Q: Si le wimax devient 3G....

32 réponses
Jil S
http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso facto
d'une licence 3G ...no?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

10 réponses

1 2 3 4
matthieu
matthieu a couché sur son écran :
http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso
facto d'une licence 3G ...no?

ben non, en france le wimax n'est pas autorisé en application mobile

maintenant si puisqu'il devient membre 3G

Tu connais un truc qui s'appel la loi ? On en a rien a faire que L'UTI

que pierre, paul ou jacques disent que....

Si en france on dit, le Wimax, c'est pour du point to point, ça sera
comme ça.

Il y a par exemple, à l'étranger de la tv "câble" sans câble (MMDS). En
france, règlementairement, on n'en a pas fait à cause des lobbies, et
ben il n'y en a pas.

Maintenant, si nos amis de Bruxelles décident du contraire, là, ça
pourrait être intéressant, mais en attendant que, va faire du lobbying
au plat pays.

je connais toutes vos réponses, le terme important dans ma question,
c'est "ipso facto"
je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais à la place de
Free c'est la position que je prendrais...si possible..

matthieu
matthieu a couché sur son écran :
http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso
facto d'une licence 3G ...no?

ben non, en france le wimax n'est pas autorisé en application mobile

maintenant si puisqu'il devient membre 3G

Tu connais un truc qui s'appel la loi ? On en a rien a faire que L'UTI

que pierre, paul ou jacques disent que....

Si en france on dit, le Wimax, c'est pour du point to point, ça sera
comme ça.

Il y a par exemple, à l'étranger de la tv "câble" sans câble (MMDS). En
france, règlementairement, on n'en a pas fait à cause des lobbies, et
ben il n'y en a pas.

Maintenant, si nos amis de Bruxelles décident du contraire, là, ça
pourrait être intéressant, mais en attendant que, va faire du lobbying
au plat pays.

je connais toutes vos réponses, le terme important dans ma question,
c'est "ipso facto"
je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais à la place de
Free c'est la position que je prendrais...si possible..

Zeldus
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso facto
d'une licence 3G ...no?

Peut être mais il n'a pas le droit d'utiliser les fréquences 900 Mhz, 1800
Mhz et 2100 Mhz. Ce qui se paie en France auprès du gouvernement, c'est la
plage de fréquence via cette taxe... De l'UMTS ou de l'EDGE à 5 Ghz, ça
n'intéresse personne et aucun équipementier ne sortira de matos parce que ça
ne marche pas ou très mal en ville.

Zeldus

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso facto
d'une licence 3G ...no?

Peut être mais il n'a pas le droit d'utiliser les fréquences 900 Mhz, 1800
Mhz et 2100 Mhz. Ce qui se paie en France auprès du gouvernement, c'est la
plage de fréquence via cette taxe... De l'UMTS ou de l'EDGE à 5 Ghz, ça
n'intéresse personne et aucun équipementier ne sortira de matos parce que ça
ne marche pas ou très mal en ville.

Zeldus

Jil S
Zeldus a exposé le 24/10/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso facto
d'une licence 3G ...no?

Peut être mais il n'a pas le droit d'utiliser les fréquences 900 Mhz, 1800
Mhz et 2100 Mhz. Ce qui se paie en France auprès du gouvernement, c'est la
plage de fréquence via cette taxe... De l'UMTS ou de l'EDGE à 5 Ghz, ça
n'intéresse personne et aucun équipementier ne sortira de matos parce que ça
ne marche pas ou très mal en ville.

Zeldus

ok

..et y a pas des fréquences plus basses genre 800 Mhz en train de
libérer avec la TNT?

j'ai tout de même du mal à considérer que la 3G c'est des plages de
fréquences puisque:
ces plages ont évolué
le terme 3 définit une technologie totalement indépendante de la
fréquence utilisée (et qui varie dans le temps)

ce que je pressens: si le gouvernement voulait b...Free pour le faire
cracher au bassinet il ne s'y prendrait pas autrement

pas sûr que cette attitude résiste au controle de Bruxelles, nous
autres contribuables risquont encore de payer des amendes de l'état
pour obstruction à la concurrence

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Jil S
Zeldus a exposé le 24/10/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

http://www.universfreebox.com/article4048.html

alors Free possèdant une licence Wimax se retrouve détenteur ipso facto
d'une licence 3G ...no?

Peut être mais il n'a pas le droit d'utiliser les fréquences 900 Mhz, 1800
Mhz et 2100 Mhz. Ce qui se paie en France auprès du gouvernement, c'est la
plage de fréquence via cette taxe... De l'UMTS ou de l'EDGE à 5 Ghz, ça
n'intéresse personne et aucun équipementier ne sortira de matos parce que ça
ne marche pas ou très mal en ville.

Zeldus

ok

..et y a pas des fréquences plus basses genre 800 Mhz en train de
libérer avec la TNT?

j'ai tout de même du mal à considérer que la 3G c'est des plages de
fréquences puisque:
ces plages ont évolué
le terme 3 définit une technologie totalement indépendante de la
fréquence utilisée (et qui varie dans le temps)

ce que je pressens: si le gouvernement voulait b...Free pour le faire
cracher au bassinet il ne s'y prendrait pas autrement

pas sûr que cette attitude résiste au controle de Bruxelles, nous
autres contribuables risquont encore de payer des amendes de l'état
pour obstruction à la concurrence

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Zeldus
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

..et y a pas des fréquences plus basses genre 800 Mhz en train de libérer
avec la TNT?

Pas avant 2012 au mieux (la télé analogique sera arrêtée en 2011, pas avant)
et c'est la guerre avec les chaînes de télé qui préfereraient mettre des
nouvelles chaines en HD plutot que de voir de WiMax ou de l'UMTS sur ces
fréquences là. Dans tous les cas, rien n'est décidé.

j'ai tout de même du mal à considérer que la 3G c'est des plages de
fréquences puisque:
ces plages ont évolué
le terme 3 définit une technologie totalement indépendante de la fréquence
utilisée (et qui varie dans le temps)

Tout à fait mais on va te répondre que si tu veux faire de la 3G (et donc
WiMax ou UMTS) à 800 Mhz ou 900 Mhz, c'est 619 millions d'euros plus 1,5% du
CA en taxe. C'est le tarif français pour avoir droit à ces fréquences (qui
inclut aussi les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz). Si tu veux juste utiliser la
bande 5 Ghz, c'est beaucoup moins cher, parce que c'est beaucoup moins
intéressant techniquement et en plus, à ces fréquences là, la mobilité avec
handover est interdite, pour valoriser les licenses à 619 millions qui elles
sont "toutes options autorisées" pour faire simple. Bref, le Wimax a 5 Ghz,
c'est bcp moins cher qu'à 900 Mhz, mais c'est aussi bcp moins intéressant.

ce que je pressens: si le gouvernement voulait b...Free pour le faire
cracher au bassinet il ne s'y prendrait pas autrement

Non, le gouvernement cherche à taxer le plus possible les opérateurs, y a
pas que Free. Et Bruxelles n'y pourra rien car les Etats sont souverains
dans l'attributions des licenses 3G. Chaque Etat a mis ses propres règles,
la France a les siennes voilà.

Bonne soirée,

Zeldus

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

..et y a pas des fréquences plus basses genre 800 Mhz en train de libérer
avec la TNT?

Pas avant 2012 au mieux (la télé analogique sera arrêtée en 2011, pas avant)
et c'est la guerre avec les chaînes de télé qui préfereraient mettre des
nouvelles chaines en HD plutot que de voir de WiMax ou de l'UMTS sur ces
fréquences là. Dans tous les cas, rien n'est décidé.

j'ai tout de même du mal à considérer que la 3G c'est des plages de
fréquences puisque:
ces plages ont évolué
le terme 3 définit une technologie totalement indépendante de la fréquence
utilisée (et qui varie dans le temps)

Tout à fait mais on va te répondre que si tu veux faire de la 3G (et donc
WiMax ou UMTS) à 800 Mhz ou 900 Mhz, c'est 619 millions d'euros plus 1,5% du
CA en taxe. C'est le tarif français pour avoir droit à ces fréquences (qui
inclut aussi les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz). Si tu veux juste utiliser la
bande 5 Ghz, c'est beaucoup moins cher, parce que c'est beaucoup moins
intéressant techniquement et en plus, à ces fréquences là, la mobilité avec
handover est interdite, pour valoriser les licenses à 619 millions qui elles
sont "toutes options autorisées" pour faire simple. Bref, le Wimax a 5 Ghz,
c'est bcp moins cher qu'à 900 Mhz, mais c'est aussi bcp moins intéressant.

ce que je pressens: si le gouvernement voulait b...Free pour le faire
cracher au bassinet il ne s'y prendrait pas autrement

Non, le gouvernement cherche à taxer le plus possible les opérateurs, y a
pas que Free. Et Bruxelles n'y pourra rien car les Etats sont souverains
dans l'attributions des licenses 3G. Chaque Etat a mis ses propres règles,
la France a les siennes voilà.

Bonne soirée,

Zeldus

Jil S
Zeldus a présenté l'énoncé suivant :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

..et y a pas des fréquences plus basses genre 800 Mhz en train de libérer
avec la TNT?

Pas avant 2012 au mieux (la télé analogique sera arrêtée en 2011, pas avant)
et c'est la guerre avec les chaînes de télé qui préfereraient mettre des
nouvelles chaines en HD plutot que de voir de WiMax ou de l'UMTS sur ces
fréquences là. Dans tous les cas, rien n'est décidé.

j'ai tout de même du mal à considérer que la 3G c'est des plages de
fréquences puisque:
ces plages ont évolué
le terme 3 définit une technologie totalement indépendante de la fréquence
utilisée (et qui varie dans le temps)

Tout à fait mais on va te répondre que si tu veux faire de la 3G (et donc
WiMax ou UMTS) à 800 Mhz ou 900 Mhz, c'est 619 millions d'euros plus 1,5% du
CA en taxe. C'est le tarif français pour avoir droit à ces fréquences (qui
inclut aussi les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz). Si tu veux juste utiliser la
bande 5 Ghz, c'est beaucoup moins cher, parce que c'est beaucoup moins
intéressant techniquement et en plus, à ces fréquences là, la mobilité avec
handover est interdite, pour valoriser les licenses à 619 millions qui elles
sont "toutes options autorisées" pour faire simple. Bref, le Wimax a 5 Ghz,
c'est bcp moins cher qu'à 900 Mhz, mais c'est aussi bcp moins intéressant.

ce que je pressens: si le gouvernement voulait b...Free pour le faire
cracher au bassinet il ne s'y prendrait pas autrement

Non, le gouvernement cherche à taxer le plus possible les opérateurs, y a pas
que Free. Et Bruxelles n'y pourra rien car les Etats sont souverains dans
l'attributions des licenses 3G. Chaque Etat a mis ses propres règles, la
France a les siennes voilà.

attends, c'est hyper vicieux, si le Wimax passe en catégorie 3G, la
licence wimax aussi, sinon il faut créer une licence Wimax mobile

la licence 3G n'est pas une licence sur fréquences, sinon les 3 gros
devraient repasser à la caisse

refuser en plus une licence 3G à un opé qui a déjà une licence wimax
nationale, c'est faire de l'obstruction, Bruxelles ne sera pas dupe, il
n'est pas possible de jouer sur les 3 tableaux à la fois pour l'état,
c'est pas crédible

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Jil S
Zeldus a présenté l'énoncé suivant :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

..et y a pas des fréquences plus basses genre 800 Mhz en train de libérer
avec la TNT?

Pas avant 2012 au mieux (la télé analogique sera arrêtée en 2011, pas avant)
et c'est la guerre avec les chaînes de télé qui préfereraient mettre des
nouvelles chaines en HD plutot que de voir de WiMax ou de l'UMTS sur ces
fréquences là. Dans tous les cas, rien n'est décidé.

j'ai tout de même du mal à considérer que la 3G c'est des plages de
fréquences puisque:
ces plages ont évolué
le terme 3 définit une technologie totalement indépendante de la fréquence
utilisée (et qui varie dans le temps)

Tout à fait mais on va te répondre que si tu veux faire de la 3G (et donc
WiMax ou UMTS) à 800 Mhz ou 900 Mhz, c'est 619 millions d'euros plus 1,5% du
CA en taxe. C'est le tarif français pour avoir droit à ces fréquences (qui
inclut aussi les bandes 1800 Mhz et 2100 Mhz). Si tu veux juste utiliser la
bande 5 Ghz, c'est beaucoup moins cher, parce que c'est beaucoup moins
intéressant techniquement et en plus, à ces fréquences là, la mobilité avec
handover est interdite, pour valoriser les licenses à 619 millions qui elles
sont "toutes options autorisées" pour faire simple. Bref, le Wimax a 5 Ghz,
c'est bcp moins cher qu'à 900 Mhz, mais c'est aussi bcp moins intéressant.

ce que je pressens: si le gouvernement voulait b...Free pour le faire
cracher au bassinet il ne s'y prendrait pas autrement

Non, le gouvernement cherche à taxer le plus possible les opérateurs, y a pas
que Free. Et Bruxelles n'y pourra rien car les Etats sont souverains dans
l'attributions des licenses 3G. Chaque Etat a mis ses propres règles, la
France a les siennes voilà.

attends, c'est hyper vicieux, si le Wimax passe en catégorie 3G, la
licence wimax aussi, sinon il faut créer une licence Wimax mobile

la licence 3G n'est pas une licence sur fréquences, sinon les 3 gros
devraient repasser à la caisse

refuser en plus une licence 3G à un opé qui a déjà une licence wimax
nationale, c'est faire de l'obstruction, Bruxelles ne sera pas dupe, il
n'est pas possible de jouer sur les 3 tableaux à la fois pour l'état,
c'est pas crédible

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

1 2 3 4