[Q] Petits traits horizontaux : carte graphique HS ?

raph
Bonjour à tou(te)s,

Depuis quelques jours, mon écran est parsemé de petits traits (cf
<http://petitlien.com/ecrantraits>.

Dois-je craindre la fin de vie proche de la carte graphique de mon G4
MDD ?

Si oui, me conseillez-vous l'achat de (par exemple) :
http://cgi.ebay.fr/Apple-Mac-G3-G4-G5-ATI-Radeon-7000-64MB-PCI-Video-Car
d-/310269064669?pt=PCC_Video_TV_Cards&hash=item483d7a35dd ?

Ou bien dois-je profiter de l'occasion pour changer de Mac (j'y pense
depuis un moment) ?

Merci !

1 2 3
raph
Gilles Aurejac wrote:

Raph wrote:

> Vu le prix des PC flashables, tu veux dire ? J'en ai trouvé une à 13 ¤
> ici qui irait sans doute :
> <http://www.priceminister.com/offer/buy/1520581/sort0/filter20/Sapphire-
> RADEON-7000-Adaptateur-graphique-RADEON-7000-AGP-4x-64-Mo-SDRAM-sortie-T
> V-Carte-graphique.html>

ça ira pas ! il y a eu des dizaines de versions de radeon 7000 PC, et
les seules qui sont flashables sur Mac sont en DDR.
celle que tu montre est en Sdram.

Ah oui, zut.

> C'est plus intéressant que celle d'ebay US (50 ¤ au total) mais je ne
> sais pas comment on la flashe, ni si la manip est à ma portée.

L'intérêt d'acheter une carte PC flashée c'est qu'elle soit neuve...

sinon, si c'est juste pour redonner vie à ton G4, j'ai des dizaines de
Rage 128 PCi (ne fonctionne que jusqu'à panther), et quelques radeon
PCI.

Redonner vie, en effet, jusqu'au Mac Pro, et quelque temps au-delà si je
le garde en souvenir, en dépannage, ou si je le revends.
Tu aurais quoi comme Radeon potable pour Tiger ? :)

> Sinon, à voir les Mac Pro disponibles sur le refurb (un Xeon 12 coeurs à
> 4100 ¤) va falloir que j'attende encore un peu...

Faut pas être pressé...
j'en ai eu un la semaine dernière (quad 2,8 Ghz) avec même une petite
remise supplémentaire vu que j'ai un gros volume de commandes...

Oui, je l'avais repéré, et j'ai tardé à me décider...
raph
J. Vernet wrote:

Le 10/01/2012 22:31, Raph a écrit :

> Raté : Belinea !
En VGA, alors, ce qui t'ouvre plus de portes coté cartes. J'ai regardé
chez moi, j'ai pas de carte AGP dans mon bazard.

Oui, VGA. Merci quand même d'avoir regardé :)
raph
Gilles Aurejac wrote:

Raph wrote:

> [...]

j'en ai eu un la semaine dernière (quad 2,8 Ghz) avec même une petite
remise supplémentaire vu que j'ai un gros volume de commandes...

Obnubilé par le refurb, j'avais fini par oublier que je pouvais
bénéficier des tarifs "Apple on campus"... le quad 2,8 (ou plutôt 3,2)
me tend les bras, et même, soyons fous, l'hexa 3,33 :D
pas.de.spam
Raph wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]

bénéficier des tarifs "Apple on campus"... le quad 2,8 (ou plutôt 3,2)
me tend les bras, et même, soyons fous, l'hexa 3,33 :D

clairement le meilleur des modèles actuels.

Par contre, c'est peut-être pas la meilleure période pour changer car il
y a vraiment longtemps que les MacPro n'ont pas été mis à jour. Les
nouveaux devraient sortir d'ici 2-3 mois.
--
PO.

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 14 Jan 2012 01:41:47 +0100, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Par contre, c'est peut-être pas la meilleure période pour changer car il
y a vraiment longtemps que les MacPro n'ont pas été mis à jour. Les
nouveaux devraient sortir d'ici 2-3 mois.

Oui, sans doute des Xeon hexacore sur socket LGA2011, les Xeon E5 ou Xeon
SAndyBridge EP.

--
La Bête des Vosges
gilles
Raph wrote:

Redonner vie, en effet, jusqu'au Mac Pro, et quelque temps au-delà si je
le garde en souvenir, en dépannage, ou si je le revends.
Tu aurais quoi comme Radeon potable pour Tiger ? :)

Je vais regarder : j'ai au moins une Radeon Mac PCI (la première, avec
32 Vram).
mais j'ai aussi une quantité de cartes radeon ou Geforce AGP, dont
certaines qui viennent de G5 HS mais qui sont parfaitement utilisables
dans un G4 avec juste un petit bout de scotch bien placé :-)
Je te dis ça...
raph
Gilles Aurejac wrote:

Raph wrote:

> [...]

certaines qui viennent de G5 HS mais qui sont parfaitement utilisables
dans un G4 avec juste un petit bout de scotch bien placé :-)

Ah merci Gilles, mais comme je ne voyais pas ta réponse j'ai commandé la
Radeon 7000 sur ebay US pour l'avoir au plus vite... Mais il semble
qu'elle n'est pas partie, je peux toujours annuler et "passer par toi" :
tu habites sûrement plus près que le Midwest... ;)
raph
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Raph wrote:

> [...]
> me tend les bras, et même, soyons fous, l'hexa 3,33 :D

clairement le meilleur des modèles actuels.

Pour de l'acquisition vidéo, je ne sais pas s'il vaut mieux "plus de
c½urs" ou "plus de processeurs". De ce que j'ai lu ici et là, ce serait
le nombre de processeurs. Dur de savoir...

Par contre, c'est peut-être pas la meilleure période pour changer car il
y a vraiment longtemps que les MacPro n'ont pas été mis à jour. Les
nouveaux devraient sortir d'ici 2-3 mois.

C'est toujours ce terrible dilemme que j'ai rencontré à chaque fois que
j'ai voulu changer de Mac :)Mais 2-3 mois, ça fait vraiment long...
raph
Raph écrivait :

[...]

Achetée, installée, impecc. Hormis un bug graphique dans QT si trop de
fichiers sont ouverts... Bon, une Radeon 7000 ne peut être aussi
performante qu'une 9000...

Ou bien dois-je profiter de l'occasion pour changer de Mac (j'y pense
depuis un moment) ?

J'en peux plus d'attendre les nouveaux MacPro ! (surtout s'ils sont
vendus avec Moutain Lion ;-( )
1 2 3