[Q] Mail et les pièces jointes

josephb
Bonsoir,

J'ai lu l'aide, parcouru tous les menus, mais je n'ai pas trouvé la
solution à un comportement irritant de Mail :

Que ce soit avec le menu pour par glissé-déposé, lorsque je veux joindre
une pj à un mèl, Mail m'ouvre et affiche la pj dans sa fenêtre :-(

Si c'est un jpeg de quelques dizaines de Ko, passe encore, mais
lorsqu'il s'agit de pdf de plusieurs dizaines de Mo, ça prend
d'interminables secondes à s'afficher, pendant lesquelles je ne peux
rien faire.

Je suis quand même censé savoir ce que j'envoie, pas besoin que Mail me
l'affiche !

Idem quand je rélève un courrier avec une pièce jointe, il me l'affiche
d'office et là encore ça peut prendre un temps interminable.

Pire, en browsant dans la liste des mails reçus ou envoyés, un clic
malencontreux sur un message avec pj, va me l'afficher, et rebelote :-((

C'est absolument insupportable.
Comme je ne peux pas imaginer que l'on ne puisse pas empêcher ça,
pourriez-vous m'aider, moi je n'ai pas trouvé ?

Si pas possible, quel appli de mail alternative à me proposer ?

Merci d'avance

--
J. B.

1 2 3
Wykaaa
Joseph B a écrit :
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

[couic]

Quant au clients mèls intégrés dans les browser (Mozilla...) j'ai
toujours été contre : un outil pour chaque chose et les girafes seront
bien peignées, telle est ma conception (archaïque pour certains) des
choses.

Ce n'est pas une conception archaïque. Au contraire, elle est moderne,
c'est justement ce que je ne comprends pas car "au début" avec Netscape,
tout était intégré et je trouvais ça génial.
Je ne suis pas partisan "d'un outil pour chaque chose" car cela
multiplie les fichiers, les applis, les prefs, etc. et les disques durs
deviennent vite bordéliques (et encore plus le système).

Aujourd'hui, je trouve que c'est Opéra qui est le mieux (surtout avec
Unite et c'est lui qui respecte le plus les standards. Pour moi le
respect des standards et l'interopérabilité sont primordiaux). Bon, on
peut me dire que, là, je poste sous Thunderbird, mais pour l'heure, je
ne suis que dans Usenet...
J'ai remarqué des bugs dans Thunderbird. Quelques fois, je poste un
message dans un forum, la flèche de réponse apparaît sur le message
auquel j'ai répondu et mon message n'apparaît pas (il figure bien dans
les messages envoyés pourtant). Je suis obligé de le reposter. cela ne
se produit pas avec Opera...

PS : j'utilise le mail et Usenet depuis 1985 (au travail) en France (je
n'étais pas aux US) et, bien qu'on râle aujourd'hui sur les pièces
jointes et Mail, la situation s'est bien améliorées pour les PJ (vive
les extensions MIME). Qui se rappelle de uuencode et uudecode ?
DvC
In article <051120091450194090%,
Josy wrote:

In article (Dans l'article)
, DvC
wrote (écrivait) :

> Ou les mettre (images ou pdf) dans un dossier, non ? Mail ne va afficher
> que le dossier.

Pas testé.
Est-ce que le dossier sera bien vu et accepté par un PC (et son
pare-feu) ?

Aucune idée pour le PC. Mais en 2009, on peut espérer.

--
DC
Paul Gaborit
À (at) Thu, 05 Nov 2009 16:55:35 +0100,
Jacques Perrocheau écrivait (wrote):
J'imagine que c'est parce qu'il a la librairie pour l'afficher en
interne, comme d'autres routines graphiques comme le svg. Je suppose que
Thunderbird embarque de ce point de vue les mêmes possibilités que
Firefox.

Oui. Ça s'appelle Gecko !

josephb
Wykaaa wrote:

Ce n'est pas une conception archaïque. Au contraire, elle est moderne,
c'est justement ce que je ne comprends pas car "au début" avec Netscape,
tout était intégré et je trouvais ça génial.

Ça va donc te paraître bizarre, mais moi je trouvais ça confusionnant et
je ne me suis jamais servi de Netscape puis Mozzila qu'en client web et
rien d'autre, ni Usenet, ni mèls.

Je ne suis pas partisan "d'un outil pour chaque chose" car cela
multiplie les fichiers, les applis, les prefs, etc.
deviennent vite bordéliques (et encore plus le système).

A organisation similaire, OS 9 vs OS X, j'ai la nette impression que
c'est Unix qui a une tendance consubstantielle à être très "bordélogéne"
(toutes plate-formes confondues), Du coup ton argumentation devient
nettement plus pertinente, même à mes yeux ;-)

<Snip>

bien qu'on râle aujourd'hui sur les pièces
jointes et Mail, la situation s'est bien améliorées pour les PJ

Certes, et c'est pourquoi ces "points de détails" qui viennent se mettre
en travers sont d'autant plus râlant.

--
J. B.
josephb
Gilbert OLIVIER wrote:

Il y a "Secret"
<http://code.google.com/p/blacktree-secrets/wiki/Help>
qui est un prefpane (donc s'ajoute dans les préférences) qui permet de
modifier les options non proposées en standard qui permet de faire ce
que tu veux:
une fois Mail sélectionné, tu décoches "Show attachement inline".

Testé ave SnowLeopard, une icone du fichier apparait à la place de
l'image.

C'est exactement ce que j'attendrais de Mail (en laissant le choix
d'afficher le contenu des pj à ceux qui le désirent)
Mais d'après ce que je viens de lire sur la page, ça ne marcherait que
pour Léo et Snow, mais pas Tiger...
Dommage, et merci quand même pour le lien.

Cordialement,
--
J. B.
Philippe Di Valentin
Wykaaa a écrit :

[...]

C'est rare mais çà arrive........quelque soit le mailer et le FA I.
Il faut penser AMHA aux serveurs qui commencent à saturer;j'ai lu
des commentaires sur ce sujet.
La fibre optique partout c'est pas pour demain!! les "tuyaux"
deviennent étroits avec le trafic qui augmente.
Je constate par exemple que sur Skype il y a depuis peu plus de
19 millions de gens connectés en même temps.
GastonB
Wykaaa a écrit :
Joseph B a écrit :
[...]

En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé Netscape, puis la Suite Mo zilla, puis SeaMonkey. La version 2.0 de Seamonkey vient de sortir, elle fonctionne parfaitement bien, très rapide (moteur de Firefox pour le br owser), avec toutes les fonctions attendues pour la messagerie et les new s. En prime, il y a un composeur HTML et un module de chat IRC pour ceux qui aiment. L'avantage, c'est qu'on charge un seul logiciel en mémoire pour toutes les opérations Internet, et qu'on peut basculer d'une fenê tre à l'autre pour surfer, coller un lien, l'éditer, envoyer un mail, etc. Et tout cela sans l'interface à tiroirs à la Apple; Mail a bea ucoup moins de fonctions que Seamonkey et il est difficile à utiliser d e façon productive. Le seul inconvénient, à ma connaissance, c'est que le carnet d'adresses SeaMonkey n'est pas le même que celui d'Apple. Mais on peut faire une importation.

De plus, comme SeaMonkey est multiplateforme, il suffit de copier le doss ier utilisateur de Seamonkey sur une clé USB pour migrer sur un autre o rdi Linux, PC ou Mac et de continuer à travailler avec les mêmes mess ages, carnets d'adresses, signets, mots de passe, cookies, etc.

http://www.seamonkey-project.org/

Vive l'intégration (c'est aussi le cas de OpenOffice) et les logiciels open source !

Pierre
1 2 3