[Q] Mail et les pièces jointes

josephb
Bonsoir,

J'ai lu l'aide, parcouru tous les menus, mais je n'ai pas trouvé la
solution à un comportement irritant de Mail :

Que ce soit avec le menu pour par glissé-déposé, lorsque je veux joindre
une pj à un mèl, Mail m'ouvre et affiche la pj dans sa fenêtre :-(

Si c'est un jpeg de quelques dizaines de Ko, passe encore, mais
lorsqu'il s'agit de pdf de plusieurs dizaines de Mo, ça prend
d'interminables secondes à s'afficher, pendant lesquelles je ne peux
rien faire.

Je suis quand même censé savoir ce que j'envoie, pas besoin que Mail me
l'affiche !

Idem quand je rélève un courrier avec une pièce jointe, il me l'affiche
d'office et là encore ça peut prendre un temps interminable.

Pire, en browsant dans la liste des mails reçus ou envoyés, un clic
malencontreux sur un message avec pj, va me l'afficher, et rebelote :-((

C'est absolument insupportable.
Comme je ne peux pas imaginer que l'on ne puisse pas empêcher ça,
pourriez-vous m'aider, moi je n'ai pas trouvé ?

Si pas possible, quel appli de mail alternative à me proposer ?

Merci d'avance

--
J. B.

1 2 3
josephb
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Comme je ne peux pas imaginer que l'on ne puisse pas empêcher ça,
pourriez-vous m'aider, moi je n'ai pas trouvé ?

Si pas possible, quel appli de mail alternative à me proposer ?

je vois qu'Apple dans sa course avec M$oft aux "features frimeuses", a
oublié de prévoir qu'on puisse désactiver l'affichage "obligatoire" des
pj dans Mail :-(

Si ce bon vieux PowerMail, ou même Emailer existait en OS X, j'y
retournerai dare-dare, mais je vais quand même pas lancer Classic juste
pour relever mon courrier...

Quant au clients mèls intégrés dans les browser (Mozilla...) j'ai
toujours été contre : un outil pour chaque chose et les girafes seront
bien peignées, telle est ma conception (archaïque pour certains) des
choses.

Cordialement,
--
J. B.
josephb
Bonjour Nathalie

nathalie_n wrote:

Essaye ça (à taper dans le Terminal sur une seule ligne suivie de la
touche retour. il y a un espace entre boolean et YES)

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -boolean
YES

Faut que je t'avoue que bien ça fasse 20 ans que j'utilise au quotidien
le Mac (sans être un gourou d'OS 6 à OS 9, je m'en débrouillais plutôt
bien), en OSX-Unixerie, je suis complètement newbie, d'où mon
appréhension à aller faire ce genre manip et mes questions béotiennes :

Le terminal, ça s'active comment ?
Est-ce l'appli que l'on trouve dans le dossier "Utilitaire" des
"Applications" ?
Faut-il mieux faire une sauvegarde (au cas ou ça foire) de Mail avant de
lancer la manip ?

Merci de tes conseils
Cordialement

--
J. B.
jose.campos+spam
Joseph B wrote:

Si ce bon vieux PowerMail, ou même Emailer existait en OS X, j'y
retournerai dare-dare, mais je vais quand même pas lancer Classic juste
pour relever mon courrier...

PowerMail existe toujours et encore pour Mac OS X, il vient même
encore d'être récemment mis à jour :

<http://www.ctmdev.com/powermail/>

HTH,

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
nathalie_n
In article <1j8pz7r.100m5ds1qg70y7N%, Joseph
B wrote:

Est-ce l'appli que l'on trouve dans le dossier "Utilitaire" des
"Applications" ?

Oui

Faut-il mieux faire une sauvegarde (au cas ou ça foire) de Mail avant de
lancer la manip ?

Non, au pire si ça foire la pref n'est pas prise en compte :-)

--
nathalie
xavier
JiPaul wrote:

Bon. Perso j'utilise Eudora, mais je crois qu'il n'est plus maintenu, et
il a d'autres défauts. Alors ce n'est pas une bonne idée de le
conseiller.

Je n'arrive toujours pas à m'en passer. J'ai 15 ans de mails en ligne,
sans aucun problème. Alors que les collègues sous TBird sont obligés de
compacter manuellement leurs dossiers tous les mois. Sans garantie de
résultat.

A noter que le développement d'Eudora a été repris à zéro : Mailforge
(ex-Odysseus ) :
<http://www.infinitydatasystems.com/mailforge/index.html>

La dernière fois (il y a 6 mois) que j'ai jeté un ½il, c'était pas tout
à fait sec (ctmetcsdc), mais très prometteur.

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
josephb
Bonsoir José,

José Campos <jose.campos+ wrote:

PowerMail existe toujours et encore pour Mac OS X, il vient même
encore d'être récemment mis à jour :

<http://www.ctmdev.com/powermail/>

Ah!, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ;-)

Merci, je vais aller voir ça

--
J. B.
josephb

nathalie_n wrote:

> Est-ce l'appli que l'on trouve dans le dossier "Utilitaire" des
> "Applications" ?

Oui

> [...]
> lancer la manip ?

Non, au pire si ça foire la pref n'est pas prise en compte :-)

Merci... d'autant que ta signature me va droit au c½ur ;-)
--
J. B.
blanc
Xavier wrote:

Je n'arrive toujours pas à m'en passer.

Pareillement.

J'ai 15 ans de mails en ligne,
sans aucun problème.

Oh ça doit bien faire à peu près autant. Et je ne jette pratiquement
rien. Par contre j'ai des tas de boîtes aux lettres, et de filtres pour
ranger dans ces boîtes. Et je me dis que le jour où je devrais changer,
il faudra que je recommence tout. ;-(

Alors que les collègues sous TBird sont obligés de
compacter manuellement leurs dossiers tous les mois. Sans garantie de
résultat.

Par contre c'est vrai qu'un défaut d'E, c'est que les dossiers sont en
fait des fichiers (facilement compactés) et que les pj sont dans des
dossiers séparés.

A noter que le développement d'Eudora a été repris à zéro : Mailforge
(ex-Odysseus ) :
<http://www.infinitydatasystems.com/mailforge/index.html>

Oui. J'ai vaguement aperçu ça, mais je ne suis pas encore allé voir...

La dernière fois (il y a 6 mois) que j'ai jeté un ½il, c'était pas tout
à fait sec (ctmetcsdc), mais très prometteur.

... ça attendra donc mon retour de vacances :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
josephb
nathalie_n wrote:

[...]

Bon, ben ça n'a rien donné. (essayé plusieurs fois, Mail ouvert ou
fermé)
Pas grave, merci pour la tentative.

Cordialement,
--
J. B.
gilbert.olivier
Joseph B wrote:

nathalie_n wrote:

> [...]
> YES

Bon, ben ça n'a rien donné. (essayé plusieurs fois, Mail ouvert ou

Il y a "Secret"
<http://code.google.com/p/blacktree-secrets/wiki/Help>
qui est un prefpane (donc s'ajoute dans les préférences) qui permet de
modifier les options non proposées en standard qui permet de faire ce
que tu veux:
une fois Mail sélectionné, tu décoches "Show attachement inline".

Testé ave SnowLeopard, une icone du fichier apparait à la place de
l'image.

--
Gilbert
1 2 3