Q: Mozilla Firefox 0.8 et sons ?.

Daniel Daumas
Bonjour,

je recrée mon site de bout en bout avec notepad; je voudrais savoir
pourquoi avec Firefox quand je mets le code: <BR><font
color="#0066FF">Pour pouvoir é;couter l'océan chez vous, télé;chargez le
fichier sur votre disque dur:</font> <a href="Sons/OceanSounds_1.wav">
cela me lance la musique et non pas une fenêtre de téléchargement ?.
Avec IE6, je téléchargeais le fichier, donc avec Firefox, comment faut
il faire pour qu'un internaute puisse charger un fichier wav quand il
clique dessus, et non pas l'entendre ?.
D'autre part quand je mets: <embed src="Sons\OceanSounds_1.wav">
j'ai automatiquement une barre média qui permet d'écouter, pauser,
stopper le son, je voudrais tout simplement que ce son se lance lors de
l'ouverture de ma page web, et pas voir la barre; comment faire ?.
Merci bien.
Bons surfs.
--
Cordi@lement.
D@niel.

Daniel Daumas a ecrit :

ou
<embed src="SonsOceanSounds_1.wav">

je voudrais tout simplement que ce son se lance lors de
l'ouverture de ma page web,

Ha! Ben ! Non Merci !

Pas de chargement non désiré de *son* SVP

Surtout un truc lourd en wave !

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Daniel Daumas a ecrit :

Bonsoir,

Le son en question est le son du vent d'une période de 5 secondes qui se

On s'en f... que ça dure 5 secondes.
Combien ça pèse ? combien de ko ?

lancerait quand la page de photos des cerfs-volants s'afficherait, donc,
il n'y aura pratiquement pas d'attente,

M'étonnerait fort qu'y ait pas d'attente (surtout en RTC)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
guy.gruais
Bonjour,

et merci de me prévenir car

Daniel Daumas a écrit dans le message :
c2ar14$ov1$

Le son en question est le son du vent d'une période de 5 secondes qui se
lancerait quand la page de photos des cerfs-volants s'afficherait ...

Attendre qu'une page se charge pour entendre du vent !?!?!?

Non décidément, c'est un site que je n'irais pas voir. Mon petit modem RTC
n'aura pas cette patience.

Allez, un petit tour ici et vous apprendrez à PROPOSER aux internautes
d'écouter un son :

http://docanski.free.fr/valastuc/jukebox1.htm

Cordialement.
--

http://boiseau.free.fr/
siger
Daniel Daumas a écrit :

je voudrais tout
simplement que ce son se lance lors de l'ouverture de ma page web,

En lisant ce fil, je suis rassuré, j'avais l'impression d'être l'unique
Don Quichotte qui se bat contre les pages web qui se prennent pour des
moulins à parole.

Mettre du son automatiquement est très irrespectueux envers le
visiteur :
- Si j'écoute un CD ou tout autre son en surfant, les sons vont se
mélanger sans que je m'en apperçoive forcément, ou alors je cherche
partout pour comprendre ce qui se passe. Très stressant quand l'écoute
sert à vérifier un montage sonore
- si je suis pas loin de quelqu'un qui dort, ça le réveille.

Il faut *au moins* proposer de l'arrêter. Mais la seule attitude
respectueuse est de *proposer* de l'écouter. Ça peut se faire une fois
pour toute pour tout le site, en expliquant ça sur la 1ère page
(techniquement, je ne sais pas)

Il y a encore pire : une page de l'ANPE diffuse des explications
sonores. Ces explications ne sont pas sur la page pourtent elles sont
importantes. On ne s'apperçoit de ça que si :
- on a une carte son
- on a des enceintes ou un casque et qu'ils sont branchés
- le volume n'est pas à zéro
Sinon, comme rien sur la page n'indique cette diffusion, le visiteur
n'aura pas les explications qu'il cherche !

C'est d'ailleurs courant cette manie de ne pas indiquer au visiteur
qu'il y a du son à écouter. Dommage de se donner de la peine pour rien.

C'est comme ceux qui proposent des pétitions ou bons de commande, par
exemple. On rempli des champs etc. page suivante etc. et à la fin :
maintenant, imprimez cette page et envoyez la nous. Alors qu'il est
tellement simple de dire au début : si vous n'avez pas d'imprimante, ce
n'est pas la peine de continuer.

Le respect, quoi.

--
siger
Daniel Daumas
Bonjour,

Lea Gris a écrit :

Tu devrais essaye ça :

Ceci force le type de document pour l'URL.

dans ce cas, quand je cliques sur le lien Océan, j'ai une fenêtre qui
souvre avec Quictime, et je peux lancer lea musique, moi ce que je veux,
c'est que l'on puisse enregistrer le wave sur son DD, mais apparement
Firefox ne le permet pas. :-(

réponse vue sur l'URL donnée par Bruno:
"Vous ne pouvez pas, parce que le Web ne marche pas de cette façon.

Comme expliqué dans la question précédente, le serveur s'occupe
d'identifier le type d'un document puis le navigateur fait le choix de
l'afficher ou de le sauver. Il n'y a aucun moyen pour l'auteur d'une
page web de contourner la façon dont le navigateur est configuré pour
gérer tel type de fichier.

Cependant la plupart des browsers permettent à l'utilisateur de sauver
un fichier s'il le veut. La meilleure façon de suggérer aux navigateurs
(autres qu'internet explorer) de sauvegarder un fichier sur le disque
est de régler le type MIME à "application/octet-stream". "

Alors comment régle t'on ce: type MIME à "application/octet-stream ?.
Merci.
Bons surfs.
--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/
Daniel Daumas
Bonjour,

Bruno Patri a écrit :

<object style="display:none;" data="Sons/OceanSounds_1.wav">
<param name="autoplay" value="true">
</object>

ça ne veut pas fonctionner avec Firefox. :-(
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/
Daniel Daumas
Bonjour,

@SM a écrit :

On s'en f... que ça dure 5 secondes.

Dis donc, on peut pas forcément avoir la science infuse (sinon, je
n'aurais pas posé de question.), je ne pouvais pas deviner que c'est ne
nombre de ko qui était important.

Combien ça pèse ? combien de ko ?

96 ko

M'étonnerait fort qu'y ait pas d'attente (surtout en RTC)

Je ferai des tests lorsque ce sera fini avec un possesseur de modem RTC.
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/
guy.gruais
Bonjour,

Daniel Daumas a écrit dans le message :
c2cg36$8mt$

Le vent va trés bien avec des images de cerfs-volants.

Oui, peut-être, en tout cas à condition d'avoir envie d'entendre quelque
chose !
Mais pour être tout à fait honnête, si une page d'accueil est trop longue à
charger, je quitte immédiatement à moins que je n'ai VRAIMENT envie de voir
cette page.

Je comprends bien vos remarques puisque vous vous avez l'expérience;

Que nenni ! Si j'ai - peut-être - une expérience, c'est aussi parce que j'ai
écouté ce que l'on m'a dit lors de mes débuts - oh combien difficiles - même
si parfois cela fut dit crûment.

mais ce n'est pas la peine d'être un tantinet désagréable dans vos
propos,

Je n'ai vraiment pas eu du tout l'impression d'être désagréable !
N'y a-t-il pas là plutôt un problème de susceptibilité excessive ?

> http://docanski.free.fr/valastuc/jukebox1.htm

J'ai été y faire un tour, et j'y ai appris une astuce. :-)

Comme quoi, si j'avais voulu être désagréable, je n'aurais pas fourni cette
piste.
En tout cas, heureux d'avoir pu être utile à quelque chose.

Cordialement.

--

http://boiseau.free.fr/
Daniel Daumas a ecrit :

Bonjour,

@SM a écrit :

> [...]

> M'étonnerait fort qu'y ait pas d'attente (surtout en RTC)

Je ferai des tests lorsque ce sera fini avec un possesseur de modem RTC.

Tout vu ! au moins 30 à 40 secondes !

pour 5 secondes de son est-ce la peine ?

D'autant que, suivant comment le son est inséré,
la page ne se charge pas tant que le wave n'a pas fini de se charger.

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
loufoque a ecrit :

Des vrais navigateurs comme Firefox permettent à l'utilisateur de
choisir ce qu'il veut faire (télécharger, ouvrir avec un logiciel x,
utiliser le plug-in x) pour chaque type de fichier.

Et pour refuser de le charger tout court : il peut le faire aussi ?
(car sur disque ou par plug-in, il faut bien le rapatrier ce me semble ?)