[Q] Partage Internet et accès banque

11 réponses
Bilbo
Bonjour

Soit un G4 sous 10.37 accédant au web par WiFi sous LiveBox

N'ayant qu'un seul dongle WiFi , l'accès au Web d'un Imac
sous 10.3.7 également, se fait via la fonction partage Internet
du G4 lequel faisant ainsi office de serveur.

Grace à l'aide obtenue ici même, j'ai résolu l'accès aux emails
de l'Imac en "déverouillant" les ports 25 et 110.

Toutefois un problème demeurre encore et il concerne l'accès aux
services bancaires depuis l'Imac -
Le site ne veut rien savoir ! Et celà tant sous Mozilla, que sous Safari
ainsi que sous Explorer :-(
L'arrivée sur la page d'accueil s'effecue normalement mais ensuite
message "Echec de la connexion" après avoir rentré les données
d'accès (n° de compte et code d'identification).

J'ai commencé par supprimer tous les cookies afin de les réinitialiser
mais rien n'y fait.

Je précise que je ne rencontre aucun problème en me connectant au site
depuis le G4.

Quoi t'estcequilfaut faire ? :-)))

P'tite précision peut-etre utile :
L'accès aux mêmes services bancaire depuis cet imac ne posaient aucun
problème alors que sa connection au Web se faisait via un routeur ADSL.

D'avance merci.

A +

--
Bilbo

10 réponses

1 2
tino
Bilbo wrote:

Soit un G4 sous 10.37 accédant au web par WiFi sous LiveBox

N'ayant qu'un seul dongle WiFi , l'accès au Web d'un Imac
sous 10.3.7 également, se fait via la fonction partage Internet
du G4 lequel faisant ainsi office de serveur.

Grace à l'aide obtenue ici même, j'ai résolu l'accès aux emails
de l'Imac en "déverouillant" les ports 25 et 110.

Toutefois un problème demeurre encore et il concerne l'accès aux
services bancaires depuis l'Imac -
Le site ne veut rien savoir ! Et celà tant sous Mozilla, que sous Safari
ainsi que sous Explorer :-(
L'arrivée sur la page d'accueil s'effecue normalement mais ensuite
message "Echec de la connexion" après avoir rentré les données
d'accès (n° de compte et code d'identification).

J'ai commencé par supprimer tous les cookies afin de les réinitialiser
mais rien n'y fait.

C'est une question de port supplémentaire à ouvrir su le g4, 25 et 110
sont pour le mail (entrant et sortant), partage web (80) pour l'accès
internet et il doit y avoir un autre pour le https, mais je ne peux pas
te dire lequel :-(
En tout cas on arrêtant le firewall, tu peux constater que ça marche,
mais qui veut laisser sa maison toutes portes et denêtres ouvertes ;-)

Je précise que je ne rencontre aucun problème en me connectant au site
depuis le G4.

Normal, c'est lui le chef ...

Quoi t'estcequilfaut faire ? :-)))

Voir ci-dessus, et demander aux experts ...
Ce fameux livebox n'a pas de sortie ethernet pour mettre le imac en
filaire ?
J'ai l'inverse, un g4 en filaire sur un modem-routeur faisant office de
serveur pour un powerbook en airport, j'ai mis une carte pci belkin dans
le g4 pour que ça puisse fonctionner, mais ça reste peu pratique.
Fin des courses, j'ai acheté un modem routeur wifi, ainsi les deux vont
se connecter indépendemment l'un de l'autre ...

HIH

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

Jacques Perrocheau
In article <1gqwfk0.148xr85ts408wN%,
(Bilbo) wrote:

Soit un G4 sous 10.37 accédant au web par WiFi sous LiveBox

N'ayant qu'un seul dongle WiFi , l'accès au Web d'un Imac
sous 10.3.7 également, se fait via la fonction partage Internet
du G4 lequel faisant ainsi office de serveur.

Grace à l'aide obtenue ici même, j'ai résolu l'accès aux emails
de l'Imac en "déverouillant" les ports 25 et 110.

Toutefois un problème demeurre encore et il concerne l'accès aux
services bancaires depuis l'Imac -
Le site ne veut rien savoir ! Et celà tant sous Mozilla, que sous Safari
ainsi que sous Explorer :-(
L'arrivée sur la page d'accueil s'effecue normalement mais ensuite
message "Echec de la connexion" après avoir rentré les données
d'accès (n° de compte et code d'identification).

Normal.

J'ai commencé par supprimer tous les cookies afin de les réinitialiser
mais rien n'y fait.

Normal

Je précise que je ne rencontre aucun problème en me connectant au site
depuis le G4.

Quoi t'estcequilfaut faire ? :-)))

Pour faire de l'http et de l'https pour la même configuration que
ci-dessus, il faut ouvrir sur le G4 les ports 80 et 443 respectivement.

P'tite précision peut-etre utile :
L'accès aux mêmes services bancaire depuis cet imac ne posaient aucun
problème alors que sa connection au Web se faisait via un routeur ADSL.

La raison est la même que celle qui a obligé à ouvrir le 25 et le 110,
pour respectivement émettre et rapatrier du mail.

La liste officielle des ports standard:
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

D'avance merci.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

tino
Jacques Perrocheau wrote:

La liste officielle des ports standard:
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

archivé, merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

Bilbo
Jacques Perrocheau wrote:

Pour faire de l'http et de l'https pour la même configuration que
ci-dessus, il faut ouvrir sur le G4 les ports 80 et 443 respectivement.

Bonjour Jacques

merci encore une fois pour ce judicieux conseil car bien évidemment
désormais plus de problème d'accès à ma banque depuis l'Imac.

Cependant encore une p'tiote question lié à ces différents paramètres :

En terme de sécurtié qu'implique l'ouverture de ces ports 25, 110 puis
maintenant 443 lesquels à priori sont fermés en configuration standard
ou config par défaut ?

La liste officielle des ports standard:
<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

C'est noté mais compte-tenu de mes compétences en ce domaine je ne
vois pas très bien comment l'exploiter mais au moins celà me permettra
peut être un jour de la communiquer à quelqu'un ici même qui lui saura
quoi en faire ;-))

Bonne journée et

A +

--
Bilbo

Martin Rass wrote:

Bonjour Martin

C'est une question de port supplémentaire à ouvrir su le g4, 25 et 110
sont pour le mail (entrant et sortant), partage web (80) pour l'accès
internet et il doit y avoir un autre pour le https, mais je ne peux pas
te dire lequel :-(
En tout cas on arrêtant le firewall, tu peux constater que ça marche,
mais qui veut laisser sa maison toutes portes et denêtres ouvertes ;-)

Oui effectivement, voir ma réponse à Jacques sur le même thread

Quoi t'estcequilfaut faire ? :-)))

Voir ci-dessus, et demander aux experts ...
Ce fameux livebox n'a pas de sortie ethernet pour mettre le imac en
filaire ?

En fait comme exposé dans un thread précédent, la LivexBox est située
au Salon (rdc) afin de pouvoir y relier le décodeur TV par cable
ethernet.
Le G4 et l'Imac sont situés chacun dans une pièce différente à l'étage
et sont reliés entre eux par cable ethernet - (ancien réseau)
La liaison par cable Ethernet entre le rdc et l'étage poserait trop de
problème d'où la liaison WiFi entre LiveBox et G4
Par la suite j'installerai un second dongle Wifi sur l'Imac ce qui
permettra à ce dernier de se connecter au Web sans que préalablement
le G 4 ne soit démarré

J'ai l'inverse, un g4 en filaire sur un modem-routeur faisant office de
serveur pour un powerbook en airport, j'ai mis une carte pci belkin dans
le g4 pour que ça puisse fonctionner, mais ça reste peu pratique.
Fin des courses, j'ai acheté un modem routeur wifi, ainsi les deux vont
se connecter indépendemment l'un de l'autre ...

J'avais précédemment un réseau sous routeur ADSL Ethernet qui
fonctionnait impecc mais j'ai changé pour accéder à l'offre TV via le
Web

Merci encore et A +

--
Bilbo

francois.jacquemin
Bilbo wrote:

En terme de sécurtié qu'implique l'ouverture de ces ports 25, 110 puis
maintenant 443 lesquels à priori sont fermés en configuration standard
ou config par défaut ?

Mais non, ils sont ouverts en config par défaut. C'est seulement en cas
de mise en ½uvre du pare-feu qu'ils faut les ouvrir, notamment si on
veut recevoir du courrier, par exemple.
--
F. Jacquemin

Bilbo
François Jacquemin wrote:

Mais non, ils sont ouverts en config par défaut. C'est seulement en cas
de mise en ½uvre du pare-feu qu'ils faut les ouvrir, notamment si on
veut recevoir du courrier, par exemple.

Pourtant le Parefeu est activé par défaut, tout du moins c'est ce qu'il
me semble non ?

Merci et
A +

--
Bilbo

jperrocheau
Bilbo wrote:

merci encore une fois pour ce judicieux conseil car bien évidemment
désormais plus de problème d'accès à ma banque depuis l'iMac.

Cependant encore une p'tiote question lié à ces différents paramètres :

En terme de sécurité qu'implique l'ouverture de ces ports 25, 110 puis
maintenant 443 lesquels à priori sont fermés en configuration standard
ou config par défaut ?

A être exploité par des serveurs correspondants installés à l'insu de
ton plein gré... comme cela a peut de chances de se produire.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Bilbo wrote:

Pourtant le Parefeu est activé par défaut, tout du moins c'est ce qu'il
me semble non ?

Non, sorti de la boite le pare-feu de Mac OS X n'est pas activé.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Bilbo
Jacques Perrocheau wrote:

Bilbo wrote:

Pourtant le Parefeu est activé par défaut, tout du moins c'est ce qu'il
me semble non ?

Non, sorti de la boite le pare-feu de Mac OS X n'est pas activé.

Je l'aurai donc activé à l'insu de mon plein gré ;-)))

Merci

--
Bilbo

1 2