[Q] Et si on parlait d'Onyx sans se fâcher :-)?

derfnam
Bon, maintenant que j'ai pris mes précautions, je me lance...
Je pense passer sous Snow d'ici peu. Depuis que ça m'est venu, je me
renseigne sur le comportement de mes softs habituels avec cette nouvelle
version du félin (voir par exemple mon post concernant Office 2004).
Il se trouve que j'utilise Onyx sans souci depuis longtemps. Avec
quelques mois de recul maintenant depuis la sortie du dernier OS, je
voudrais avoir les impressions de ceux d'entre nous qui l'utilisent dans
sa dernière version (2.1.4) avec Snow...
Et ne faites pas semblant de rien, je sais qu'il y a des utilisateurs
d'Onyx dan la salle ;-)
--
Manfred

1 2 3
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Manfred La Cassagnère a écrit :

> Euh, d'accord; mais amha, JiPaul fait simplement ce petit rajout pour le
> plaisir de la rime; Wiki est suffisamment connu pour que JiPaul n'ait
> pas besoin de lui faire de la pub. Je me trompe? :-)

Oui!! car relisez moi!!je précise: il n'ajoute pas
Ce matin vous n'avez pas les yeux en face des trous:-))))))))))

Arf! En effet... Je n'ai plus qu'à m'incliner et à sortir jusqu'à la
prochaine, pour prendre un peu de repos ;-)
Bonne journée :-)
--
Manfred
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

^^^^^poil à la trompe
(d'eustache) ;-)

> Oui!! car relisez moi!!je précise: il n'ajoute pas
> Ce matin vous n'avez pas les yeux en face des trous:-))))))))))

^^^^^^poil au cou ;-)

Arf! En effet... Je n'ai plus qu'à m'incliner et à sortir jusqu'à la
prochaine, pour prendre un peu de repos ;-)

^^^^^^poil au dos ;-)
Bonne journée :-)

^^^^^^^poil aux pieds ;-)

Ok je suis déjà dehors ;-)

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
>
> Arf! En effet... Je n'ai plus qu'à m'incliner et à sortir jusqu'à la
> prochaine, pour prendre un peu de repos ;-)
^^^^^^^poil aux pieds ;-)

Ok je suis déjà dehors ;-)

MDR!
--
Manfred
gilbert.olivier

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

> ^^^^^^poil au cou ;-)

Arf! En effet... Je n'ai plus qu'à m'incliner et à sortir jusqu'à la

MDR!

Zut j'avais oublié le plus important ;-))))
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Poil>

Bonne Paques à tous.
--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

Zut j'avais oublié le plus important ;-))))
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Poil>

Bonne Paques à tous.

J'aime beaucoup, surtout les 2 photos à droite de la page ;-)
Joyeuses Pâques à toi.
--
Manfred
dpesch
JiPaul a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

"C'est mon opinion, et je la partage" (Dupont, dans je ne sais plus quel
Tintin) ;o)

Dupont (avec T), effectivement, dans "Les Bijoux ce la Castafiore", 11ème
case, page 58. Une aventure de Tintin tout à fait remarquable, basée sur
très mince intrigue, dans un lieu unique, sans victime ni coupable. Hergé
arrive malgré cela à créer un suspens à chaque dernière case de chaque page.

Je n'ai pas le souvenir de cette citation des Duponts. Par contre il
semblerait que l'origine soit bien plus ancienne, si j'en crois :
<http://www.dicocitations.com/citations/citation-14109.php>
et
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Prudhomme>

Il n'est pas impossible que quelqu'un d'autre ait déjà utilisé cette phrase
avant Monnier.

Wikipedia dit que Franquin s'est inspiré de Monnier pour créer le personnage
du Maire de Champignac cet admirable et merveilleux enfonceur de portes
ouvertes? Je le crois volontiers, mais Franquin (le meilleur de tous d'après
Hergé soi-même) a très fortement appuyé sur le levier de la c****rie humaine
et en a décuplé la force.
Citation : "Je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi toutes ces
magnifiques bêtes à cornes à la tête desquelles Monsieur le Préfet nous fait
l'honneur de s'asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de
la race bovine du pays, tient d'un oeil lucide et vigilant le gouvernail
dont les voiles, sous l'impulsion du magnifique cheval de trait indigène,
entraînent sur la route toute droite de la prospérité, le Champignacien qui
ne craint pas ses méandres, car il sait qu'en serrant les coudes il gardera
les deux pieds sur terre afin de s'élever à la sueur de son front musclé,
vers des sommets toujours plus hauts !"

Vous pourrez en trouver d'autres là :
http://www.bdcouvertes.com/spirou/discours.htm

Si vous ne l'êtes pas, cela vous mettra de bonne humeur pour la journée !
pas.de.spam
dpesch wrote:

[...]

c'est presque aussi beau et sensé qu'un discours électoral (ou post
électoral) ...
--
PO.

pdorange
dpesch wrote:

[...] mais Franquin (le meilleur de tous d'après
Hergé soi-même) [...]

Je m'insurge !
Franquin est meilleur que Hergé voyons !

;-)

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

dpesch wrote:

> [...] mais Franquin (le meilleur de tous d'après
> Hergé soi-même) [...]

Je m'insurge !
Franquin est meilleur que Hergé voyons !

;-)

insurgence* de mauvais aloi, car il est dit que Franquin est le meilleur
de tous * d'après * Hergé, et non pas *après*. ;-)

*insurgence, insurgement, insurgation, choisir ce que l'on veut :-)
--
PO.

Josy
In article (Dans l'article)
<1jgj5fc.kuseudzckl73N%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

insurgence* de mauvais aloi, car il est dit que Franquin est le meilleur
de tous * d'après * Hergé, et non pas *après*. ;-)

"M'enfin" (comme aurait dit Lagaffe).
:)

*insurgence, insurgement, insurgation, choisir ce que l'on veut :-)

--
Cordialement,
Josy