[Q] Usurpation d'identité sur Usenet

derfnam
Bonjour tout le monde,

je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais il y a ici des
utilisateurs chevronnés qui pourront me répondre :)
Je viens de m'apercevoir par hasard en allant sur
<fr.petites-annonces.informatique.materiel> que quelqu'un a utilisé il y
a environ un mois mon prénom et une copie d'écran de ma face DB pour
publier une annonce fantaisiste de vente de matériel, avec adresse mail
bidon en prime!

Ma question est toute simple: qui puis-je contacter pour signaler la
chose?

Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
g4fleurot
wrote:

Bon. .. Faudrait donc virer la ressource ID 405 de la base pour éviter
tout risque de "doublonnage". Si JiPaul passe par ici...

Oui, mais ce n'est plus un problème.
Dans la mesure où tu postes avec ton identifiant complet, les
utilisateurs qui ont le fichier Face DB savent que c'est toi.
Par contre, si l'identifiant est "Manfred" ils savent que ce n'est pas
toi (et toi aussi, maintenant, ce qui est le plus important).
Sans identifiant, on ne te voit plus et c'est frustrant pour la petite
famille des habitués.

Tu sais, chacun peut faire n'importe quoi avec ce fichier sur son
ordinateur.
Ainsi, moi je n'aime pas utiliser le kill file.
Alors, pour identifier certains posteurs sans Face DB dans d'autres
groupes auquels je suis abonné, je leur en ai créé une, genre panneau de
sens interdit ou bien des initiales, ce qui attire immédiatement mon
attention sur la provenance du message.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Ok Gérard,
et merci pour ton avis et toutes ces précisions.
--
Manfred
michele
Les face-db ne sont pas envoyées dans les messages, elles sont sur le
disque dur du lecteur des news, dans le dossier de macsoup.
MS attribue une face-db grâce au nom de la personne.
Si un Manfred participe à un groupe et que moi, qui aie les face-db sur
mon disque dur, je lis ses messages, je vais voir ta bouille sur mon MS.
Et si je lis les messages de 25 Manfred différents, je verrai toujours
ta bouille ;o)

Maintenant, des "Manfred La Cassagnère", y'en a pas des kilomètres,
c'est sûr.
michele
Manfred : Faudrait pas que j'aille trop
souvent sur les groupes de la hiérarchie ".de" ;-)

Oui, quand je vais sur des groupes italiens, tous les garçons qui
s'appellent Michele ont ma bouille !
derfnam
michele wrote:

[...]

Ok :)

Maintenant, des "Manfred La Cassagnère", y'en a pas des kilomètres,
c'est sûr.

Certes... Même avec Google, je n'ai pas encore trouvé mon double ;o)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
pehache
Le 20/02/13 16:54, Fleuger a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Bon, si j'ai bien compris, MacSoup s'est emmêlé les pinceaux entre le
"Manfred local" et un "Manfred distant". Faudrait pas que j'aille trop
souvent sur les groupes de la hiérarchie ".de" ;-)

Je viens de regarder dans la base Faces_zzzzz.rsrc crée le 30/09/2011
qui est sur mon ordi.

Tu es présent deux fois.
1 - La ressource ID 405 "Manfred"
2 - La ressource ID 410 "Manfred La Cassagnère"

Lorsque toi tu postes avec l'identifiant "Manfred La Cassagnère", c'est
la ressource 2 qui est appelée.

En revanche si un Manfred poste avec cet identifiant, c'est la ressource
1 qui est appelée, mais comme il y a la même photo sur les deux
ressources, je crois que tu comprends la suite.

C'est rigolo, MacSoup...
Sinmian
Salut pehache,

Le Thu, 21 Feb 2013 19:33:51 +0100, tu écrivais:

C'est rigolo, MacSoup...

Non, c'est tribal.
derfnam
Sinmian wrote:

> C'est rigolo, MacSoup...

Non, c'est tribal.

Et chaque tribu a son totem... D'ailleurs, tout en écrivant ces lignes,
je suis en train de danser en rond autour de mon document de paramètres,
et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ah, mais ;o)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Et chaque tribu a son totem... D'ailleurs, tout en écrivant ces lignes,
je suis en train de danser en rond autour de mon document de paramètres,
et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ah, mais ;o)

Si tu n'as pas égorgé un poulet noir, ça ne sert à rien.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]
> et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ah, mais ;o)

Si tu n'as pas égorgé un poulet noir, ça ne sert à rien.

Groumpf 1 - Alphanet 1, et balle au centre :-)