[Q] vidéo internet encore ;-°)

Je sais que le sujet revient trop souvent et je préfère (re)-poser la
question ici pour rester dans l'environnement MacOsX.
Les réponses Google retournent abusivement des recettes de PC-Windows ..

Pour capturer une vidéo internet, telle que le JT de FR2, la méthode via
le menu "activité" de Safari ne fonctionne *plus* avec Leopard...

Comment capturer une vidéo lisible avec QTime... ???
Mes navigateurs sont Firefox et Safari.

Bonne journée

--
@rian. A quoi bon apprendre ? Cela ne marche jamais longtemps ...

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
Le 07/12/10 11:19, arian a écrit :

En général les plugs ne sont pas dans les navigateurs.

Mais celui-là, où est-il attelé ? Il fonctionne comment ?

S'il est installé sur votre machine il est à
Bibliothèque/Internet Plug-ins.
Il fonctionne comment c'est une bonne question mais je
l'ignore car je ne suis pas informaticien;je constate qu'un plug s'il
est installé au bon endroit il permet de lire les vidéos qui ont
besoin de ce plug,sur n'importe quel navigateur.

Sûr, je le suis.. Mais je peux le réinstaller si nécessa ire ;-)

Si vous êtes sur de l'avoir ce n'est pas la peine de le
réinstaller,à moins que vous ayez une version de l'ère du silex:-)) ))
Jetez un oeil dans Safari à Aide/Modules installés; vou s
déroulez et si Silver est installé vous le verrez dans la liste des
plugs actifs

Et ensuite, on fait comment pour sauvegarder un JT ?

Etant donné que ce genre de vidéo n'est pas prise en compt e
dans la fenêtre Activité de Safari il ne reste que les applis qui
enregistre l'écran;les sharewares citées par des intervenants ou
QuickTime Player;un JT enregistré de cette façon c'est d'un poids é norme.
Patrick Stadelmann
In article <1jt4mj6.d12ej2158fpapN%,
(arian) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> La procédure pour faire quoi ?

Hum! ... Ben .. Heuh ! ...
Lire, sauvegarder des JT (13H ou 20 H à une date donnée ..),
de FR2, ou FR3 ... comme on faisait avec le menu "Activités"
de safari ?

Aucune idée. Il faut voir si un logiciel pour capturer un flux
SilverLight...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin wrote:

S'il est installé sur votre machine il est à
Bibliothèque/Internet Plug-ins.

OK

je constate qu'un plug s'il
est installé au bon endroit il permet de lire les vidéos qui ont
besoin de ce plug,sur n'importe quel navigateur.

D'accord ..

Si vous êtes sur de l'avoir ce n'est pas la peine de le
réinstaller,à moins que vous ayez une version de l'ère du silex:-))))

Oui et non. Age du silex, possible, en tout cas greffé
ailleurs que sur Safari :-)

Etant donné que ce genre de vidéo n'est pas prise en compte
dans la fenêtre Activité de Safari il ne reste que les applis qui
enregistre l'écran;les sharewares citées par des intervenants ou

Oui, je vais considérer avec attention les indications des
intervenants.

QuickTime Player;un JT enregistré de cette façon c'est d'un poids énorme.

C'est vrai, et en général je réduits considérablement en coupant
les séquences inutiles. C'est vrai que ce n'est pas élégant :-)

Bonne soirée
--
@rian
ludovic.cynomys
Patrick Stadelmann wrote:

Aucune idée. Il faut voir si un logiciel pour capturer un flux
SilverLight...

Non ;-<

--
bien essayé...