QLExif ?

someone
Salut !

Quelqu'un sait où trouver le plugin QuickLook QLExif ? J'ai trouvé un
lien mais qui n'aboutit pas :
<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

--
[SbM]

1 2 3 4 5
someone
Joseph-B wrote:

SbM wrote:

> Tu l'utilises sur un fichier qui contient des EXIF ?
> Tu as bien installé également ExifTool ?

Oui, oui, mais c'est hélas un vieux pb d'Automator bogué avec Lion (et je
suppose SL aussi ) comme ça l'était déjà avec Tiger quand on lui fait
exécuter un appleScript.

J'ai repris ton script dans Editeur de Script et ai reussi à le faire
fonctionner après légère modification (pb de syntaxe non reconnue par ma
version Lion). Avant, j'avais testé directement dans le Terminal, puis mis
en do shell script… Là j'ai tout laissé s'afficher :

set donnees to do shell script "/usr/local/bin/exiftool -lang 'fr' " &
quoted form of firstvar

Cependant ce script qui fonctionne donc parfaitement maintenant sous forme
d'applet ou droplet se voit obstinément refuser la compilation par
Automator pour une histoire de guillemets (ceux de <"Données EXIF de ">)*
soi-disant incorrectes, donc le service ne marche pas. * j'ai essayé de
ruser en remplaçant la chaîne de texte par une variable préparée à
l'avance, mais ça refuse aussi. J'ai viré la partie <with title etc.>, là
Automatot accepte de compiler le workflow, mais génère une erreur
AppleScript à l'exécution, pfffffff :-/ J'abandonne…

Ah oui dis donc, c'est le grand n'importe quoi...

Bon du coup, je rajoute un "disclaimer" : ce workflow Automator n'est
compatible qu'avec OS X El Capitan. :)

Du n'importe quoi à la mode Sal Sogohian.

C'est l'ingé en charge d'Automator ? Faut croire qu'ils l'ont remplacé
pour El Capitan, vu que ça fonctionne enfin. :)

--
[SbM]
DV
M.V. a écrit ceci :

Tu m'expliques en quoi ce n'est pas le même ?

J'ai présumé que "~/Bibliothèque" désignait le dossier "Bibliothèque"
présent à la racine du disque. C'est pas ça ?

--
DV
DV
SbM a écrit ceci :

Bizarre. C'est ça Photoline ? : http://www.pl32.com/

C'est bien ça.

Si tu peux mettre un de ces fichiers problématiques en ligne quelque
part, je jetterai un oeil.

Voici une image qui me donne une fenêtre vide :

<https://share.orange.fr/#6nK7nKKTBy3eea21748d>

Cela dit, je ne suis pas sûr que le problème vienne de PhotoLine : je
viens de traiter l'original de cette même photo dans OpticsPro, et là
aussi j'ai une fenêtre vide.

--
DV
josephb
SbM wrote:

C'est l'ingé en charge d'Automator ? Faut croire qu'ils l'ont remplacé
pour El Capitan, vu que ça fonctionne enfin. :)

Si ce n'était qu'ingé, il aurait été viré à coup de pompes dans le cul
depuis longtemps, mais non c'est le "Automation Product Manager" chez
Apple, hélas.
<https://en.wikipedia.org/wiki/Sal_Soghoian>
C'est le boulet que se traine Apple depuis 15 ans (et plus)* en charge
de "l'automation" chez Apple, ce qui va de AppleScript à Automator (son
bébé) en passant par l'intégration dans Xcode.

* Le premier script AppleScript © Sal Soghoian & Apple Cie (rien que ça)
que j'ai vu était dans la livraison de mon Mac 7600 en 95 ou 96 ? (je ne
me rappelle plus l'année ni la version de MacOS livrée avec.)

Comment et pourquoi ce grattouilleur de guitare a pu embobiner Jobs (qui
l'a promu à ce poste) et continue encore à polluer la boîte de son
incompétence (avérée auprès de tous les devs dignes de ce nom), reste un
mystère…
Il a largement l'âge de la retraite mais il s'accroche le bougre :-(
--
J. B.
Holothurie
Le 27/02/16 14:18, DV a écrit :

Holothurie a écrit ceci :

Aller à
<Disque de boot>/Utilisateurs/<ton compte>/Bibliothèque/Services

J'ai dit qu'il n'y était pas, alors ce n'est pas la peine de me deader
d'y aller

Tu as dit que celui-là n'y était pas :

~/Bibliothèque/Services

Le dossier cité par JP n'est pas le même.

oui, c'est le même

la tilde = home = chez moi

pin:~ tp$ cd ~
pin:~ tp$ pwd
/Users/tp
pin:~ tp$

revois tes cours d'Unix ou passe à Windows
Holothurie
Le 27/02/16 15:25, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :

Tu m'expliques en quoi ce n'est pas le même ?

J'ai présumé que "~/Bibliothèque" désignait le dossier "Bibliothèque"
présent à la racine du disque. C'est pas ça ?

NON C'EST PAS CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Holothurie
Le 27/02/16 15:25, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :

Tu m'expliques en quoi ce n'est pas le même ?

J'ai présumé que "~/Bibliothèque" désignait le dossier "Bibliothèque"
présent à la racine du disque. C'est pas ça ?

Il n'y a pas de dossier Bibliothèque, mais Library

Ce que tu vois dans le Finder n'est pas la réalité
J.P
In article <1mja8fh.mpbnwkw85ywwN%,
(Joseph-B) wrote:

Du n'importe quoi à la mode Sal Sogohian.

Tu ne l'aimes vraiment pas celui-là !...

Oui, c'est quand même curieux que d'une version OS X à une autre,
AppleScript ou Automator ne fonctionnent pas pareil.
Qu'il y ait des fonctions supplémentaires, d'accord, mais pour le reste

Jean-Pierre
J.P
In article <nas6hf$sv3$,
Holothurie wrote:

Le 27/02/16 00:51, J.P a écrit :

> Aller à
> <Disque de boot>/Utilisateurs/<ton compte>/Bibliothèque/Services

J'ai dit qu'il n'y était pas, alors ce n'est pas la peine de me deader
d'y aller

Tu sais lire ????

Gentil le garçon. Pour la suite, va te foutre !...

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Holothurie wrote:

revois tes cours d'Unix ou passe à Windows

T'es vraiment sympa dans tes interventions. Tu es en colère ou bien tu
es toujours comme ça ?
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5