un message ou que l'on répond à un message avec
MacCafé, si on ferme la fenêtre sans valider, on a un message disant
qu'on n'a pas enregistré et demande si on souhaite revenir ou pas.
Si l'on revient à la rédaction et que l'on valide alors, on a un
autre avertissement disant :
"Vous avez du effacer de message des brouillons entre temps!"
"Voulez vous le sauvegarder? Sinon il sera perdu."

C'est une erreur qui a été corrigée dans la version en cours de test,
ça ne devrait plus se produite dans la prochaine version officielle.
J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".
D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?

En l'occurrence, c'est le comportement de MacSOUP qui s'écarte des
standards. On en a déjà parlé ici même il y a une semaine, cf. ce que
j'écrivais à ce sujet :
<news:r0a6aa$57j$

ce lien ID ne marche pas sous MacCafé, chez moi ça ne fait rien...
évidemment je clique dessus avec la touche commande mais rien, c'est
normal ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Ainsi parlait DV le 29 janvier 2020 à 12 h 33 :
Non, il n'y a rien à corriger, mais ta réponse globale au message de
Chris pouvait faire penser le contraire.

OK. Mais cela avait effectivement été déjà discuté et comme je sais que
Chris est un lecteur attentif, je ne pensais pas qu'il reviendrait
là-dessus ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Korben Dallas a écrit ceci :
<news:r0a6aa$57j$

ce lien ID ne marche pas sous MacCafé, chez moi ça ne fait rien...
évidemment je clique dessus avec la touche commande mais rien, c'est
normal ???

Clic droit (ou CTRL + clic) -> Afficher message. Ça fonctionne même
dans les citations...
--
Denis
Fleuger
Le 29 janvier 2020 à 12:33, DV a écrit ceci :
C'est là que le comportement de MacCafé diffère de celui de MacSOUP,
et c'est effectivement un choix délibéré.

Quand on l'a utilisé plusieurs fois, on sait qu'on a le choix entre
envoyer le message dans la boîte d'envoi ou l'enregistrer comme
brouillon avant d'appuyer sur le bouton Valider.
Différent de MacSoup où il n'est pas question de brouillon mais de
"Suspendre le message" qui peut être réalisé aussi en cliquant sur
l'enveloppe dans la fenêtre de rédaction du message.
--
Gérard FLEUROT
1 2 3