[Q] mise à jour module MPEG2

blanc
Bonjour à tous,

Dans la suite de ma migration PPC ---> Intel, je viens de passer plus
d'une heure avec le service après vente d'Apple pour obtenir un lien de
téléchargement de la version Intel du module MPEG2 que j'avais acheté en
2006.
Après moulte transferts d'un service à l'autre et réexplication à chaque
fois du problème, il semble qu'il n'y ait pas moyen de le faire. En fait
en 2006 leur système actuel qui permet de retélécharger des logiciels
achetés n'était probablement pas encore en place. De ce fait mon achat
n'y apparaît pas. C'est vraiment dommage.

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Et comment l'avez-vous résolu (mis à part le rachat du module bien sûr)
?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1jedklf.1tmu7061kn358qN%,
(JiPaul) wrote:

Eckard wrote:

> Je suis dans le même cas : achat du module MPEG2 en 2006 et passage
> récent vers Mac Intel. Es-tu sûr qu'il y a une version spéciale de ce
> module pour Intel ? Sur le site de Apple, j'ai trouvé sur la page dédiée
> au "module de lecture MPEG2 de QuickTime pour Mac OS X" :
> "Configuration recommandée : .... Processeur PowerPC G4 (de 500 MHz ou
> plus rapide) ou Intel..."

Oui, mais je pense qu'au moment de l'achat on doit être aiguillé vers la
bonne version.

Non, la version courante est universelle (PowerPC + Intel).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Non, la version courante est universelle (PowerPC + Intel).

Oui. J'y ai pensé ensuite et ai oublié de corriger.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Eckard
JiPaul wrote:
Eckard wrote:

Moi j'ai gardé la facture de 2006 (sur papier !), mais sur le site d e
Apple je ne peux rien faire avec mon "Customer Order Nr" ni mon "Apple
Order Nr" !

Tu vas sur AppleStore :
<http://store.apple.com/fr>
et tout en bas de la page, tu cliques sur "Votre Compte"
puis sur "Achat de logiciels à télécharger".
Tu arrives à une page "Accéder à votre compte"
sur laquelle tu dois mettre ton identifiant AppleStore et le mot de
passe associé.

Par défaut l'identifiant était (est toujours) pour moi l'adresse em ail
de mon compte .mac/mobileme que j'avais pris à l'époque (gratuiteme nt
pendant 2 ou 3 mois). Sinon, c'est celui que tu utilises sur iTunes pou r
acheter de la musique, si tu le fais.
Sur ma facture de 2006, cet identifiant n'apparaît pas. En tout cas c e
n'est pas le "Customer Order Nr". Il apparait par contre sur
l'impression d'écran que j'avais fait au moment de la commande, sous mon
adresse.

Et je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le SAV Apple par
email ou en ligne ...

0800.046.046

0805 540 063

Je m'étais mal exprimé. Bien sûr je me suis identifié avec mon ID et mon
mot de passe sur "Votre compte", "Achats de logiciels à télécharger "
mais sur la page suivante "Historique" l'achat du module MPEG2 en 2006
n'y apparaît simplement pas !! Et les références de ma facture papi er ne
me permettent pas non plus de le retrouver sur Apple Store car il
n'existe pas de critère de recherche avec le n° d'achat.
Eckard
(JiPaul) wrote:

Eckard wrote:

[...]

Donc, puisque les Mac à processeur Intel existaient déjà en 2006, l a
version pour Mac OS X, achetée et téléchargée en octobre 2006, é tait
universelle aussi ?
Patrick Stadelmann
In article <4b841366$0$20726$,
Eckard wrote:

Donc, puisque les Mac à processeur Intel existaient déjà en 2006, la
version pour Mac OS X, achetée et téléchargée en octobre 2006, était
universelle aussi ?

Sans doute, à moins qu'à une époque il y ait eu deux version
différentes, mais ce serait étonnant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eckard
Patrick Stadelmann wrote:
In article <4b841366$0$20726$,
Eckard wrote:

[...]

En effet, à l'époque on téléchargeait un paquet avec deux version s
différentes. Je viens de retrouver mon image disque du module
(téléchargé en 2006) et en l'ouvrant j'ai vu qu'il contient deux
installateurs dont un "For Quick Time 6.4 and later & Intel Macs" et
l'autre "For Quick Time 6.3".
blanc
Eckard wrote:

Donc, puisque les Mac à processeur Intel existaient déjà en 2006, la
version pour Mac OS X, achetée et téléchargée en octobre 2006, était
universelle aussi ?

Ça paraitrait logique. Pourtant celle que j'ai achetée en novembre 2006,
et que j'ai toujours, est bel et bien PowerPC uniquement.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Eckard wrote:

mais sur la page suivante "Historique" l'achat du module MPEG2 en 2006
n'y apparaît simplement pas !!

Exactement comme pour moi. Comme je le disais par ailleurs cette
plateforme "Achats de logiciels à télécharger" ne devait pas être
installée à l'époque.

Et les références de ma facture papier ne
me permettent pas non plus de le retrouver sur Apple Store car il
n'existe pas de critère de recherche avec le n° d'achat.

En ce qui me concerne, elle n'ont même pas permis (tout au moins le n°
de commande) à l'équipe du SAV Apple de la retrouver ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Bon. Un grand merci à tous pour vos réponses... :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jeanpierre.gerbal
JiPaul wrote:

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Oui. Pas résolu le problème (pas envie de dépenser plusieurs fois pour
le même achat).
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...