[Q]Modem-Routeur, LEDS et MACS hors activités

25 réponses
a
Bonjour, chers spécialistes.

Avec plusieurs macs en réseau ethernet, en suspension d'activité sur mon
Modem-Routeur NetGear, j'observe qu'il y a toujours des clignotements
irréguliers des leds du modem.

Qu'est-ce que cela signifie, selon vous ?

Cette activité là, s'il y en a une, ce n'est évidemment pas Little
Snitch qui peut me l'expliciter ;-°))

Bonne soirée
--
@rian

5 réponses

1 2 3
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :

Préférences Système, Economie d'énergie, avancé, vérifie si la case
permettant la sortie de veille de la machine via le réseau n'est pas
cochée. Si oui, c'est alors normal que la diode soit active, il faut
bien que la carte ethernet soit active pour recevoir le paquet magique
permettant alors la sortie de veille de l'ordinateur.

C'est ça, aux termes près (Réactiver lors d'un accès administrateur via
le réseau Ethernet). :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 06 Feb 2009 14:17:22 +0100,
Le Moustique écrivait (wrote):
C'est ça, aux termes près (Réactiver lors d'un accès administrateur
via le réseau Ethernet). :-)

Ce qu'on appelle le 'wake on lan' dans le jargon...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Le Moustique
Paul Gaborit a écrit :

Ce qu'on appelle le 'wake on lan' dans le jargon...

Tout à fait.
Par contre, si j'ai bien trouvé une appli Mac capable de "réveiller" les
machines en veille (Mac ou PC), elle n'est pas aussi efficace que mon
ancien programme WakeOnLan sur PC, qui redémarrait des machines
_éteintes_ (mais dotées d'une vraie carte réseau WOL, ce que les Macs ne
semblent pas posséder). Je le regrette.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Par contre, si j'ai bien trouvé une appli Mac capable de "réveiller" les
machines en veille (Mac ou PC), elle n'est pas aussi efficace que mon
ancien programme WakeOnLan sur PC, qui redémarrait des machines
_éteintes_ (mais dotées d'une vraie carte réseau WOL, ce que les Macs ne
semblent pas posséder). Je le regrette.

Si certains...

Bon, okokok, uniquement les Xserve Intel, ça limite le public :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
a
arian wrote:

Je poursuivrai mes observations. Mais je suis certain d'avoir,
occasionnellement des clignotements de leds LAN *pendant* les
suspensions des macs.
Comme je les observe depuis longtemps, je m'étais suis décidé à poser la
question..

A suivre,donc.

Et ben, voilà.
Vous aviez tous raison. Si la suspension d'activité est complète (écran+
disque dur), tous les LAN restent éteints.
Si un LAN du mac concerné brille, c'est qu'une alerte quelconque
bouscule le disque dur, sans réveiller l'écran.
Ceci devient évident depuis qhe j'observe les réactions de Little
Snitch. Avant, cela devait provenir d'autres événements mal surveillés.
Bonne journée.
--
@rian
1 2 3