[Q]Modem-Routeur, LEDS et MACS hors activités

25 réponses
a
Bonjour, chers spécialistes.

Avec plusieurs macs en réseau ethernet, en suspension d'activité sur mon
Modem-Routeur NetGear, j'observe qu'il y a toujours des clignotements
irréguliers des leds du modem.

Qu'est-ce que cela signifie, selon vous ?

Cette activité là, s'il y en a une, ce n'est évidemment pas Little
Snitch qui peut me l'expliciter ;-°))

Bonne soirée
--
@rian

10 réponses

1 2 3
jose.campos+spam
Le Moustique wrote:

J'ai pourtant remarqué un détail : mon iMac G4 est relié à un switch
ethernet. Qu'il soit allumé ou en veille, la diode correspondante sur le
switch est allumée (ne clignote que s'il y a activité du réseau), mais
par contre est éteinte quand l'iMac est éteint (pas en veille).
Il me semble que l'iMac G3 avait le même comportement, il faudrait que
je vérifie.

Topo pratiquement identique ici (switch Trendnet). Lors de la mise
en veille des machines, l'extinction des diodes correspondantes sur le
switch se fait en deux temps, d'abord la diode "100Mbps" puis ensuite au
bout d'un temps plus ou moins long la diode "LINK/ACT".

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Le Moustique
SbM a écrit :

C'est le cas aussi sur le Mini. L'iMac aussi, non ?

La diode qui pulse lentement? Oui, depuis le G3.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jacques Perrocheau
In article <4987f635$0$9392$,
Le Moustique wrote:

> C'est le cas aussi sur le Mini. L'iMac aussi, non ?

La diode qui pulse lentement? Oui, depuis le G3.

Oui, sur les iMac actuels, je ne sais pas. Sur les iMac G4 il n'y avait
aucune LED pour indiquer la mise en veille.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :

Oui, sur les iMac actuels, je ne sais pas. Sur les iMac G4 il n'y avait
aucune LED pour indiquer la mise en veille.

Sur les iMac alu, je ne sais pas non plus. Sur un iMac intel blanc, il y
a une diode, et sur mon iMac G4... aussi. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Jacques Perrocheau a écrit :

Oui, sur les iMac actuels, je ne sais pas. Sur les iMac G4 il n'y
avait aucune LED pour indiquer la mise en veille.

Sur les iMac alu, je ne sais pas non plus. Sur un iMac intel blanc, il
y a une diode, et sur mon iMac G4... aussi. :-)

Pas de diode visible sur les imac alu.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
grokub
arian wrote:

Avec plusieurs macs en réseau ethernet, en suspension d'activité sur mon
Modem-Routeur NetGear, j'observe qu'il y a toujours des clignotements
irréguliers des leds du modem.

Les machines trouvent toujours des raisons pour générer du trafic.
Certains Netgear pingent NETBIOS pour trouver des postes

« The router will scan the local network periodically, using standard
methods such as ARP and NetBIOS, to detect active computers or
devices which are not DHCP clients. »

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
a
Le Moustique wrote:

Sur les iMac alu, je ne sais pas non plus. Sur un iMac intel blanc, il y
a une diode, et sur mon iMac G4... aussi. :-)

Rien pour les iMacs alu ou pas.

--
@rian
a
JiPaul wrote:

Pour d'autres raccourcis, je rappelle la double page dont il faut garder
l'adresse dans un coin :

<http://www.funnymac.com/raccourcis/>

Monumental. Oui, à garder absolument. Merci !
--
@rian
a
arian wrote:

Bonjour, chers spécialistes.

Je reviens sur ce fil que j'ai initié:

Pour être sur la même longueur d'onde avec tous ceux qui m'ont répondu,
et que je remercie, voici un résumé de mise au point:

Pour chaque mac en service et en activité: LAN allumé
Pour chaque mac en suspension: LAN éteint

Préférences Système ---> Economie d'énergie et réglages habituels:
Disque dur: Suspension activités après 2 mn
Ecran: Suspension activités après 2 mn

Toutes les leds LAN restent éteintes tant que les macs connectés restent
en veille (D. dur et écran).
Donc, extinction permanente des leds LAN

Aujourd'hui, même au delà de quelques heures de suspensions, je n'ai
observé aucun clignotement des leds LAN.

En précisant que sur le NetGear (modem *et* routeur,
- led d'alimentation allumée en permanente
- diode d'initialisation éteinte
- led d'activité adsl verte 100 MB clignotante seulement pendant les
transferts E/S (quand au moins un des macs est actifs), et frémissant
très légèrement pendant les périodes de suspensions de tous les macs

Curieusement, depuis que j'ai initié ce fil de discussion, je n'ai pas
constaté d'activité des leds LAN *pendant* les suspensions des macs en
réseau.
Sauf, de légers clignotements de la diode d'activité adsl.

Je poursuivrai mes observations. Mais je suis certain d'avoir,
occasionnellement des clignotements de leds LAN *pendant* les
suspensions des macs.
Comme je les observe depuis longtemps, je m'étais suis décidé à poser la
question..

A suivre,donc.
Amicalement
--
@rian
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

J'ai pourtant remarqué un détail : mon iMac G4 est relié à un switch
ethernet. Qu'il soit allumé ou en veille, la diode correspondante sur le
switch est allumée (ne clignote que s'il y a activité du réseau), mais
par contre est éteinte quand l'iMac est éteint (pas en veille).
Il me semble que l'iMac G3 avait le même comportement, il faudrait que
je vérifie.

Préférences Système, Economie d'énergie, avancé, vérifie si la case
permettant la sortie de veille de la machine via le réseau n'est pas
cochée. Si oui, c'est alors normal que la diode soit active, il faut
bien que la carte ethernet soit active pour recevoir le paquet magique
permettant alors la sortie de veille de l'ordinateur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2 3