[Q] Une alternative à l'immonde bouse qu'est Spotlight ?

raph
Salut à tou(te)s,

Décidément je ne m'y fais pas du tout, et pourtant j'ai "pris sur moi"
comme on dit. J'ai essayé EasyFind, plus ergonomique, plus rapide.
Y en a-t-il d'autres (histoire de comparer) ? Merci.

1 2 3 4
raph
Laurent Pertois wrote:

Raph wrote:

spotlaser

Excellent ! C'est exactement ce qu'il me faut. Merci !

Tu sais qu'il s'appuie sur les mêmes bases que Spotlight ?

C'est juste une autre interface...

Oui... je viens de m'en apercevoir, je m'emballe un peu vite.
Bon, déjà, il y a plus de critères de recherche.

laurent.pertois
Raph wrote:

Oui... je viens de m'en apercevoir, je m'emballe un peu vite.

Comme quoi...

Bon, déjà, il y a plus de critères de recherche.

Disons qu'ils sont plus exposés, Spotlaser ne peut pas réinventer des
trucs, tout est dans Spotlight, c'est juste qu'Apple a raté son
interface de création des requêtes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Raph wrote:

Pomme-F sous OS <= 9 était rapide

et aussi sous OSX... je n'utilise Spotlight que ce pour quoi il est fait
: la recherche DANS les documents.

Mais c'est vrai que le Pomme-F de Classic était mieux foutu. Ce qui
était génial était d'y dropper un document de reférence, et de
sélectionner les parties interessantes à rechercher.
--
Philippe Manet

jacques
Raph wrote:

fichiers de la recherche de contenu. Et sa catégorie "Documents" est
trop vaste : il affiche mes classeurs Eudora.

Pas de ça faute. Il faudrait que Eudora fournisse un importeur pour que
spotlight puisse aller fouiller dedans.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

marcantispam
Laurent Pertois wrote:

Raph wrote:

[...]

Pas uniquement. Je trouve spotlaser beaucoup plus rapide, ce que je ne
m'explique pas.
--
Marc de Ferrière

daniel patin
Marc de Ferrière wrote:

Pas uniquement. Je trouve spotlaser beaucoup plus rapide, ce que je ne
m'explique pas.

tu me rassure, mais j'ai peut etre une explication: dans spotlight, des
que tu tappe une lettre, il cherche et bien sur, le nombre de résultat
va diminuer au fur et a mesure de la frappe qui est ralentie d'ailleurs
pas la recherche
spotlaser attend que tu valide la recherche par un bon "return". et la
bien sur les occurences sont moins nombreuses à chercher.
euh suis-je assez clair?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Jean-Marie Aubry

Dans tous les cas cette relative incompatibilité ne justifie nullement
de l'injurier dans l'en-tête de message.

Nulle injure. On n'injurie pas une "chose".

Il n'empêche qu'il n'est agréable pour personne de lire « immonde bouse
» dans le titre d'un thread.

JMA

laurent.pertois
Xavier wrote:

Jacques Foucry wrote:

Pas de ça faute. Il faudrait que Eudora fournisse un importeur pour que
spotlight puisse aller fouiller dedans.

Est-ce compliqué à faire ?

Compliqué, je ne sais pas, mais la doc est là :

<http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Conceptual/MDImporters/
index.html?http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Conceptual/MD
Importers/Concepts/WritingAnImp.html>

Et pour ceux qui veulent, il y a des importeurs tierce ici :

<http://www.apple.com/downloads/macosx/spotlight/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
daniel patin wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

oui tu es clair et c'est sans doute l'expliction. Mais ça confirme aussi
que l'interface de spotlight est nulle
--
Marc de Ferrière

junk
Marc de Ferrière wrote:

oui tu es clair et c'est sans doute l'expliction. Mais ça confirme aussi
que l'interface de spotlight est nulle

J'avais exploré différentes manières de faire des recherches.

J'avais entre autres réalisé ce prototype :

http://seriot.ch/temp/lifeline.png

http://seriot.ch/software/lifeline/NewLifeLine.app.zip

--
Nicolas Seriot