[Q] Pourquoi Safari veut-il accéder à mon trousseau ?

blanc
Bonjour à tous,

Mac OS X 10.3.4 avec Safari 1.2.2 sur G4 933 MHz

Depuis quelque temps, Safari me demande régulièrement d'accéder à mon
trousseau, alors que je ne me souviens pas d'avoir saisi de mot de passe
dans Safari. Si je refuse, il réïtère sa demande une fois, puis se
calme.. pendant quelques minutes. Si j'accepte, il me redemande un peu
plus tard (sans doute lorsque mon trousseau a été refermé pour telle ou
telle raison, ou bien parce que j'ai fermé puis réouvert S.).
Donc dans tous les cas, il me le demande très souvent, et c'est plutôt
ch...

Si je regarde dans le trousseau, je trouve effectivement un mot de passe
qui appartient à S., et qui s'appelle "Remplissage automatique". Et il
se peut effectivement que l'apparition du phénomène date d'une
validation de ce service dans S.
Si je supprime ce mot de passe dans le trousseau, il réapparaîtra dès
que j'aurai accepter la requète de S. d'accéder à mon trousseau.
Le mot de passe en question (lorsque je l'examine dans le trousseau)
n'est pas qquechose saisi par moi, mais un mot de passe (compliqué à
retenir) constitué d'une suite de 23 caract, semblant complètement
aléatoires.

Si je regarde dans les préf "Rempl. auto." de S., il y a trois cases :
[v] Utiliser les informations de mon carnet d'adresses
[ ] Noms et mots de passe d'utilisateurs
[v] Autres formulaires.

Je ne vois pas pourquoi la première et la troisième nécessiteraient un
mot de passe. Quant à la deuxième elle n'est pas cochée.
Il n'y a d'ailleurs pour l'instant aucun formulaire correspondant à la
2ème, ni à la 3ème case : Quand on clique sur "Modifier" on obtient une
fenêtre qui actuellement est vide.

J'ajouterais qu'à ma connaissance, je n'ai pas installé de certificats
dans S.

Je vais essayer provisoirement de décocher (au moins) la 3ème case,
puisque je ne m'en suis pas servi jusqu'à présent.
Mais j'aimerais savoir si d'autres on observé ce comportement, et s'il y
a une possibilité de dire à S. de ne pas tenter d'accéder au trousseau.

Merci d'avance pour toutes vos réponses
JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <40e3bfc2$0$308$,
"patrox" wrote:

Ou est cette utilitaire trousseau ?

Dans "/Applications/Utilities/"

Est il possible de desactiver tous les passwords ?

??? On peut effacer toutes les clef... ou dire que toutes les applis
peuvent accéder à tout sans avertissement ce qui AMHA n'est pas
recommandable.

Pour une désactivation définitive, dire à chaque application supportant
icelui de ne pas s'occuper du Trousseau, soit au moment où il l'invoque
et en principe un "favori" enregistré avec ce réglage doit le garder
(ex: InterArchy) soit dans une fenêtre idoine comme la connexion à un
Volume AppleShare dans le Finder où on peut enregistrer la volonté de ne
pas utiliser le Trousseau.

J'aimerais bien retrouver une simplicité à la os9

AMHA, tu n'as jamais du utiliser le Trousseau de Mac OS 9...

(etant tout seul sur la machine, je n'ai aucun interet a me la jouer
protection de la NASA :p c'est purement geekesque et inutile dans
mon cas).

Et pourtant c'est très pratique...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Mais Safari ne peut pas deviner que telle information est sensible !

Il suffirait donc qu'on le lui dise !...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Ou est cette utilitaire trousseau ?

Dans le dossier Applications/Utilitaires

Et il s'appelle Keychain Access, si tu es a gardé les noms anglais pour
les applications

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC