[Q] Peut-on synchroniser Contacts/iCal/Safari vers iPod touch (ou iPhone) sans utiliser MobileMe ?

blanc
Bonjour à tous,

Ayant reçu en cadeau un iPod Touch 2eG 16 Go (génial :-)), j'ai d'abord
bénéficié de MobileMe gratuitement pendant deux mois. Puis je viens de
résilier car je n'avais pas l'intention de payer 80 ¤ / an pour juste la
synchronisation de Contacts/iCal/Safari, qui est la seule utilisation
que j'en ai.
Je pensais d'ailleurs que cette synchro était possible juste en
branchant l'iPod au Mac. Apparemment, ce n'est pas le cas. Je voudrais
en avoir la confirmation, et éventuellement savoir s'il existe des
solutions de rechange moins chères que MM.

Config ici : PowerMac G4 Quicksilver 933 MHz avec Tiger 10.4.11

Merci à tous pour vos réponses que j'attends nombreuses :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Michael
> Je pensais d'ailleurs que cette synchro était possible juste en
branchant l'iPod au Mac. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Mais si, c'est possible. Une fois ton Ipod branché va dans Appareil ->
iPod -> Infos
Patrick Stadelmann
In article <1iys1c9.1l2tqjk1om9fwhN%,
(JiPaul) wrote:

Je pensais d'ailleurs que cette synchro était possible juste en
branchant l'iPod au Mac.

C'est bien le cas :
http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles
JiPaul a écrit :
[...]

Oui sans problème

qui est la seule utilisation que j'en ai.

C'est le début !!
En tous cas c'est dommage c'est serte le principal pour moi, mais tu
verras qu'a l'usage...

[...]

Il faut cocher la bonne case dans iTunes...

Config ici : PowerMac G4 Quicksilver 933 MHz avec Tiger 10.4.11

Là peut-être ça peut coincer...
blanc
Michael wrote:

Mais si, c'est possible. Une fois ton Ipod branché va dans Appareil ->
iPod -> Infos

Merci de ta réponse.

Dans les préférences Appareils je n'ai pas d'Infos
Dans les listes Appareils -> moniPod -> onglet Infos

J'ai ce qui suit :

<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/onglet_infos.jpg>

Et je ne vois pas comment faire pour le changer.

Je suis allé sur l'iPod (comme indiqué), et je n'ai rien trouvé.

J'ai bien résilié mon abonnt MobileMe, car quand j'essaye de me
connecter il me dit :

Votre compte d'essai a été annulé
Pour recommencer à utiliser MobileMe, il faut que vous deveniez membre à
part entière de MobileMe.

Voilà.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

C'est bien le cas :
http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR

Merci de ta réponse. Mais hélas, cela ne m'apporte rien de plus. Voir ma
réponse à Michael.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gilles wrote:

> qui est la seule utilisation que j'en ai.

C'est le début !!
En tous cas c'est dommage c'est certes le principal pour moi, mais tu
verras qu'a l'usage...

Merci de ta réponse.

C'est la seule utilisation que j'en ai, car :
- je n'éprouve pas le besoin de me connecter sur MM depuis un autre
ordi. Soit j'ai mes infos sur mon iPod, soit je m'en passe.

- je n'ai pas besoin d'une zone de stockage. J'ai déjà ce qu'il me faut,
et gratuitement.

- je ne me souviens pas d'autres utilisation de MM, mais je sais que je
n'en ai pas besoin.

Alors s'il faut payer 80 ¤ juste pour la synchro Contacts/iCal/Safari,
et si en plus (comme vous êtes trois à me le dire) je peux le faire
juste en branchant mon iPod sur mon ordi...

Il faut cocher la bonne case dans iTunes...

Je n'ai pas trouvé cette bonne case. Voir ma réponse à Michael.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1iys7jx.raoegzcoq5ztN%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est bien le cas :
> http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR

Merci de ta réponse. Mais hélas, cela ne m'apporte rien de plus. Voir ma
réponse à Michael.

Je suppose qu'il faut supprimer les infos compte / mot de passe MobileMe
dans les préférences système.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Je suppose qu'il faut supprimer les infos compte / mot de passe MobileMe
dans les préférences système.

D'accord.
Alors ce qui m'apparaît c'est que je n'ai pas de préférences MobileMe,
mais .Mac
Pourtant j'avais tenté la màj .Mac --> MM, mais je soupçonne qu'elle se
soit mal passée.
J'avais souscrit autrefois à .Mac en période gratuite pour avoir un
compte iChat. Mais je n'avais pas payé pour renouveler pour la même
raison que pour MM : je n'en avais pas besoin.

Dans les préfs .Mac --> onglet Synchronisation
j'ai effectivement les trois cases (Contact/Calendrier/Signets) cochées.
Mais elles sont grisées et impossibles à décocher. Je pense qu'il
faudrait que la connexion s'établisse pour qu'elles soient dégrisées ;-)
mais elle ne peut pas s'établir car j'ai résilié !...
Je n'ai pas non plus de cadenas à cliquer pour autoriser la modification
de cette préférence Syst. J'ai malgré tout ouvert mon cadenas dans une
autre préférence. Mais ça n'a rien changé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Je n'ai pas non plus de cadenas à cliquer pour autoriser la modification
de cette préférence Syst. J'ai malgré tout ouvert mon cadenas dans une
autre préférence. Mais ça n'a rien changé.

J'ai omis de préciser que je suis à jour pour iTunes : 8.1.1

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
bgrandin
JiPaul wrote:

Je suis allé sur l'iPod (comme indiqué), et je n'ai rien trouvé.

Il faut aller sur "Réglages"/Nouvelles données/Avancé et remettre en
"Manuel"

[...]

La synchronisation de contacts et d'agenda via Google peut
éventuellement marcher :

http://www.google.com/mobile/apple/sync.html
--
http://www.bdzone.com Le portail BD