QLExif ?

someone
Salut !

Quelqu'un sait où trouver le plugin QuickLook QLExif ? J'ai trouvé un
lien mais qui n'aboutit pas :
<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

--
[SbM]

3 4 5 6 7
DV
SbM a écrit ceci :

Bon, j'avais le même genre de souci avec de vieux JPEG d'un vieux Fuji,
et je crois avoir réussi à passer outre ces bizarreries à l'aide des
flags -f et -m d'exiftool.

Du coup en modifiant dans mon script la ligne d'extraction comme suit,
ça devrait fonctionner :

set donnees to do shell script "/usr/local/bin/exiftool -lang fr -f -m
-d '%Y-%m-%d %H:%M:%S' etc.

Ici à priori ça fonctionne aussi sur ton fichier. Peux-tu confirmer ?

Je confirme : ça fonctionne chez moi aussi, et pas seulement pour ce
fichier. Chapeau !

Il reste quelques fichiers récalcitrants pour lesquels la valeur ISO ne
s'affiche pas, mais c'est normal : ils proviennent d'une version
d'OpticsPro qui nommait cette valeur "Program ISO". Si j'exporte ces
mêmes fichiers depuis la version actuelle d'OpticsPro, tout baigne.

Tu m'as donné envie de me plonger dans la documentation d'ExifTool, que
jusqu'à présent je n'ai utilisé que par le biais d'applications comme
XnView.

--
DV
josephb
J.P wrote:

Tout ceci étant dit, l'excellent Graphicconverter affiche les données
EXIF dans un onglet de Informations ...

Et même Aperçu qui affiche, sans bourse délier, une partie au moins des
données Exif, que l'on peut copier dans le presse-papier.

Tout ça juste pour le prix d'un Mac ;-)
--
J. B.
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]

d'OpticsPro qui nommait cette valeur "Program ISO". Si j'exporte ces
mêmes fichiers depuis la version actuelle d'OpticsPro, tout baigne.

Dans la ligne de mon script, essaie pour voir de remplacer $EXIF:ISO par
$ISO.

Tu m'as donné envie de me plonger dans la documentation d'ExifTool, que
jusqu'à présent je n'ai utilisé que par le biais d'applications comme
XnView.

Visiblement c'est super touffu, les possibilités sont très vastes.
Amuse-toi bien. :)

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

Dans la ligne de mon script, essaie pour voir de remplacer $EXIF:ISO par
$ISO.

Ça ne change rien. Ça me paraît logique, puisqu'il n'y a pas
d'authentique champ "ISO" dans les EXIF de ces fichiers.

Visiblement c'est super touffu, les possibilités sont très vastes.
Amuse-toi bien. :)

Je vais déjà commencer par jouer un peu avec ton script. ;-)

--
DV
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]

Ça ne change rien. Ça me paraît logique, puisqu'il n'y a pas
d'authentique champ "ISO" dans les EXIF de ces fichiers.

OK.

> Visiblement c'est super touffu, les possibilités sont très vastes.
> Amuse-toi bien. :)

Je vais déjà commencer par jouer un peu avec ton script. ;-)

Pour ma part j'ai rajouté les infos suivantes :

- $ImageWidth x $ImageHeight pixels (${Megapixels;s/[.]/,/} MP)
- Mise au point ${FocusMode;s/Auto/automatique/;s/Manuelle/manuelle/}
- $Flash

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

Pour ma part j'ai rajouté les infos suivantes :

- $ImageWidth x $ImageHeight pixels (${Megapixels;s/[.]/,/} MP)
- Mise au point ${FocusMode;s/Auto/automatique/;s/Manuelle/manuelle/}
- $Flash

De mon côté, je me suis amusé à réorganiser les infos comme ceci :

<http://s173327841.onlinehome.fr/CapturFiles_8.png>

Je me demande s'il serait possible que le script attribue un champ
différent selon la marque de l'appareil. Par exemple, afficher
"ProgramISO" à la place de "ISO" pour toutes les images d'origine
Panasonic. Si j'abuse, dis-le-moi... ;-)

--
DV
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]
> - $Flash

De mon côté, je me suis amusé à réorganiser les infos comme ceci :

Oui on peut faire sa présentation à soi, c'est pratique.

[...]

C'est la question que je me posais cette nuit, mais si c'est possible je
ne sais pas comment, sauf à employer les gros moyens avec un
if...then...else en AppleScript.

Ou alors avec ce qu'ils appellent les "User Composite Tags", mais j'ai
pas encore fouillé : s'il était possible de créer un tag "User_ISO", par
exemple, qui lirait par défaut EXIF:ISO et sinon Program ISO, ce serait
impec.

--
[SbM]
someone
SbM wrote:

M.V. wrote:

> <http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratu
> it.html>
>
> Pas trouvé non plus :-(

Du coup je me suis mis à bidouiller avec ExifTool et je me suis fait un
petit « Service » à l'aide d'Automator. Pas forcément très utile, mais
bon.

Accessoirement, je viens de découvrir qu'on peut attribuer un raccourci
clavier à un service (Préférences Système > Clavier > Raccourcis, puis
trouver EXIF dans la liste Services).

Bon d'une part il faut trouver un raccourci qui ne soit pas utilisé
ailleurs (ici cmd-option-X fonctionne, j'aurais préféré cmd-E), et ça
semble un peu bogué : il faut d'abord invoquer une première fois le
service via le menu pour que le raccourci devienne actif.

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

Bon d'une part il faut trouver un raccourci qui ne soit pas utilisé
ailleurs (ici cmd-option-X fonctionne, j'aurais préféré cmd-E)

Et pourquoi pas maj-cmd-E ? Le raccourci était disponible chez moi en
tout cas.

--
DV
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]
> ailleurs (ici cmd-option-X fonctionne, j'aurais préféré cmd-E)

Et pourquoi pas maj-cmd-E ? Le raccourci était disponible chez moi en

Ah oui tu as raison, ça fonctionne. Adopté ! :)

--
[SbM]
3 4 5 6 7