Q a propos d'harcelement moral

Rickou
Bonjour a toutes et tous,

voila, je voudrais avoir votre avis sur un point délicat qui commence a
nous agacer assez violement moi et mon amie.

je suis en couple avec mon amie depuis 2mois et je subit par
procuration sa vie et son entourage difficile. je vous expliques..

mon amie a eu une experience homo il y a 1an 1/2 avec une de ses
collegues. jusque la rien d'anormal.. elle ont achetées ensemble une
maison, et ont vecus ensemble pendant 1an passé.
mi 2006, mon amie la quittée pour revenir "dans le droit chemin"
(hetero), elles se sont mises d'accord pour vendre la maison.
depuis son ex s'est retrouvée quelqu'un et n'habites plus vraiment dans
cette maison (mais y passes de temps a autres)
nous nous sommes donc enfin rencontrés (moi et mon amie) et depuis,
c'est l'enfer pour elle et indirectement pour moi.
je suis allé dormir pas mal de fois chez elle(s) (mais son ex n'etait
bien sur pas presente ces jours la)
maintenant son ex refuse que je dormes chez elles, elle fait chier mon
amie a son boulot sous toutes formes de pretextes, il y a des menaces
de faire appel a une assistante sociale pour le fils de mon amie, c'est
sans arrets des remarques sur les faits et gestes de mon amie, de
menaces de "balancer" des trucs au chef de service, nous avons donc
choisis de demenager au plus vite afin d'eviter ces problemes,
toutefois, mon amie travailles toujours au meme endroit qu'elle et bien
evidement elle continue de la faire chier par une "traque" pour savoir
ou nous avons demenagés, etc...
elle nous "monte" toutes les relations communes sur notre dos en
racontant la verite arrangée de la bonne maniere pour. (voisins,
nounou, maitresse du fils, etc...)
ca n'arretes pas, quasiment tous les jours il se passes quelque chose.

on se sent de plus en plus seuls face a cet armada de gens qui
maintenant ne peuvent plus saquer mon amie.. du coup mauvaise ambiance
au boulot, etc...

que peut on faire ?
on pensait faire une main courante pour harcelement, mais il n'y a pas
vraiment de "preuves" et ca na pas vraiment de portée.. le but etant
plutot de calmer les ardeurs de cette .....bipp... fille..
mon amie n'a pas vraiment le cran et les arguments en instantané pour
repondre a ces agressions verbales et morales, donc elle subit... pour
le moment, jusqu'au jour ou elle va craquer et ou elle risque de faire
une connerie..

Quelqu'un peut il nous conseiller ?

Merci beaucoup !

1 2 3
davon
Emma wrote:
Mais puisque vous y tenez, les victimes des agresseurs ne sont pas,
ama, les meilleures personnes pour soigner un(e) malade, pas par
manque de compétences, mais parce que l'agresseur ne PEUT PAS les
écouter. Mais ce n'est que mon avis

oui cela 'nest que ton avis, les agresseur sont disposés à écouter
le problème c''est qu'ils se montent trop le crâne
et que de simples paroles ils vont les triturer les malaxer les déformer
avec le temps
c'est pourquoi il faut leur parler beaucoup leur parler ça prend du temps de
l'énergie c'est usant c'est clair mais c'est la seule ou la meilleure façon
d'éviter le drame quand le harceleur a perdu complètement pied
Rickou
davon avait prétendu :
Emma wrote:
[...]

oui mais le temps, je l'ai pas, moi je bosses, et c'est pas psy mon
taf, donc je n'ai pas ce temps qu'il est necessaire d'avoir !
davon
Rickou wrote:
a l'usure, on arrive a bout de tout dans la vie...tout fini par lacher
a force...

oui et le harceleur sera libéré d'apprendre que votre couple s'est disloqué
ce qui fera qu'à la prochaine occasion il recommencera

je suis d'accord mais moi je donnes pas dans le social, ya des gens
qui ont fait des grandes etudes qui le font trés bien et surement bcp
mieux que moi...peut etre en faites vous parti d'ailleurs..

l'agresseur se fiche probablement de traiter avec vous, c'est votre copine
qui l'intéresse
c'est à elle de ne pas l'ignorer, mais le chemin est long, et il en faut de
la volonté pour revoir quelqu'un qui vous gâche la vie. mais la question que
doit se poser votre copine c'est n'a-t-elle pas détruit la vie de son
agresseur ? l'agresseur a-t-elle demandé à le venir ? qui est à l'origine de
la souffrance ? en général ce n'est pas l'harceleur mais la victime.

c'est bien ce que je dis plus haut...c pas mon metier..

ce n'est pas votre métier, mais quand un harceleur perd les pédales, ça peut
être catastrophique et la meilleure manière que tout repasse en ordre c'est
de ne pas le dénigrer. c'est très difficile il faut une volonté de fer pour
revoir quelqu'un qui vous bousille la vie, et ça pourrait faire croire à
l'harceleur qu'il parvient à ses fins, mais il faut être plus fort, il faut
le voir et qu'il comprenne bien, bien expliquer la réalité des choses,
ressasser et ressasser de manière à ce que le déclic se produise dans son
cerveau et qu'il ne sente pas qu'il a été rejeté. et surtout qu'il ne se
sente jamais abandonné, qu'il peut compter sur sa cible à tout moment. alors
au fur et à mesure il lâchera prise, et tout le monde sera sauvé. à la
victime de prendre le taureau par les deux cornes, et surtout ne pas fuir ou
vous pouvez être à peu près sûr de flirter avec un drame tôt ou tard (retour
de bâtons) l'agresseur étant frustrée pas la peine d'en rajouter une couche
d'autant que c'est déjà limite trop tard.
davon
Rickou wrote:
oui mais le temps, je l'ai pas, moi je bosses, et c'est pas psy mon
taf, donc je n'ai pas ce temps qu'il est necessaire d'avoir !

c'est pas le psy qu'il faut, mais la cible de l'harceleur
et comme je dis c'est pas pour se libérer qu'il faut y aller avant tout,
c'est pour libérer l'harceleur, c'est une démarche gratuite à faire, du
moins vouloir aider son agresseur, avec le temps cela vous sauvera
sinon la méthode forte, laisser l'agresseur souffrir et périr, mais vous
n'êtes pas à l'abri d'un drame, et il y en a assez régulièrement pour ces
raisons.
en résumé, sauvez l'agresseur sans chercher à le faire pour vous, et vous
finirez par vous sauver.
1 2 3