[Q] Renommer l'installeur d'iTunes 4.1

48 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

J'ai télécharger l'installeur d'iTunes 4 via Software Update, ce qui m'a
donné un paquet "iTunes4.pkg" qui s'ouvre sans problème dans
l'installeur.

Si je renomme ce paquet, par exemple en "iTunes4.1.pkg" j'ai une erreur
"Bills of Materials not found" et l'installeur refuse de l'ouvrir !

J'ai déjà renommmé plein de ces installeurs, sans le moindre problème
jusque là. Qu'est-ce qui se passe ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

certes, mais lorsque tu es un peu bordélique sur ton disque dur*, c'est
vraiment la galère pour s'y retrouver lorsque l'on a plusieurs .pkg avec
le même nom. Ce serais une bonne idée que la version soit présente et
verrouillée dans les commentaires.

Quelle idée d'en garder autant ?

j'ai dit que j'étais bordélique .... :-)))
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Quelle idée d'en garder autant ?

j'ai dit que j'étais bordélique .... :-)))

Bon mon petit monsieur il va falloir ranger :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
JmG wrote:

Euh, pour combien de fichier en tout ? franchement, il y a plus lourd
dans l'OS et ça, il peut en avoir besoin, donc il est préférable de
garder.

Bon, ok, il est préférable de garder, d'accord.

Oui.

Mais sur le fond, je commence à en avoir un peu ras le bol de voir ma
partition Systeme se réduire de jour en jour pour cause de gonflement
anarchique des fichiers de toutes sortes, dont certains -donc- semblent
absolument inutiles.

Voui, c'est bien pour ça que, perso, j'ai une seule partition :) (enfin,
quand ma machine bootait en 9, j'avais une petite partoche Mac OS 9).

J'en suis à commencer à traquer les trucs qui bouffent la place pour
rien, là.

Les joies des partitions ;)

Il risque de te proposer à nouveau une MAJ que tu as déjà (pas
dramatique) et tu ne répareras plus les droits sur les éléments
installés par ce .pkg.

Bon, vu que je vais un gros ménage lorsque Panther sera là, je suppose
que ça ira bien jusque là, donc... :)

Voui...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

JmG
Jacques Perrocheau wrote:

Parce que l'installation de la machine Java 1.4.1 a laissé la version
1.3.1 en place et active....

Ha d'accord!!!!
Je viens de comprendre le systeme de dénomination du machin donc.

Merci... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

Maintenant, combien pèse exactement ton dossier Receipts ?

46 Mo (quand même....)

Euh, pour combien de fichier en tout ? franchement, il y a plus lourd
dans l'OS et ça, il peut en avoir besoin, donc il est préférable de
garder.

Bon, ok, il est préférable de garder, d'accord.

Mais sur le fond, je commence à en avoir un peu ras le bol de voir ma
partition Systeme se réduire de jour en jour pour cause de gonflement
anarchique des fichiers de toutes sortes, dont certains -donc- semblent
absolument inutiles.

J'en suis à commencer à traquer les trucs qui bouffent la place pour
rien, là.

Certains le sont car le dév met le numéro de version dans le nom du pkg,
dans ces cas-là, je ne garde que le dernier.

Au pire... si j'en vire un de trop, qu'est-ce qui va se passer?

Il risque de te proposer à nouveau une MAJ que tu as déjà (pas
dramatique) et tu ne répareras plus les droits sur les éléments
installés par ce .pkg.

Bon, vu que je vais un gros ménage lorsque Panther sera là, je suppose
que ça ira bien jusque là, donc... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Quelle idée d'en garder autant ?

j'ai dit que j'étais bordélique .... :-)))

Bon mon petit monsieur il va falloir ranger :)

Mais JE range. Le problème, c'est que chez moi, c'est l'illustration
parfaite d'un des principes de la thermodynamique, qui dit que le
désordre a tendance à se créeer spontanément au détriment de l'ordre (un
truc qui cause de l'Entropie d'un Système qui a tendance croître
spontanément, ou décroître, j'sais plus).

J'peux pas lutter contre la physique théorique :-))

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

JmG
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'peux pas lutter contre la physique théorique :-))

Arrête de picoler et va ranger ta chambre.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
Sinmian wrote:

Faudrait surtout que l'OS fasse mieux le ménage derrière lui et alors,
alors, la machine resterait l'outil à la disposition de l'utilisateur.

???

Sinon, je laisse chacun libre de partitionner, bien entendu...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Sinmian wrote:

J'dis ça, j'dis rien... d'autant que nous tournons sur un demi-frère de
celui-ci, certes pas avec le même FS...

Tu as mis le doigt dessus, et pas le même OS non plus.

Quoiqu'il en soit, sous OS9 je pratiquais déjà le partitionnement, peu
ou prou en fonction de l'encombrement de l'OS.

J'ai aussi pratiqué en OS 9 le partitionnement et c'est là que ça a
commencé à m'en dégoûter. Le truc important à récupérer, tu as la
place... répartie sur plusieurs partoches. Mais j'ai beaucoup pratiqué,
oui.

Cela dit, Mac OS X gère les données de façon différente de Mac OS 9, il
n'y a pas vraiment la notion de partition mais plutôt de système de
fichiers.

Sinon, une autre vision des choses :

<http://www.gete.net/dossiers/partitions/index.php>

Mais après, chacun gère sa bécane :)

Dpuis X, la partition
système a pris de l'ampleur, nous qui nous foutions de Win en son
temps...).

Bof, c'est parce qu'il y a plein de trucs cachés, et puis, Apple livre
des trucs tierces encombrants (drivers d'imprimantes, Epson ne fait pas
dans le régime minceur) sans parler des langues.

Et pis bon, chacun voit midi à sa porte (à ch'peurte !).

Yep :-)

Alors, tu passes à FreeBSD finalement ? ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Sinmian wrote:

C'est du Winwin, ça (nan, pas 2 balles !) de ne pas nettoyer les tmp et
autres...

Euh, il fait bien le ménage chez moi, je ne comprends pas là...

Sinon, je laisse chacun libre de partitionner, bien entendu...

Vivi. Et je te laisse mono-partionner... amorces de pelloches avalées ou
non, toussa...

Avalées chez moi :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.