Q a propos d'harcelement moral

24 réponses
Rickou
Bonjour a toutes et tous,

voila, je voudrais avoir votre avis sur un point délicat qui commence a
nous agacer assez violement moi et mon amie.

je suis en couple avec mon amie depuis 2mois et je subit par
procuration sa vie et son entourage difficile. je vous expliques..

mon amie a eu une experience homo il y a 1an 1/2 avec une de ses
collegues. jusque la rien d'anormal.. elle ont achetées ensemble une
maison, et ont vecus ensemble pendant 1an passé.
mi 2006, mon amie la quittée pour revenir "dans le droit chemin"
(hetero), elles se sont mises d'accord pour vendre la maison.
depuis son ex s'est retrouvée quelqu'un et n'habites plus vraiment dans
cette maison (mais y passes de temps a autres)
nous nous sommes donc enfin rencontrés (moi et mon amie) et depuis,
c'est l'enfer pour elle et indirectement pour moi.
je suis allé dormir pas mal de fois chez elle(s) (mais son ex n'etait
bien sur pas presente ces jours la)
maintenant son ex refuse que je dormes chez elles, elle fait chier mon
amie a son boulot sous toutes formes de pretextes, il y a des menaces
de faire appel a une assistante sociale pour le fils de mon amie, c'est
sans arrets des remarques sur les faits et gestes de mon amie, de
menaces de "balancer" des trucs au chef de service, nous avons donc
choisis de demenager au plus vite afin d'eviter ces problemes,
toutefois, mon amie travailles toujours au meme endroit qu'elle et bien
evidement elle continue de la faire chier par une "traque" pour savoir
ou nous avons demenagés, etc...
elle nous "monte" toutes les relations communes sur notre dos en
racontant la verite arrangée de la bonne maniere pour. (voisins,
nounou, maitresse du fils, etc...)
ca n'arretes pas, quasiment tous les jours il se passes quelque chose.

on se sent de plus en plus seuls face a cet armada de gens qui
maintenant ne peuvent plus saquer mon amie.. du coup mauvaise ambiance
au boulot, etc...

que peut on faire ?
on pensait faire une main courante pour harcelement, mais il n'y a pas
vraiment de "preuves" et ca na pas vraiment de portée.. le but etant
plutot de calmer les ardeurs de cette .....bipp... fille..
mon amie n'a pas vraiment le cran et les arguments en instantané pour
repondre a ces agressions verbales et morales, donc elle subit... pour
le moment, jusqu'au jour ou elle va craquer et ou elle risque de faire
une connerie..

Quelqu'un peut il nous conseiller ?

Merci beaucoup !

10 réponses

1 2 3
Rickou
Emma avait soumis l'idée :
Rickou a écrit :
on se sent de plus en plus seuls face a cet armada de gens qui maintenant
ne peuvent plus saquer mon amie.. du coup mauvaise ambiance au boulot,
etc...

que peut on faire ?
on pensait faire une main courante pour harcelement, mais il n'y a pas
vraiment de "preuves" et ca na pas vraiment de portée.. le but etant plutot
de calmer les ardeurs de cette .....bipp... fille..
mon amie n'a pas vraiment le cran et les arguments en instantané pour
repondre a ces agressions verbales et morales, donc elle subit... pour le
moment, jusqu'au jour ou elle va craquer et ou elle risque de faire une
connerie..

Quelqu'un peut il nous conseiller ?

Merci beaucoup !

Voyez le message "harcèlement téléphonique" du 01/03 à 22h41
Quelques pistes et réflexions pourront vous être utiles en éliminant les
réflexions parasites

Juste une remarque sur la main courante et l'absence de preuves

main courante ; ça ne sert à rien
si plainte : essayer d'avoir des faits précis que peuvent attester des
témoins car attention au retour de bâton : la plainte en diffamation.

Pour être moins seul : nouez vous aussi des relations soft, avec votre
entourage, sans jamais rien dire contre l'autre personne et attendez de voir

oui c'est ce que l'on essayes de faire.. mais son ex nous a un peu
coupé l'herbe sous le pied... du coup les relations connues sont plutot
"hypocrites"..
qui plus est nous habitons un coin ou tout le monde se connait...(meme
a 30km a la ronde...) ca m'a assez impressionné d'ailleurs, moi qui
vient de la region parisienne ou personne ne se connait...

suite a des "menaces verbales", cette apres midi, elle va aller faire
une main courante, car il n'y a pas de temoin comme d'habitude...(tres
maline, l'ex, mais j'attends l'erreur qu'elle va commettre impatiement)

merci bcp
davon
Rickou wrote:
franchement je suis plutot décu de ce genre de reponse qui ne font
absolument pas avancer le schmilblik.

le schmilblik c'est qu'une personne souffre (la personne qui harcèle) et ce
n'est pas en la laissant se morfondre que vous arrangerez quoi que ce soit.
le schmilblik c'est qu'il y a une salope qui se contrefiche de la souffrance
qu'elle a causé tout en bénéficiant actuellement de son train-train de vie,
ainsi que de son confort et des joies. et que ce n'est pas en fuyant qu'on
arrange quoi que ce soit. dans les histoires d'harcèlement, bien souvent les
harcelés se font passer en victimes, et bien souvent se sont eux les moteurs
de cet état de fait. celui qui harcèle c'est celui qui a perdu pied. reste à
savoir pourquoi il a perdu pied ce qui n'est généralement pas bien
compliqué, on ne devient pas harceleur sans raison. la lâcheté n'arrange
rien, bien souvent elle conduit aux drames. alors qu'il suffirait de parler.
mais ceux qui ont leur belle vie s'en cognent, ils préfèrent voir pour eux
et rien que pour eux, faisant passer pour fous ceux qui les torturent et le
clamant haut et fort, ça n'arrangera rien d'abandonner la fille en question,
je lui souhaite bien du courage à vivre à cette pauvre fille perdue qui vous
harcèle, elle est souffrante et vous la laissez jongler tout en continuant
de vous amuser et de l'ignorer comme vous faites et continuerez de faire.
Rickou
davon a exposé le 05/03/2007 :
Rickou wrote:
franchement je suis plutot décu de ce genre de reponse qui ne font
absolument pas avancer le schmilblik.

le schmilblik c'est qu'une personne souffre (la personne qui harcèle) et ce
n'est pas en la laissant se morfondre que vous arrangerez quoi que ce soit.
le schmilblik c'est qu'il y a une salope qui se contrefiche de la souffrance
qu'elle a causé tout en bénéficiant actuellement de son train-train de vie,
ainsi que de son confort et des joies. et que ce n'est pas en fuyant qu'on
arrange quoi que ce soit. dans les histoires d'harcèlement, bien souvent les
harcelés se font passer en victimes, et bien souvent se sont eux les moteurs
de cet état de fait. celui qui harcèle c'est celui qui a perdu pied. reste à
savoir pourquoi il a perdu pied ce qui n'est généralement pas bien
compliqué, on ne devient pas harceleur sans raison. la lâcheté n'arrange
rien, bien souvent elle conduit aux drames. alors qu'il suffirait de parler.
mais ceux qui ont leur belle vie s'en cognent, ils préfèrent voir pour eux et
rien que pour eux, faisant passer pour fous ceux qui les torturent et le
clamant haut et fort, ça n'arrangera rien d'abandonner la fille en question,
je lui souhaite bien du courage à vivre à cette pauvre fille perdue qui vous
harcèle, elle est souffrante et vous la laissez jongler tout en continuant de
vous amuser et de l'ignorer comme vous faites et continuerez de faire.

euh... la je crois que tu fais des affirmations sans savoir mon
chere...

le dialogue est plus que deja fait a maintes et maintes reprises...
tu ne peux pas forcer qq1 a en aimer un autre. ca c'est une certitude!
apres si elle ne comprent pas ou ne veut pas comprendre, c'est son
probleme..

crois moi tu es completement a coté de la plaque nous concernant.. mis
a part que ton texte est vraiment trop compliqué a comprendre (notament
phrases trop longues), je suis plus ou moins d'accord avec toi..

cette personne ne souffre pas, bien au contraire. elle est plutot
pleine de joie de ce que l'on nous en dit. d'ailleurs elle est a
nouveau en couple aussi..

bref...
Rickou
davon avait énoncé :
Rickou wrote:
franchement je suis plutot décu de ce genre de reponse qui ne font
absolument pas avancer le schmilblik.

le schmilblik c'est qu'une personne souffre (la personne qui harcèle) et ce
n'est pas en la laissant se morfondre que vous arrangerez quoi que ce soit.
le schmilblik c'est qu'il y a une salope qui se contrefiche de la souffrance
qu'elle a causé tout en bénéficiant actuellement de son train-train de vie,
ainsi que de son confort et des joies. et que ce n'est pas en fuyant qu'on
arrange quoi que ce soit. dans les histoires d'harcèlement, bien souvent les
harcelés se font passer en victimes, et bien souvent se sont eux les moteurs
de cet état de fait. celui qui harcèle c'est celui qui a perdu pied. reste à
savoir pourquoi il a perdu pied ce qui n'est généralement pas bien
compliqué, on ne devient pas harceleur sans raison. la lâcheté n'arrange
rien, bien souvent elle conduit aux drames. alors qu'il suffirait de parler.
mais ceux qui ont leur belle vie s'en cognent, ils préfèrent voir pour eux et
rien que pour eux, faisant passer pour fous ceux qui les torturent et le
clamant haut et fort, ça n'arrangera rien d'abandonner la fille en question,
je lui souhaite bien du courage à vivre à cette pauvre fille perdue qui vous
harcèle, elle est souffrante et vous la laissez jongler tout en continuant de
vous amuser et de l'ignorer comme vous faites et continuerez de faire.

et puis tu parles de fuir, de faire souffrir...
et le seul "conseil" que tu me donnes c de quitter mon amie et de la
fuir....
bravo les contradictions !

sur ce, @+
davon
Rickou wrote:
cette personne ne souffre pas, bien au contraire. elle est plutot
pleine de joie de ce que l'on nous en dit. d'ailleurs elle est a
nouveau en couple aussi..

alors pourquoi harcèle-t-elle si tout va bien que reproche-t-elle ?
quand on est joyeux, on a d'autres chats à fouetter.
il y a quelque chose de bancal. ce n'est pas en fuyant que ça arrange, mais
visiblement vous avez essayé de parler, c'est étrange. dans quelle mesure,
car peut-être que ce qui vous semble grandement suffisant (satisfaction
probable d'un devoir potentiellement accompli) est loin de l'être pour le
bourreau (bourrette...) de votre dame ? il faut aussi s'interroger sur
soi-même et sur votre compagne. ne pas tout mettre dans les mains de la
harceleuse, qui n'est généralement qu'une personne souffrante passablement
calme qui ne canalise plus sa douleur autre que par des paroles voire des
menaces. la laisser cuire c'est vous-même vous entraîner vers quelque chose
qui empirerait. il faut parler, reparler et rereparler avec celle qui vous
lèse, ne pas la mépriser, elle a besoin de considération de votre part, ça
peut paraître absurde mais c'est généralement ça, même si ça demande un
effort de votre part, c'est la meilleure solution pour que tout s'arrange.
davon
Rickou wrote:
et puis tu parles de fuir, de faire souffrir...
et le seul "conseil" que tu me donnes c de quitter mon amie et de la
fuir....
bravo les contradictions !

ce n'était que provoc
simplement si tu aimes suffisamment ton amie il faut accepter de se faire
harceler, si vous êtes forts ça ne pètera rien à votre relation.
le meilleur moyen de s'en défaire comme dit plus haut c'est de montrer au
harceleur que vous avez conscience qu'elle existe, elle pousse des s.o.s. de
demande de considération, c'est souvent comme ça.
blablatter avec elle, mais attention c'est susceptible ces bestioles, si
vous blablatez juste pour vous en débarasser ça n'arrangera rien, blablattez
pour l'aider avant tout, et en toute gratuité.
Rickou
davon a exposé le 05/03/2007 :
Rickou wrote:
et puis tu parles de fuir, de faire souffrir...
et le seul "conseil" que tu me donnes c de quitter mon amie et de la
fuir....
bravo les contradictions !

ce n'était que provoc

pfff, super

simplement si tu aimes suffisamment ton amie il faut accepter de se faire
harceler, si vous êtes forts ça ne pètera rien à votre relation.

a l'usure, on arrive a bout de tout dans la vie...tout fini par lacher
a force...

le meilleur moyen de s'en défaire comme dit plus haut c'est de montrer au
harceleur que vous avez conscience qu'elle existe, elle pousse des s.o.s. de
demande de considération, c'est souvent comme ça.

je suis d'accord mais moi je donnes pas dans le social, ya des gens qui
ont fait des grandes etudes qui le font trés bien et surement bcp mieux
que moi...peut etre en faites vous parti d'ailleurs..

blablatter avec elle, mais attention c'est susceptible ces bestioles,

c'est bien ce que je dis plus haut...c pas mon metier..

si
vous blablatez juste pour vous en débarasser ça n'arrangera rien, blablattez
pour l'aider avant tout, et en toute gratuité.

Emma
davon a écrit :
Rickou wrote:
et puis tu parles de fuir, de faire souffrir...
et le seul "conseil" que tu me donnes c de quitter mon amie et de la
fuir....
bravo les contradictions !

ce n'était que provoc
simplement si tu aimes suffisamment ton amie il faut accepter de se faire
harceler, si vous êtes forts ça ne pètera rien à votre relation.
le meilleur moyen de s'en défaire comme dit plus haut c'est de montrer au
harceleur que vous avez conscience qu'elle existe, elle pousse des s.o.s. de
demande de considération, c'est souvent comme ça.
blablatter avec elle, mais attention c'est susceptible ces bestioles, si
vous blablatez juste pour vous en débarasser ça n'arrangera rien, blablattez
pour l'aider avant tout, et en toute gratuité.

on n'est pas sur psychologie.à.deux.balles.fr ici

Mais puisque vous y tenez, les victimes des agresseurs ne sont pas, ama,
les meilleures personnes pour soigner un(e) malade, pas par manque de
compétences, mais parce que l'agresseur ne PEUT PAS les écouter. Mais ce
n'est que mon avis

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Rickou
davon a formulé la demande :
Rickou wrote:
cette personne ne souffre pas, bien au contraire. elle est plutot
pleine de joie de ce que l'on nous en dit. d'ailleurs elle est a
nouveau en couple aussi..

alors pourquoi harcèle-t-elle si tout va bien que reproche-t-elle ?
quand on est joyeux, on a d'autres chats à fouetter.
il y a quelque chose de bancal. ce n'est pas en fuyant que ça arrange, mais
visiblement vous avez essayé de parler, c'est étrange. dans quelle mesure,
car peut-être que ce qui vous semble grandement suffisant (satisfaction
probable d'un devoir potentiellement accompli) est loin de l'être pour le
bourreau (bourrette...) de votre dame ? il faut aussi s'interroger sur
soi-même et sur votre compagne. ne pas tout mettre dans les mains de la
harceleuse, qui n'est généralement qu'une personne souffrante passablement
calme qui ne canalise plus sa douleur autre que par des paroles voire des
menaces. la laisser cuire c'est vous-même vous entraîner vers quelque chose
qui empirerait. il faut parler, reparler et rereparler avec celle qui vous
lèse, ne pas la mépriser, elle a besoin de considération de votre part, ça
peut paraître absurde mais c'est généralement ça, même si ça demande un
effort de votre part, c'est la meilleure solution pour que tout s'arrange.

je suis d'accord, mais
1) je ne suis pas directement concerné (moi je ne fait que subir)
2) je me repetes, mais c pas mon metier
3) ca me gave de "traiter" avec des gens qui ne comprennent pas voir
qui s'entete absolument a pourrir la vie des autres...

cette personne n'en est pas a son premier essai de ce que j'ai pu
apprendre ici et la...(pas que avec mon amie je veux dire.)

et puis a force de traiter a reparer ou reparer ses attaques, on a pas
le temps d'en faire plus..
et je suis encore désolé, mais quand on commence aussi a attaquer sur
le plan social, dénonciation probable de méfait virtuels aupres d'une
assistante social dans le seul but de priver mon amie de son enfant, je
trouves ca d'une bassaisse affligeante ! (ca c'est la nouvelle du jour)

il y a beaucoup de choses que l'on peut pardonner, mais trop c'est
trop...qu'elle ailles en enfer... quitte a l'y rejoindre, au moins on
sera pas seuls.
Rickou
Emma avait écrit le 05/03/2007 :
davon a écrit :
Rickou wrote:
et puis tu parles de fuir, de faire souffrir...
et le seul "conseil" que tu me donnes c de quitter mon amie et de la
fuir....
bravo les contradictions !

ce n'était que provoc
simplement si tu aimes suffisamment ton amie il faut accepter de se faire
harceler, si vous êtes forts ça ne pètera rien à votre relation.
le meilleur moyen de s'en défaire comme dit plus haut c'est de montrer au
harceleur que vous avez conscience qu'elle existe, elle pousse des s.o.s.
de
demande de considération, c'est souvent comme ça.
blablatter avec elle, mais attention c'est susceptible ces bestioles, si
vous blablatez juste pour vous en débarasser ça n'arrangera rien,
blablattez
pour l'aider avant tout, et en toute gratuité.

on n'est pas sur psychologie.à.deux.balles.fr ici

Mais puisque vous y tenez, les victimes des agresseurs ne sont pas, ama, les
meilleures personnes pour soigner un(e) malade, pas par manque de
compétences, mais parce que l'agresseur ne PEUT PAS les écouter. Mais ce
n'est que mon avis

Emma

je suis assez d'accord aussi,la preuve, vu que l'on a bien essayé le
dialogue... sur le moment tout etait trés bien, et 2h apres, c comme si
on avait pissé dans un violon..
1 2 3