Q sur controle de la redevance

xavier
salut,
je n'ai pas trouvé de NG specifiquement sur ce theme, alros je me risque
ici.

J'aimerais savoir comment fonctionne les controles de presence de recepteur
télé, comme ceux effectués avec du matos a bord de vehicules banalisés?

le cartes tuner tv des ordinateurs sont elles detectées? dot on les declarer
a la redevnce?

Merci d'avance pour vos reponses (ou des liens qui pourraient me renseigner
davantage)

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"xavier" a écrit dans le message de news:
buoelu$3nv$
J'aimerais savoir comment fonctionne les controles de presence de

recepteur
télé, comme ceux effectués avec du matos a bord de vehicules banalisés?

quelqu'un sonne à ta porte pour te demander si tu as une TV...

le reste c'est de la connerie, ça n'existe pas...
Capman
J'aimerais savoir comment fonctionne les controles de presence de

recepteur
télé, comme ceux effectués avec du matos a bord de vehicules banalisés?

La vérité est ailleurs
John Deuf
xavier a écrit :

le cartes tuner tv des ordinateurs
dot on les declarer a la redevnce?

Oui.
La loi dit : « tout dispositif permettant de recevoir la télé ».

--
John Deuf
**Alain**
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news: 400fd8cb$0$24040$

> [...]

quelqu'un sonne à ta porte pour te demander si tu as une TV...

le reste c'est de la connerie, ça n'existe pas...

Tout en sachant que l'on n'est pas obligé de les faire rentrer.
xavier
Sûr?

parce que pas plus tard qu'hier une Mégane Scénic avec une antenne type
"petite antenne amplifiée pour caravane" a fait demi-tour dans ma rue qui
est en CUL DE SAC, et où il est extremement rare d'y venir sans raison. Je
precise que j'avais remarqué ce vehcule le matin meme, car l'antenne m'avait
surpris.

J'ajoute que l'on m'a assuré que le service de redevance en Grande Bretagne
utilisait ce procédé pour sees controles.

Et pour les tuners TV? Il faut les declarer?

> [...]

quelqu'un sonne à ta porte pour te demander si tu as une TV...

le reste c'est de la connerie, ça n'existe pas...

Laurent Houtant
Dans son message précédent, xavier a écrit :
[...]

Mon cousin Julien bosse à Lyon au service de la redevance
audiovisuelle.
Dernière méthode à la mode qui marche à tous les coups même si elle ne
permet pas de chopper beaucoup de contrevenants :
ils trainent sur Google groupes avec des mots clés du type "redevance"
"télé"..
Ils y trouvent de coquins qui posent des questions sur fr.misc.droit
ou... d'autres forums de news ; recencent les IP et contactent les FAI.
Ca marche super bien avec Tiscali et dérivés paraît-il : ils balancent
les noms sans brancher. Je trouve ça scandaleux !
T'en connais qui paient pas ??? ;o)
Laurent Houtant
xavier a exposé le 22/01/04 :
[...]

Pas de soucis, la Mégane Scénic avec une antenne c'est la brigade
anti-kazaa, pas la redevance.
Stephane Legras-Decussy
"xavier" a écrit dans le message de news:
bup3ot$b53$
Sûr?

oui

J'ajoute que l'on m'a assuré que le service de redevance en Grande

Bretagne
utilisait ce procédé pour sees controles.

c'est du pipeau...

il n'y a aucun principe de physique qui expliquerait la detection d'un
recepteur
passif...

grosse legende urbaine...

Et pour les tuners TV? Il faut les declarer?

oui, comme n'importe quel engin qui te permet de recevoir la TV...

Glass Onion
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Non ils ont arreté mon voisin il y a 2 ans deja avec un detecteur
tres sensible. Il l'ont embarqué et il n'est jamais revenu. Sa
femme a beaucoups pleuré. Elle s'est remarié, lasse d'attendre
son retour.
1 2 3